Manettes - Advanced Flight Yoke par VIRPIL

L’excellent fabricant de joysticks militaires biélorusse (désormais relocalisé en Lituanie) complète sa gamme de produits en développant à son tour son propre yoke pour l’aviation civile. Il va sans dire que ce sera très certainement un produit de grande qualité tout en restant accessible financièrement sur le marché.
L’annonce a été fait ce mois ci et ci-dessus, un extrait des communiqués:

Comme vous l’avez vu dans nos derniers teasers, nous apportons quelque chose de vraiment excitant aux pilotes virtuels du monde entier…
Présentation du projet VIRPIL Controls Advanced Flight Yoke !
Nous sommes incroyablement excités de parler de notre premier projet dans le segment du contrôle de l’aviation générale, et nous voulons impliquer la communauté autant que possible.

Quel est le projet ?
Nous nous efforçons de créer le meilleur contrôleur de joug disponible pour les pilotes virtuels, à un prix abordable.
L’équipe R&D de VIRPIL a accordé une attention particulière au segment de l’aviation civile et nous sommes ravis de briser le moule et d’apporter des fonctionnalités rarement vues dans les contrôleurs de joug !
Avec tout ce qui fait la renommée de VIRPIL Controls, notamment une construction métallique haut de gamme, une large gamme de réglages, des capteurs numériques sans contact de haute précision et un écosystème dédié avec des poignées de joug interchangeables !

Pourquoi Kickstarter ?
Comme il s’agit de notre premier pas dans le segment de l’aviation civile, nous souhaitons travailler en étroite collaboration avec la communauté. Soutenir la campagne Kickstarter confirmera la demande et nous permettra de discuter et de façonner le projet, ainsi que les futurs appareils et accessoires de l’aviation civile, directement avec ceux qui veulent faire de ce rêve une réalité !

Les contributeurs de Kickstarter bénéficieront d’un tarif préférentiel « early-bird » pour soutenir le projet ainsi que d’un accès exclusif à un forum de discussion pour nous aider à façonner le VIRPIL Yoke et la future gamme de commandes GA !

Comme nous sommes bien établis, nous ne sommes pas soumis aux risques souvent rencontrés avec d’autres projets Kickstarter - nous utilisons Kickstarter comme un outil de sensibilisation communautaire. Nous protégerons nos contributeurs et offrirons des remboursements sur demande.

Force Feedback ?
Le projet VIRPIL Advanced Flight Yoke ne sera pas un appareil FFB.

Nous travaillons toujours dur sur le FFB pour fournir la meilleure solution disponible. Notre équipe a noté de nombreux problèmes avec la mise en œuvre d’autres solutions, comme l’ont confirmé d’autres pilotes en service actif. Le FFB dans les logiciels de simulation de vol est récent et nous ne voulons pas augmenter le coût de l’appareil, le mettant potentiellement hors de portée de nombreux pilotes pour des implémentations de fonctionnalités qui ne sont pas encore tout à fait prêtes.
Nous avons un expert de l’industrie du FFB dans notre équipe pour nous aider à obtenir le meilleur, mais le meilleur prend du temps ! Les contributeurs du projet VIRPIL Advanced Flight Yoke bénéficieront de conditions préférentielles pour tout développement futur du FFB dans notre segment de contrôleur de l’aviation civile.
Nous partagerons plus d’informations au cours de ce mois, alors restez à l’écoute, inscrivez-vous à notre newsletter et inscrivez le 1er octobre dans vos agendas !
Impliquez-vous - nous voulons entendre vos souhaits !

Quelques images correspondantes:







Ce yoke aura la faculté de tourner jusqu’à 180° comme le fut celui de Saitek de la serie Pro Flight Cessna.
Il y a aura plus de détails en Octobre avec une sortie probable pour Noel 2024.

Source:

3 Likes

curieux d’en connaître le prix

Ah vu, dans les 500 euros, ça reste raisonnable

1 Like

Surtout que les yokes artisanaux tournent souvent à partir de 1000€ avec des interfaces arduino pas franchement user friendly à la configuration

1 Like

Il y en a un qui ressemble au yoke du Concorde. Ce serait cool qu’ils le reproduisent

1 Like