Liens utiles - en cours de rafraichissement 09/2011

Bonjour,

Voici une liste de liens utiles, mise à jour régulierement, pour profiter au maximum de X-plane:

Version 9 : 9.70
Pour plateforme Windows, Mac et Linux: :arrow_right: Téléchargement

[size=150]Tutoriaux : Installation, configuration, pilotage[/size]
Tutoriaux : En trois parties: Prise en main, Base du pilotage et pilotage Hélicos
WIKI : Base de connaissances
Site X-Plane: Site du créateur en anglais pour les news et les mises à jours
Communauté francophone: Incontournable avec une tonne d’informations. Conseil !! lisez bien le Wiki ou les tutoriaux avant de poster une question sur le forum :slight_smile:

[size=150]Avions / Hélicos freeware [/size]
XPlaneFreeware :En anglais avec inscription et essentiellement des liners (Airbus & Boeing) et avions militaires. Excellente qualité. Personnellement , je vous recommande le B737-800 avec cockpit 3D téléchargeable ICI
X-Plane.org: Site de référence en anglais ou vous trouverez entr’autres toute la flotte d’avions du léger au lourd . Site incontournable à consulter fréquemment.
EADT : Excellent B737-700 & B737-800 avec plugins (Actuellement pas de cockpit 3D )
Viggen: Trés beaux fighters avec cockpit 3D. Inclus dans la version 8.60
Fighters: Le site de Barry Leger sur les avions militaires
Avions trés anciens: Pour ceux qui voudraient se mettre dans la peau des pionniers de l’aviation.
Avro RJ series: Excellents avions du R70 au RJ100. Pas de Cockpits 3D .Mes Préférés :wink:
A340-300 : A340-300 Lufthansa
A380-300: Basé sur les photos du cockpit en haute définition
Mongolfière: Pour ceux voler aux grés des vents… Une surprise vous attends à l’intérieur du ballon :slight_smile:
SIAI Marchetti SF-260:Trés belle réalisation de ce Marchetti avec cockpit 3D. d’autres appareils sur le site du créateur de toutes aussi bonne qualité http://www.ilmioatelier.com.
Flacon 7X:trés belle réalisation de Falcon avec cockpit 3D. Elu aussi meilleur realisation du mois de Decembre 2007 par le site x-plane.org. Le site de l’auteur http://afterfree.free.fr et présent aussi sur le forum de http://www.x-plane.fr. L’auteur nous a aussi concoté un petit exercice de vol IFR pour se familiariser avec ce Falcon ICI
Pilatus PC7 Swiss Air Forces:Encore une trés belle réalisation de Beber avec cokpit 3D et textures photorealistes…
RAFALE B : Realisation de Beber avec cockpit 3D - élu meilleur avion en fevrier 2008 sur le site de x-plane.org
STAMPE SV4C : Bi-plan d’une qualité exceptionnelle avec cockipt 3D réalisé par l’équipe XPFR Aéroplanes. Un vrai régal à piloter. N’hésitez pas à faire un tour sur leur site, vous y trouverez d’excellentes autres réalisations comme le CAP 232, Robin DR221, Alphajet etc…

[size=150]Avions / Hélicos payware[/size]
ATG Javelin Mk-20:Plus d’infos sur le topic dédié ICI .Vous pouvez l’acheter sur le site de SimMarket
MU-2 Marquise: Un bi-moteur d’une qualitée exceptionnelle avec une documentation trés pro. Site de l’auteur http://x-scenery.com/
BK-117: Trés belle réalisation de cet hélicoptère avec cockpit 3D et d’un réalisme à la hauteur de ce que l’on attend d’un payware. Pas mal de videos sous Youtube à voir

[size=150]Scènes - Optimisations[/size]
PARIS: Magnifique scène de PARIS Aeroports inclus (> 400Mo)
Auvergne: Scène dela région Auvergne avec repères VFR et 17 aérodromes.Inclus LFLC (> 80Mo)
Les Cyclades: Scène des Iles Grecques du même auteur que la scène Auvergne
Belgique:Avec les aéroports
Munich - EDDM : une des plus belles scènes d’aéroport
XPFR Scenery : Des scènes FS converties pour X-Plane avec les autorisations des auteurs. Sous X-plane, on peut donc convertir les scènes FS pour X-Plane via un outil trés simple. (Présenté prochainement). Une majorité des scènes se trouvent en Rhone-Alpes.Mise à jour régulièrement
PACA 3.5:La région PACA avec les aeroports de la région
AlpilotX: Un add-on bien sympathique pour ceux qui aiment voler au-dessus des forêts.
RealSky: Permet d’avoir un meilleur rendu des nuages.
Iles perdues du Pacifique: Iles du pacifique sud découvertes par l’armées américaines dans les années 60. Les aeroports sont : MNIS Ise ,TEXX Telene, MAIN Mai’in, ENEA Enea ,TENE Tene
Textures Hiver: Textures permettant de simuler les paysages enneigés… Gros Fichier de 770Mo à dézipper dans “Custom Scenery”
Toulouse: Superbe scène de Toulouse. V1.4 La version 1.5 est en cours de finalisation est bientôt disponible . Merci à l’auteur( fafa31) pour cette magnifique scène en freeware.
Textures d’eau améliorées:Jeu de textures d’eau ayant pour but d’améliorer le rendu initial. Ces textures ont été développées par Lucky. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le post ICI.
Zone Sud de Mars : Télécharger 475Mo
Zone Nord de Mars: Télécharger 453Mo
ClearSky:Plugins paramètrable permettant de diminuer le brouillard en fonction de la distance. Attention cependant à une chute de fps en fonction de votre machine
KAI TAK:Trés belle scène FS de KAI TAK convertie pour X-Plane.
XP Africa: Site regroupant ldes scènes du continent africain.
G2Xpl:TileProxy sauce X-Plane: Plugin recupérant les images de Google-earth en fonction de la zone survolée à la manière de Tileproxy pour FSX.
Carte des scènes disponibles: Voici une carte interactive des scènes disponibles s’appuyant sur Google Maps. Trés pratique pour localiser la scène sur la mappemonde .
Corsica V4.1 : La voila dans les bacs grâce à notre ami Lebelge. Une scène qui couvre toute la corse en texture photo + ajout des routes grace au script de Marginal… le tout pèse 9Go … Bon téléchargement !!
On en parle ici

Carte Mondiale des Scènes: Une trés bonne idée développée par la communauté .org grace à Google maps. Cette carte répertorie toutes les scènes disponibles dans le monde. Elle est aussi regulièrement mis à jour.
Scénes et aeroports espagnols

[size=150]Virtuals Airlines[/size]
XP AIR: Compagnie francophone dédiée à X-plane . La flotte regroupe des légers et des liners avec des modules de cours avec ou sans tuteur.
Jazz Airline: Nouvelle compagnie francophone . La flotte se compose essentiellement de l’ATR42-500, ATR72-500 & A318-100
Freeworld Airways: Compagnie anglophone certifiée VATSIM & IVAO
CaliforniaAir: Compagnie anglophone avec certifications & entrainements

[size=150]Réseaux[/size]
X-Ivap:Client pour le réseau IVAO
Xsquawkbox: Client pour le réseau VATSIM. Possibilité aussi de l’utiliser pour IVAO
XFSD: Pour voler en réseau sans contrôle avec suivi des avions sur Google Maps
Teamspeak: Vous connaissez tous si vous volez en réseau. Permet les communications vocales entre l’ATC et les pilotes. Utilisé essentiellement sous IVAO.
CAVOK: Site sur lequel sont centralisées les informations relatives aux vols réseaux.

[size=150]Utilitaires[/size]
World Editor: Il aurait pu s’appeler aussi Airport Editor. Il s’agit d’un excellent editeur trés intuitif pour la réalisation d’aéroports. Il a été développé pour les plateformes Mac et Windows. En attendant peut être une version Linux . A télécharger ICI
FS2Xplane: Utilitaire permettant de convertir assez facilement les scènes de FS2004 et FSX pour x-plane.
GoodWay Flight Planner: Planificateur de vol incontournable. Il existe une version demo et tourne sous les platformes Mac, Windows et Linux.
OverlayEditor: Editeur de scènes
Altitude Optimizer:Permet de calculer l’altitude optimale en fonction de son appareil et de ses caractéristiques

[size=150]Plugins[/size]
Visual Altimeter : Trés utile pour avoir une meilleur visu sur l’altimètre
Checklister 1.0: Plugin permettant d’avoir une checklist.
XHSI: HSI type 737 qui fonctionne en mode fenêtre donc idéal avec 2 écrans .
XpushBack: Pour le repoussage avec choix du Truck.
Izicam: Ce plugin vous permet de placer une caméra virtuelle permettant de suivre l’évolution de votre appareil à partir d’un point précis.

Stephim
:slight_smile:

Merci des infos.

Je suis en train de m’interesser aux VOR d’XPlane. Pourquoi ne pas commencer avec le DR400 :question: :wink:

Azulesco,

Je vois que tu es un " voleur à voile" , as-tu essayé celui-ci , le Schleicher ASG-29 de Windsock

:smiley:

Well, concernant les planeurs, comme je n’ai que 2 bras, je me concentre davantage sur Condor qui est tellement bien fait qu’on a pas envie d’en essayer un autre. Je testerais quand même X-Plane à ce sujet pour voir.

Ensuite, manière de me faire lyncher, je trouve ça ch…t de voler avec un planeur en simulation : ça n’avance pas, et rester 2 plombes devant mon ordi à me battre avec une ascendances, ça ne me fait pas rire. Il me manque évidemment les “fesses”, la perception de l’atmosphère si importante en vol à voile, et

ok pour le post-it :wink:

Merci Jean :wink:

Bonsoir,

Il ya ici : forjets.netfirms.com/ outre de beaux paywares, un “Paris” (vieux jet de l’armée de l’air) en téléchargement freeware ainsi qu’un “Sud Est 2010 Armagnac”.

:arrow_right: Ce sont deux “raretés” temporairement en free : profitez-en :exclamation: (et regardez aussi les autres appareils, même si ce sont des paywares…)

Merci pour tous ces liens Stephim.

Si avec toutes lesi nfos que tu m’as donné, je n’arrive pas avoir un beau X-Plane c’est que je ne suis pas doué, ou trop formaté au modèle MS FS :laughing:

en voici un autre, c’est juste un apperçu du futur PARIS V2, encore plus époustoufflant que la version actuelle.
http://baugras.club.fr/xplane/paris2.mov

[quote=“letibo”]en voici un autre, c’est juste un apperçu du futur PARIS V2, encore plus époustoufflant que la version actuelle.
http://baugras.club.fr/xplane/paris2.mov[/quote]

Ouah !!! :open_mouth: C’est magique !!! :open_mouth:

Rémy :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Beaucoup de liens ici : forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/ … 5958_1.htm

Salut Stephim ,

Très bonne idée d’avoir mis tous ces liens, Merci. :laughing:

[quote=“Azulseco”]Well, je me concentre davantage sur Condor qui est tellement bien fait qu’on a pas envie d’en essayer un autre. Je testerais quand même X-Plane à ce sujet pour voir.

Ensuite, manière de me faire lyncher, je trouve ça ch…t de voler avec un planeur en simulation : ça n’avance pas, et rester 2 plombes devant mon ordi à me battre avec une ascendances, ça ne me fait pas rire. Il me manque évidemment les “fesses”, la perception de l’atmosphère si importante en vol à voile, et[/quote]

Wouaippp, Je te comprend fort bien, de mon coté j’aime beaucoup
condor, mais cà petite dose , 2h maximum, car après je fatigue
moi aussi. :laughing:

Noter ami David_dtc, qui en plus de travailler sur XPFR-scenery, se lance à l’assaut du trés grand continent africain, voici le lien:
http://xpafrica.blogspot.com/

et déjà Dakar et Banjul:

Le lien vers le site dédié au scènes du continent africain a été ajouté…
Merci Letibo bravo_)=

Le forum allant fermer… je garde cette liste non exhaustive de coté afin de pouvoir la proposer sur un autre site au bon vouloir des modos bien sûr …

A bientôt
hel)=

Mise à jour de la liste (avions freeware) et rajout d’une rubrique “Avions Payware”
:smiley:

Stephim
zen_=)

La scène Corsica V4.1 avec texture photos + ajout des routes est enfin disponible… merci Lebelge
A vos Shots !! :mrgreen:

Carte Mondiale des Scènes: Une trés bonne idée développée par la communauté .org grace à Google maps. Cette carte répertorie toutes les scènes disponibles dans le monde. Elle est aussi regulièrement mis à jour.

merci Stephim, d’autant que ma scène est répertoriée. bravo_)=