Marseille Tour EasyJet006 Bonjour

Aller une petite série de photos sur l’aéroport de Marseille/Provence LFML

Marseille tour au point d’arrer 31 Droite pour un alignement et décollage EasyJet006
Marseille Tour: EasyJet006 alignez vous et décollez 31 Droite vous rapellez 2000 pieds dans l’axe.
Marseille Tour On est autorisée au décollage on rapelle 2000 pieds dans l’axe EasyJet006

Oui je sais j’ai oublié de prendre une photo en vol :laughing:
Marseille Tour posé vitesse maitrisé on rapelle pour dégager la piste.

Marseille tour la piste est dégagé on roule vers le parking on rapelle pour quitter la fréquence.

Marseille Tour Nous somme au parking on coupes les moteurs prer a quitter la fréquence EasyJet006
Marseille Tour: EasyJet006 Merçi de votre visites au revoir vous pouvez quitter la fréquence.

En espérant que mes screens vous ai plus a+ :wink:

Très beaux screens, mais ce que je ne comprend pas, c’est que tu ai décoller de Marseille… pour te posé à… Marseille, en tout cas si je commprend bien… et sauf erreur de ma pars, les A319 d’Easyjet ne font que très très très rarement des TDP… :unamused: :confused: :confused: :wink:

Salut,
Merci pour ces screens, mais il y a une petite erreur, ce n’est pas la piste 31R mais 32R. Il n’y a pas de piste 31 à LFML :wink:

Salut, oui en effet j’ai fait un tour de piste c’est vrai que c’est pas vraiment réaliste mais bon c’était histoire de poster quelque photos a+

salut Juju,

tite question :
a tu un add on aussi sur Marseille ?
je pose cette question car moi j’ai un add on france VFR sur la
region parisienne, et j’ai un effet bleuté come toi sur le gazon …,
a ce propos j’ai hate de voir si PicNic de Oscar va corriger le pb ?..
reponse cette semaine …
merci de ta reponse, bonne journee

Raoul.

Très beaux ces screens !

Merci ! :slight_smile:

Salut j’ai un addon pour marseille et il viend de chez aérosoft et non F VFR pour la piste c’est bien la piste 31 en simu a+

Salut j’ai un addon pour marseille et il viend de chez aérosoft et non F VFR pour la piste c’est bien la piste 31 en simu a+

C’est eux qui ont fait une erreur alors, car dans la réalité il s’agit bien de la piste 32R :

local.live.com/default.aspx?v=2& … &encType=1

Salut oui je vois je pense que au fil des années les axes changes donc les pistes aussi sa doit ètre un truc de ce genre je pense a+

Je reviens sur ce sujet car j’ai vu qu’en fait la piste 14L/32R avait été récemment changée en 13L/31R !!
Je ne savais pas que les pistes pouvaient changer de nom comme ça ! Elles ne pivotent quand même pas sur elles-mêmes :confused:
Ou alors l’ancienne attribution avait été faite sur des mesures fausses ?

Salut, et pourtant tu a raison les axes changent au fil du temp c’est pour cela que les cartes sont changées deux fois par an. A+

Hello,

On change de N° piste car la déclinaison magnétique varie selon les endroits de la Terre et au fil du temps!
Pour le n° de piste, on l’arrondit au dixème le plus près
Par exemple ici, tu passes (approximatif, j’en sais rien exactement) d’un cap magnétique 134 à 136=>> tu arrondis donc de piste 13 à piste 14

J’espère que j’ai pas dit trop de conneries :unamused:

@+