Lockheed Hurricane hunter

Bourré d’instruments scientifiques ,

il est la dernière oeuvre du maître venu du pays du soleil levant , j’ai nommé :
Daisuke Yamamoto :

wp3dvol6.zip 29,5 Mo mesdames messieurs .

( [size=59]avsim[/size] )

Cool,

Vais pouvoir aller chasser les ouragans. :laughing:

PS: à noter qu’il faut le modèle original (p-3c_.zip sur avsim) pour avoir les sons et le panel.

Des images de l’antre de Katrina prise par un P3, ça fout les boules mais qu’est-ce que je donnerais pour voir ce spectacle.
http://www.noaanews.noaa.gov/stories2005/s2496.htm

Moi aussi, voler à l’intérieur du cyclone, c’est trop beau. :smiley:

faut être fou pour plonger dans l’oeil du cyclone avec un avion, à moins d’être sûr de la solidité de l’avion et de sa puissance pour sortir du cyclone

genre avec un SR-71 ou avec un Mig 31 Foxhoud ça doit être faisable, mais visiblement des cinglés font ça avec des avions à hélices, c’est ce que l’ont appelle des scientifiques
et dire que je suis classé dans la même catégorie !!! :laughing: :laughing: :laughing:

:wink:

ndiver

Ben dit-donc, pour un scientifique, tu nous a fait un superbe repaint.

OK, je sors :smiley:

Guillaume

Ah ! Bon, adieu ndiver, on t’aimais bien ! :laughing: :laughing:

[quote=“ndiver”]faut être fou pour plonger dans l’oeil du cyclone avec un avion, à moins d’être sûr de la solidité de l’avion et de sa puissance pour sortir du cyclone

genre avec un SR-71 ou avec un Mig 31 Foxhoud ça doit être faisable, mais visiblement des cinglés font ça avec des avions à hélices, c’est ce que l’ont appelle des scientifiques
et dire que je suis classé dans la même catégorie !!! :laughing: :laughing: :laughing:

ndiver[/quote]

d’après une personne qui s’y connait, les turboréacteurs se supporteraient pas les basses pressions et décrocherait en permanence.
Les pales ça brasse l’air…

ah, oki, donc finalement, ces scientifiques sont sencés, c’est ça ?
oki, je ne savais pas
mais ya pas une zone de vents calmes dans l’oeil du cyclone ?

merci de 'linfo, je comprend mieux le choix de ce genre d’avions maintenant

ndiver

Si mais pour accéder à l’oeil, i faut traverser la tempête :laughing:

Il sont un peu oufs d’aller au coeur d’une tornade !

ouragan, pas tornade, c’est un peu la même chose, sauf que le premier fait des centaines de kilomètres de large et l’autre quelques dizaines de mètres.

bon , alors c’est encore plus ouf !

comment ils font pour en sortir ?

Et pour y entrer ?

à mon avis c’est simple: tu fonces dedans et tu pries :laughing:

non ça fait 50 ans qu’ils le font alors…
des B-17, des WB-25, des WB-29, des WB-50, des WB-47 (enfin ils n’allaient pas dedans) et des WB-130 ont servi dans l’USAF pour cette mission.

au début, ils étaient basés… aux bermudes :laughing:

PS: un lien: hurricanehunters.com/welcome.htm merci à pierre de FSfrance :smiley:

comment un avion à hélices fait il pour traverser la masse nuageuse du maelstrom ?

les flancs du cyclone sont de quel ordre ?

1 km d’épaisseur ?

C’est un Vortex donc c’est conique pointe en bas, il suffit de partir de plus loin et d’aller par dessus.

Le voilà le coucou…, c’est mieux comme ça, non ?

C’est surement ça… :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Bonsoir, :slight_smile:

Merci pour l’info concernant cet avion. :wink:

Merci également pour ce premier “screen” qui est magnifique, mettant en valeur la qualité de cette nouvelle création. :stuck_out_tongue:

Amitiés. 8)
A+ Charlie