L'image se fige sur fsx

(Kheder) #1

Bonjour a tous, je viens de passer sur fsx gold edition +acceleration original cd avec clé.

La machine avec les moyens du bord est une HP I5 860- 2.8GHZ - 08 GO RAM DDR3- CG NVIDIA GT710 02GO
Je change ce wee-kend l’alimentation en 700 w; et pour l’ecran je dispose d’un écran tv led de 51 cm brancher en hdmi sur la cg.

Donc le probléme est qui l’image se fige au bout de 20 a 40 mn surtout en réseau vatsim et mise a part le son qui continue à emettre ( je vole sur le NGX 737-800), aucune autre possiblité de reprendre ou d’éteindre fsx sauf en faisant crtl +alt+suppr pour la fin de tache.

De plus le retour image est un cauchemar , pratiquement impossible l’image défile sans arret sans l’avion soit c’est le ciel soit c’est le sol soir des taches de couleurs type gouache…

Pour la cerise sur le gateau, des fois dans de grands aéroports comme London gatwick en aerosoft des que je fais une vue exterieur ,boum!!! plus moyen de revenir dans le cocpikt a motié dévisagé par le vide et les couleurs.

Je suis complétement dégouté et ne sais plus comment faire car aprés tout fsx n’est pas non plus fait pour posseder une machine pour la nasa!!! avant sur fs9 je n’avais pratiquement aucun soucis.
voila les amis si quelqun peut m’aider ou m’orienter ce serait sympa de votre part, et merçi a vous.

DAH1049:sunglasses:

Configure ta carte graphique pour FSX dans le panneau de config NVIDIA comme ceci:

Évite d’encombrer le bureau avec trop de raccourcis , pas d’image en fond d’écran et jouer en fenêtré plutôt qu’en plein écran .

(Richard) #3

Je dirais aussi que c’est le CPU qui n’est pas adapté et il est vite à la ramasse surtout avec les liners. FSX est nettement plus complexe que FS9.

(Kheder) #4

Merçi a vous les amis ce week je change avant tout l’alimentation qui est sur la FT de la machine a 240w et qui par consequence ne procure pas assez d’energie a la CG et donc a un moment ou autre quand l’image se fige j’entends clairement l’alim souffler hautement et ralentit au bout de 5 min.
Je change pour une 700w et reglages divers jvous tiens au courant.Hier j’ai decoller de geneve pour barcelone tout s’est tres bien dérouler mais en approche a 8nm de la 25L en final .image en arret direct, jai du enclencher le gestionnaire de tache pour quitter, jvous dis pas la haine grrrrr!!!:tired_face:

(Jean-Louis) #5

Je rencontre épisodiquement exactement les mêmes phénomènes.C’est vrai que c’est super enrageant, surtout après avoir bien peaufiné un vol déjà presque à destination ! :grimacing: Ou quand on veut revoir un passage du vol et que tout plante ensuite !!! re-:grimacing: et :unamused:

Mises à jour de carte graphique, désencombrer la mémoire avant de lancer le jeu aussi, paramétrer NVidia comme le conseille Portulan, tout cela peut aider, mais sans garantie… Ça revient de façon aléatoire.

Bons vols quand même.

(Kheder) #6

Eh oui je regrette bcp fs9 franchement sur windows xp pro ça marcher du tonnerre avec les scenes aerosoft et surtout avec le pmdg soit bien moins beau que le ngx mais un ami m’a dit qu’il avait essayer sur une machine xp pro ,fsx sauf le ngx qui ne tiens pas mais fsx marche bcp mieux que sur w7 ou w10.a suivre…

J’avais le même problème que toi sur mon ancien pc surtout en réseau, tout se bloquait; Après quelques tests il s’est avéré que la pâte thermique du proco était… sèche, tant que j’utilisais des logiciels peu gourmands ça allait, mais dès qu’un logiciel sollicitait un peu trop le processeur, il se mettait en “pseudo sécurité” et ralentissait drastiquement sa fréquence jusqu’à bloquer complètement FS!!
Pense à faire un petit check-up de ce côté, cette vidéo explique très bien comment faire au cas où ce serait la première fois pour toi: YouTube :slight_smile:

PS: si dans les paramètres, la case DX10 est cochée, essaie de la décocher pour voir tu as toujours le problème

(Kheder) #8

Merçi a toi, c’est evidemment une piste a suivre, j’en profite a la fois de changer une alim de type 700w au lieu de 240w, je rajoute 4go ddr3 donc au total 12go ram et enfin un cg msi gt730 4go au lieu de 2go. Apres si cela continue j’aŕrete les frais et je repars tranquillos sur fs9 comme avant (fs9=8% probleme.fsx=70% de probleme).