Manuel Vought F4U Corsair

Bonjour à toutes et tous,

Je recherche un manuel technique, manuel d’exploitation, de l’utilisation du Vought F4U Corsair.

J’ai vu des liens sur ce forum mais qui ne fonctionnent plus.

Si une bonne âme parmi vous disposait de ce trésor dans sa bibliothèque et acceptait de m’en communiquer un exemplaire, elle en serait chaleureusement remerciée.

En attendant, bonne et heureuse année 2018 à vous toutes et tous et celles et ceux qui vous sont cher(e)s.

A vous lire, merci d’avance.

(Jean, d'Oran) #2

salut et bonnes fêtes !
c’est marrant, ça : en googolant “manuel Vought F4U Corsair”, j’ai obtenu cette page, et aussi

un Pdf

une notice de montage d’un espèce de légo

une notice sur amazon à 20 €

a definitive technical guide to the Vought F4U Corsair, toujours amazon, mais à 13.74 €, ou 7 en kindle…

Bonnes lectures :man_student::christmas_tree::open_book:

(Vincent BAZILLIO) #3

D’autres liens :

F4U CORSAIR - The Bent Wing Bird plane site et F4U CORSAIR - The Bent Wing Bird plane site
Corsair manuals | WW2Aircraft.net Forums
F4U manual | WW2Aircraft.net Forums

Bonjour,

Je ne dois pas avoir le doigté parce que le nombre de fois où j’ai effectué des recherches sur “manuel Vought F4U Corsair” même sur chaque mot y compris Chance Vought F4U Corsair puisque wikipedia le proposait sous ce nom là. J’aurai sans doute dû effectuer des recherches sur manual et non manuel.

Bref l’important est le cadeau que vous m’avez fait.

Il ne me reste plus qu’à “travailler l’appontage” :grin::joy:
Merci Jean_d_Oran,
Merci Vincent.

Bonjour,

Je ne dois pas avoir le doigté parce que le nombre de fois où j’ai effectué des recherches sur “manuel Vought F4U Corsair” même sur chaque mot y compris Chance Vought F4U Corsair puisque wikipedia le proposait sous ce nom là. J’aurai sans doute dû effectuer des recherches sur manual et non manuel.

Bref l’important est le cadeau que vous m’avez fait.
Il ne me reste plus qu’à "travailler l’appontage :grin::joy:

Merci Jean_d_Oran,

Merci Vincent.

(Vincent BAZILLIO) #6

Bien souvent sur ce genre de sujet, puisque les sources sont plutôt anglosaxones, il faut faire la recherche in ingliche. Lorsqu’il s’agit de manuel d’avion, j’utilise aussi le mot clef PoH pour Pilot Operating Handbook.

Ha le mystère des mots magiques…
Merci Vincent pour le POH Pilot Operating Hanbook

(Jean-Noël) #8

Juste pour info …
Peu être déjà vu.

Hello,

Merci, j’ai ça en lecture mais un peu léger pour prendre en main l’avion sur mon simu. :crazy_face: