Libertysim sur votre smartphone/tablette!

Bonjour,

Vous avez de nombreuses fois réclamé un moyen de naviguer sur le forum depuis votre smartphone ou tablette, le site n’étant, il est vrai, pas super optimisé.
Sachez qu’une version spécifique est en développement, mais c’est quelque chose de long, et le temps me manque pour le moment pour continuer le développement.

En attendant, une solution alternative (mais pas moins bien) est mise en place. Il s’agit de tapatalk, application qui, j’en suis sûr, est bien connue d’une partie d’entre vous.

Libertysim.net est désormais compatible avec l’API tapatalk!

Concrètement, qu’est ce que ça change?
À partir d’aujourd’hui, vous pouvez donc lire le forum, poster des réponses, envoyer des messages privés, souscrire à des abonnements et tout cela depuis votre périphérique mobile en toute simplicité.

Pour cela, il vous faudra installer l’application tapatalk ou une compatible sur votre périphérique.
Une fois celle-ci installée, vous pouvez participer à tous les forums compatibles, dont libertysim.net.

Comment installer ?
L’application officielle est disponible ici: tapatalk.com/ en bas de page sous “Get the App”.
Celle-ci est payante !
Libre à vous de l’acheter ou pas, mais sachez que la même application est disponible gratuitement sur le Amazon store (utilisateur Android)
Pour en profiter, il faudra faire quelques manips mais qui sont clairement expliquées ici : amazon.fr/gp/feature.html?docId=1000660743
L’appli est ensuite disponible ici : amazon.fr/QUOORD-SYSTEMS-LIM … B0055ELS7U

Il existe d’autres logiciels compatibles et gratuits, je vous laisse chercher sur votre store habituel avec le mot clef “tapatalk”, mais aucune que j’ai testée n’est aussi complète et pratique que l’officielle.

Comment configurer ?
Une fois l’application installée, il vous reste à rajouter libertysim.net à vos forums favoris. Il suffit souvent de chercher “libertysim” dans le champ de recherche pour nous trouver.
Une fois celui-ci ajouté, vous pouvez vous connecter au forum, poster, répondre… N’hésitez pas à tester!

Si vous connaissez un équivalent gratuit sur iOS, n’hésitez pas à le signaler, je le rajouterai dans le post.

Edit : visiblement une version ios est disponible gratuitement: itunes.apple.com/us/app/tapatal … Vy&ct=d_im

bonjour ,

un ancien , de retour …

je vais essayer je pense …

merki !

Bonjour,

Merci de l’info. Je vais tester l’app sur IPad. Or, sachez que sur iPad la navigation sur le site se fait très bien :wink:

Je préfère finalement, la navigation sur le site zen_=)

Idem sur Android: la navigation et poster, ça se passe très bien même sans ça. Mais certains préfèrent une application plutôt qu’un vrai navigateur. Cela leur permet d’ajouter des publicités à chaque message qu’ils envoient:

:wink:

En tous cas, bravo à LibertySim d’offrir une possibilité supplémentaire à ses lecteurs. 8)

Peut-être sur tablette oui, je n’ai pas vraiment testé, mais sur smartphone c’est pas top.

Pour ce qui est de la pub, elle est désactivable dans les préférences de l’appli. Après chacun fait ce qu’il préfère, du moment qu’il fréquente le forum :mrgreen:

Pourquoi pas sur smart phone :wink:

Bonsoir,

Je suis actuellement en train de poster à l’aide de l’app. C’est franchement parfait. Très simple d’utilisation, je vous le recommande pour vos smartphones! :wink:

(Richard) #9

Yes, ça marche d’enfer! Bravo et Merci Gauthier :sunglasses:

Pensez a désactiver les signatures auto :mrgreen:

(Richard) #11

Ah oui ça le fait pas trop :imp::geek:

from Wahalla with love

Pour désactiver complétement la signature depuis Android:

Lancer Tapatalk > dans l’écran de sélection du forum à lire, allez dans les paramètres > Signature > Signature tapatalk > sélectionnez “Aucune”.
Et voila, vos messages ne seront plus pollué, vous gardez quand même la signature définie dans votre profil :wink:

Sur Apple, lancer Tapatalk!

Menu principal
Settings
signature: Off

Voilà! :slight_smile:

Je profite de ce post pour signaler que depuis le 11 Octobre, l’application est de nouveau gratuite sur le play store android.
Plus besoin donc de passer par la manipulation indiquée ci dessus.

play.google.com/store/apps/deta … vity&hl=fr

Oh super :exclamation:
J’attendais ça :mrgreen: :mrgreen:
La manip’ était complexe est m’avait découragé rigo(- rigo(-
Merci gauthier ang-)

Alors là c’est fort! D’une la version Android est mieux faite que celle de l’App Store. De plus, nous pouvons voir qui est en ligne et qu’est ce que fait l’utilisateur en ligne. Par exemple je viens de voir Bernard était en ligne et regardait un post dans le café de Liberty Sim. Génial :sunglasses:
Nous pouvons accéder également à TOUS les smileys! Super! :slight_smile:

ça ne fait que reprendre cette page: viewonline.php :mrgreen:

La version de l’amazon app est quand même plus intuitive à mon gout.

Désolé, je n’avais jamais vu cette partie du forum :blush:
Je n’ai pas essayé l’app d’Amazon… :mrgreen:

Je n’ai pas contre, pas compris le système de notifications :unamused:

(Richard) #20

Bonjour, une nouvelle version de Tapatalk est disponible sur le Amazon store !