Lockheed PC-3 Attention les yeux

La c’est vraiment très beau,le cockpit virtuel est superbe :smiley:
Le Lockheed PC-3 Orion en préparation,bientot dispo
ici,c’est un site chinois,il faut prendre le temps que la page s’affiche
flightinfo.ens.ne.jp/FS_KBT/d_y_a.htm

Et pour ceux qui n’ont pas envie de naviguer dans toutes les pages
ici d’autres avions superbe déja dispo
flightinfo.ens.ne.jp/FS_KBT/dai.htm

Re salut ! :smiley:

Alors là, quelle modélisation ! :stuck_out_tongue:
Cet “ORION” va faire un malheur avec son panel et ses textures …
Vraiment du beau travail, tous les détails sont présents. :open_mouth:

A voir, cela vaut le coup … des deux yeux ! :unamused:
A+
Charlie

Ouah ce qu’il est beau cet avion, quelle modélisation. Ca me rappelle un documentaire d’Alain Gilopétré (excusez l’orthographe) ou ils utilisaient des P3 pour étudier les cyclones. Ils sont même passés dedans avec, l’avion avait subi quelques dommages mais c’était très impressionant vu de l’intérieur.

Merci Jean

Je fais remonter le post,c’est trop beau :open_mouth: :smiley:

Wha la vache :open_mouth: Ya pas à dire, c’est beau :open_mouth:

Sinon, c’est quoi l’espèce d’appendice qu’il a sur le derrière ? Le tube de pitot ? :open_mouth:

put… il est superbe ce piège !!! Jean toi qui parle chinois il sera gratos ?

Gratos oui je pense :unamused:
On verra bien il doit sortir en début d’année prochaine

… appendice arrière ? :unamused:

Tout simplement de quoi protéger tout un ensemble de sonars et d’antennes de contre mesures, à l’image du BREGUET ATLANTIQUE II.
Voir quelques explications en “news” en fin de matinée … :stuck_out_tongue:

Cordialement. :wink:
A+ GOLF-34

Bonsoir, :smiley:

Quelques explications techniques supplémentaires sur cet appareil, à partir de “screens”.

Au sol, nous distinguons cette “queue” qui reçoit les échos des sonars qui ont été “mis à la mer” par parachutages, dans une zone où des échos ont révélés la présence d’un “poisson” - terme utilisé pour désigner un submersible …
Par ailleurs, nous remarquons la présence à poste de deux torpilles anti sous marines.

Allure normale de “travail” de ce type d’avion, dès lors qu’il a largué ses sonars et “passe en écoutes”. Volets sortis à moitié pour une vitesse de croisière à la limitte du décrochage et permettant des changements de caps très rapides.

En position caractéristique pour larguer un chapelets de sonars flottants, autour de sa proie, là aussi à vitesse réduite, appareillage de mesures et de contre mesures en fonction.

Sur ce “cliché”, on distingue facilement les logements des sonars largables, ce sont ces alvéoles foncées sous le fuselage, en arrière des ailes. Ces “paniers” sont amovibles permettant de “mettre à poste” différents types de matériels de détection.

Voici que voila, on pourrait en dire encore beaucoup plus …
J’ai eu la chance … dans une “autre vie” … d’être à bord d’un BREGUET ATLANTIQUE II au cours d’un “repèrage” entre l’AUTRALIE et la NOUVELLE GUINEE PAPOUASIE, en 1987. 8)

Cordialement. :wink:
A+ Charlie

Charlie :wink:

Merci pour les explications :wink: :wink: :wink: :wink:
Il est pas mal ce n’avion , et il a des fonctions bien déterminée :wink:

Bonjour, :smiley:

Il va y avoir du monde à l’attendre ce magifique appareil!.. :open_mouth: :open_mouth:
De plus, ici, nous avons un super connaisseur…hé hé Golf!, tu es indispensable! :smiley: :smiley: Merci de ces lumières !
Amitiés,
hel)=

Hello

J’ai voulu me rendre compte de l’avion en vol et…voila pour vous :wink:

Et sur l’orion de Mike Stone, en faisant Shift+E+2, tu ouvres la soute à torpilles…

Merci cocox :wink:
c’est impec reste a les larguer … :stuck_out_tongue:

Hello, vous tous
Vraiment une superbe réalisation, mais je ne suis pas sûr qu’il sera en “free”, car leurs autres produits ne sont pas offerts gratuitement, enfin je l’espère comme vous.
Il faut quand-même féliciter les artistes qui nous pondent des choses aussi réussies.((( bravo_)= )))
Alors, attendons la suite…
Bye
John