L'île de (plus en plus en) Beauté

Bonsoir à tous,
C’est juste une piqûre de rappel pour ceux qui n’iraient pas traîner leurs guêtres sur le forum de Francesim… :slight_smile:

Allez faire un tour sur Virtual Cors’Air : perso.wanadoo.fr/ufucone/aircors … orsica.htm

… et jetez un coup d’oeil sur la rubrique “Nouveautés”.

Bons vols ! 8)

bonne initiative en effet !! 8)

et oui vfr4.0+ mesh est sorti
merci a toi
philippe

Bonsoir à tous,
Je viens d’installer la corse VFR avec la découpe des côtes de Hotshot et celà semble super, par contre j’ai une vrai pagaille dans le fichier scenery. cfg avec tous les fichiers pour la corse qui y figurent et celà se traduit par des incohérences (canyon près d’ajaccio, doute sur les îles sanguinaires (doublons) village dans l’eau au sud de zara etc.
Corsair s’il te plaît pourrais tu me dire quelles sont les scènes corses qui doivent figurer dans le ficher scenery. cfg pour obtenir un paysage correcte et si possible si j’osais son ordre de classement.
Merci d’avance.
Bien cordialement.
Francis

Bonsoir Francisnene,
Est-ce que par hazard tu voudrais toi aussi me faire de la peine ?(accent corse)
Déjà RedCloud s’est perdu, tous nos meilleurs guerriers sont dans la brume…
Regarde bien dans les “Nouveautés”, la première image qui saute aux yeux a pour légende “La Corse à la carte” tu cliques dessus et tu suis les instructions…
A suivre…
Amicalement, 8)

OK, j’y vais mon ami et vais regarder celà avec plus d’attention.
Amicalement
Francis

Méa Culpa!!
"A quoi ca sert que Ducro y se décarcasse ? Hein?"
J’avoue avoir sauté cette page, Oh combien importante, toujours pressé de découvrir au plus vite les nouvelles scènes et de sauter dans un zinc pour survoler les nouveaux lieux, alors qu’une petite lecture de " la corse à la carte" où tout y est dit, m’aurait éviter de te poser la question et de te faire de la peine.
Merci encore Corsair pour ta réponse rapide et efficace.
Au fait Bravo à toute l’Equipe pour la refonte du site.
Amicalement.
Francis

Merci de vos encouragements, ça nous fait très plaisir ! 8)

c’est de plus en plus “nature et decouverte” y a qu’avec la corse que j’ai cette sensation;
j’ai eu un retour bureau à l’aproche d’Ajaccio because j’avais un reste de sofitel dans corse_vfr, il me reste un pb de grosse plaques carré sue les sanguinaires mais là aussi mea culpa!
à part ça “touto va bene” continuez comme ça, vous étes aux portes de la perfection!
pace salute à touti!
et merci à tous!

Salut
Merci et bravo l’équipe Corse.
L’île de beauté mérite bien son nom…même vue sous FS!

Bonjour à tous,
Après lecture et respect des directives de “la corse à la carte” j’ai beaucoup de mieux!
Vérification faite sur ajaccio.

• Plus de canyon au nord d’ajaccio vers les sanguinaires.
  • Sanguinaires maintenant ok.

Comme l’a dit ramon99 enlever les sofitels mais aussi Ne pas oublier si vous avez installé corse 04 et sa mise à jour en respectant les directives de toni Agramont, d’enlever les fichiers dans scenery (139 fichiers au total, car sinon vous retrouvez des villages dans l’eau. Il est impossible pour un non corse de selectionner les villages et phares que l’on pourrait garder. Le mieux c’est d’enlever l’ensemble des fichiers de toni, c’est en tous cas ce que j’ai fait.
La corse est bien plus belle avec le landclass et la découpe de la côte Merci à son auteur! mais les réalisations des villes au bord de mer manquent terriblement: il faudra attendre que leurs auteurs veuillent bien se repencher sur leur travail maintenant , je pense à Christian Santini, Cadel etc.
Seul Pb:
:frowning: - il subsiste seulement, au décollage d’ajaccio face au sud à la deuxième anse, un défaut du niveau de la mer qui semble chevaucher une colline: la mer épouse pourtant bien la découpe de côte qui est oK ( la désactivation du mesh ne résoud pas le pb) :frowning:
Si une personne de l’équipe de corsair connait le bp ou si quelqu’un a la solution? Merci d’avance. :slight_smile: :smiley:

Si mon baratin peut aider …
Bien cordialement
Francis

Salut Francisnene, je n’ai pas pu constater le pb que tu mentionnes en fin de ton post; tu as peut être un résidu des version précédentes? il me semble d’ailleurs que ce pb etait apparu et qu’il avait été résolu. Tu trouveras des infos sur projetlandcorse sur “l’autre forum” si besoin je pense.

Salut Ramon99,
Merci de ton aide, je vais faire une recherche pour retrouver le post.
Amicalement
Francis

Vous avez demandé le post ?
francesim.com/forum/topic.as … hichpage=2
Amicalement, 8)

Dans le mille Ramon99! Quelle mémoire!!!, j’ai retrouvé le post de Corsair du 30 mai 2004 ou Christian demandait de rendre inactif LFKJ. bgl dans Campo_exclude.
C’est celà même Corsair ! plus de bosse maritime à cet endroit.
Tout est OK sur Ajaccio pour moi.
Vais faire le tour de l’île et voir ailleurs maintenant.
Merci à tous deux pour votre aide.
Amicalement
Francis

On dit merci CORSAIR et Christian SANTONI

[quote]Pour ceux que ça intéresse et qui suivent pas à pas l’évolution du projet “LandCorse”, allez dans le dossier “campo exclude” et rendez inactif le fichier “LFKJ.bgl” en le nommant par exemple “LFKJ.old”… et retour en piste !Merci Christian.
Amicalement,
[/quote]
a virer dans Corse exclude

On dit merci CORSAIR et Christian SANTONI

[quote]Pour ceux que ça intéresse et qui suivent pas à pas l’évolution du projet “LandCorse”, allez dans le dossier “campo exclude” et rendez inactif le fichier “LFKJ.bgl” en le nommant par exemple “LFKJ.old”… et retour en piste !Merci Christian.
Amicalement,
[/quote]
a virer dans Corse exclude

Et en plus tu bégayes maintenant ?
Ce doit être la neige, t’es pas habitué… :laughing:
Amicalement, 8)

Bonsoir à tous,

OUF!! Ca y est !
Quand c’est propre c’est super beau!!! :smiley:

Non, je n’oublie pas de dire Merci à Christian Santoni d’avoir trouvé le bug, mais j’ai l’habitude de le remercier pour l’excellent travail qu’il a l’habitude de nous faire profiter.
J’ai passé ma journée en corse ou plutôt à rechercher les fichiers qui polluaient la nouvelle scène. j’ai un peu bataillé pour retrouverle fichier de l’ île de cavallo avec bateaux et voiliers qui n’est pas compatible en fait le fichier de cette île se trouve dans altiportcorse: désactiver ce fichier si vous l’avez installé. ( Corsair, Peut être que préciser dans “la corse à la carte” de desactiver ce fameux bgl ainsi que les fichiers de toni Agramont et Cavallo dans altiportcorse, celà pourrait aider les gars comme moi.)
Voilà!
Un vrai régal la corse vue comme ça. Souhaitons que l’équipe reprenne rapidement les villes pour les rendre compatibles avec ces nouveaux décors. Je leur souhaite un bon courage et d’avance je les remercie.
Je ne dirai que deux mots à toute l’équipe de Cors’Air: [size=150]BRAVO et MERCI[/size] :laughing: :laughing: :laughing:
Amicalement

Non , c’est la pression à laquelle me soumet PDF qui me stresse :smiley:
Sur mon ecran j’ai déjà ecrit en lettre de sang:
[size=150]“PDF M’A TUER”[/size]