Meeting aérien - Villeneuve sur Lot - Lundi 8 mai

(Antoine Rogues) #1

Bonjour,

Pour les gens du sud ouest, lundi j’organise (je suis directeur des vols) un meeting aérien : lundi 8 mai - Début à 13h. Au programme : l’EVAA avec sa nouvelle démo de voltige synchronisée (jamais fait en meeting), des monoplaces de voltiges (Extra 330 SC, Su 26), le Cap 21 de Bordeaux, le Bucker Breitling, des paras, patrouilles de Cessna train classique, une démo de J3, … et un Fouga !

Si certains veulent venir en avion, aucun problèmes : arrivez avant midi et départ après la manif à partir de 18h.

L’entrée est gratuite et on peut se restaurer sur place !

Merci de l’info, j’ai partagé sur facebook. Bonne réussite pour ce meeting.

(Jean-Louis) #3

Quelle belle initiative ! Je vous souhaite une météo clémente et de belles prestations des pilotes et de leurs aéronefs !

J’aurais pour ma part aimé pouvoir assister à ce meeting, ne serait-ce que pour le Fouga Magister !

Quelques photos peut-être ? Bonne journée en tout cas :sunglasses:

Très bonne initiative !

SLTS

Bon courage pour le meeting.un peu loin pour moi :wink:

dommage

(Antoine Rogues) #6

Merci !
Oui pour les photos j’essaierai d’en mettre la semaine prochaine.

(Braudoux) #7

Bonjour a tous,

Moi aussi je suis allé a Villeneuve sur Lot pour le meeting mais… virtuellement seulement !

En effet, pour rendre un petit hommage perso aux organisateurs de cet événement, je me suis rendu depuis Toulouse cette après-midi vers 15:30 locale avec mon Fouga et j’ai fait une petite présentation type B, un atterrissage et rejointe du parking. Apres avoir v-discuté un peu avec les visiteurs, je suis rentré un peu plus tard sur Toulouse.

Mon thème virtuel : Fouga appartenant au Musée Aeroscopia, mis a disposition des organisateurs de meetings pour animer la journée avec des présentations en vol, statique et baptêmes de l’air… Cela me donne l’occasion de voler avec cet excellent modèle de Restauravia en me donnant des buts précis… J’ai d’ailleurs planifié Amiens et Le Havre le week-end prochain…

Voici quelques clichés:

Arrivee 300ft/300kts dans l’axe
Passage "grande vitesse"
Départ en boucle et rétablissement ailes horizontales en descente

Passage basse vitesse, éléments sortis

Et quelques autres figures que je n’ai pas pu capturer… et voici mon programme en 3 slides. Ca ne dure pas longtemps mais c’est assez coton a réaliser si on veut le faire bien ! et evitant le survol de la ville a l’ouest :slight_smile:

Atterrissage a la fin de la présentation

Retour sur Toulouse…

La scène de LFCW est bien sur d’Occitania, la seule existante. Le simu est P3D V3 et ça marche.

J’ai donc fait ce vol sur VATSIM

Je n’ai pas de moyen de restitution plus précis, mais ça donne une idée !

A la prochaine, si vous aimez !

TOP!

Pas beaucoup de monde pour t’applaudir, mais je suis sur que ceux qui été là ont appréciés le spectacle!

Merci pour le retour et le images ! SUPER !

(Braudoux) #10

Merci Gauthier, mais c’est là qu’il faut rester virtuel ! Même les applaudissements le sont :yum:

(Antoine Rogues) #11

salut,

Pas mal ! Bon en vrai le Fouga ne vas pas aussi loin du terrain :wink: Faut pas avoir peur de tirer et limiter la vitesse :wink:
Sinon super WE et le meeting c’est très bien passé !

Antoine