Libertysim à 10 ans!

Déjà!

Il y a 10 ans déjà libertysim voyait le jour. C’était le 28 Septembre 2004 à 20h précisément!
Quand on sait sur le net comment tout évolue si vite, 10 ans d’existence, c’est une éternité!

Beaucoup de choses ont changées en tant d’années, mais l’idée directrice est la même, créer un lieu d’expression sympathique autour d’une passion commune.
C’est vous, et notre passion qui faisons vivre libertysim. Avec vos messages, vos questions, vos créations, vos infos… Merci à tous!

L’occasion de donner quelques chiffres aussi. En 10 ans, nous sommes bientôt 10 000 inscrits. Il en manque encore environ 700 ce matin. Belle communauté!
Bien sur, ceux qui ont connu l’ouverture ne sont plus nombreux aujourd’hui à fréquenter le forum, mais on pense à eux, ou qu’ils soient :wink:

En 10 ans, vous avez aussi postés 285 000 messages répartis en 33 000 sujets! crie=)
Dedans on retrouve certaines perles, des mines d’informations, des screens et vidéos plus belles les une que les autres…
Si vous ne l’avez jamais fait, prenez la peine d’ouvrir un forum et de parcourir une page au hasard, vous trouverez forcément des infos utiles, des choses rigolotes… Soyez curieux!

Pour fêter cette décennie, on vous proposera dans la journée un petit concours que Daniel mettra en place. Pour marquer le coup, quelques goodies seront en jeu cette fois-ci! Profitez-en!

Pour finir, et pour faire un bon en arrière, je vous propose de consulter les archives du net:
web.archive.org/web/200407150000 … rtysim.net

Cliquez sur une date entourée d’un rond pour consulter libertysim tel qu’il l’était à cette époque! Nostalgie!

Si vous avez connu cette période, ou si vous avez des anecdotes à raconter, ou tout simplement envie de répondre à ce fil, n’hésitez pas, c’est avec grand plaisir!

Encore merci et bravo à tous, une pensée particulière à Jean qui m’a précédé ici, si tu passes par ici…

bo)=

(CGOA-Benoit) #2

Bon anniversaire et longue vie…

joyeux anniversaire à libertysim…

un grand merci à jean pour avoir créer cet espace pour partager ensemble une même passion qui nous anime toujours autant depuis tant d’années :exclamation:

merci à tous les membres qui sont passés ici pour nous aider tant dans les forums techniques propres aux simulateurs,à la navigation et au pilotage,au forum informatique…

merci à tous les autres et ceux qui viendront rejoindre libertysim… :smiley:

une pensée toute particulière à ceux qui ont tant animés les forums avec tant de gentillesse,même si je ne les connais qu’au travers de leur messages qui sont encore dans les forums

bravo à gauthier pour avoir repris le flambeau…

285 000 messages dans 33 000 sujets :open_mouth: , c’est juste énorme :exclamation: 8)

libertysim est devenu l’un des forum de la simulation aérienne les plus actif et s’il en est ainsi c’est grâce à tout les membres,encore merci à vous tous :smiley:

bo)=

Bonjour.

Nostalgie .

J’ai reçu via FB cette information des 10 ans du forum.

J’étais de cette époque des débuts.
Et avant celui ci faitmain crois je me souvenir, le forum des années 2000 celui qui précéda libertysim.

J’ai perdu contact depuis quelques années , n’ayant plus assez de temps pour la simu mais l’envie de m’y remettre doucement cet hiver est toujours présent.

A bientôt les passionnés .

Bonjour aux “anciens” s’il en reste par ici !

(Richard) #5

Y a 10 ans, c’était FS2004, un simulateur révolutionnaire qui fait basculer le virtuel dans le réalisme. 10 ans plus tard, l’aventure se poursuit avec P3D et XP10 sur des plateformes toujours plus puissantes. Le meilleur reste à venir :smiley:

Salut Red,

Des anciens, malheureusement, il n’en reste plus beaucoup qui viennent régulièrement. Mais les nouveaux d’aujourd’hui seront les anciens de demain! :slight_smile:

Mince ,

même Jean a disparu !

je n’étais pas venu depuis des lustres ( j’ai complètement arrêté depuis 2 ans ) .

ça fait bizarre de ne voir plus personne de la grande époque ! Lol

Je me souviens de sacré batailles de chiffoniers !

C’était chaud bouillant , de la passion !

Il y avait même un abruti mémorable , dans le midi , qui voulait faire fermer ce forum !

rigo(-

surtout laisses là où il est :exclamation: :unamused:

ça fait plaisir de te revoir un peu RedCloud mais tu sais que l’on tient Danyboy21 parmi nous… :stuck_out_tongue:

on a de temps temps des messages de Môssieur Mav’ :smiley:

Je ferai plutôt parti de la deuxième génération, pas comme Michel, Jean-Claude, et autres qui nous ont malheureusement quittés.

[quote=“RedCloud”]Mince ,

même Jean a disparu !

Il y avait même un abruti mémorable , dans le midi , qui voulait faire fermer ce forum !

rigo(-[/quote]

L’excellent Redcloud est de retour bravo_)=
non j’ai pas disparu, je viens moins c’est sur, mais je viens de temps en temps, j’ai aussi l’intention de me remettre à la simu dans l’hiver
Et merci à gauthier d’avoir pensé aux 10 ans de libertysim bo)= c’est encore un bébé, 10 ans, il vient juste de naitre, mais il est déjà très gros le bébé :mrgreen:

Salut,
Et bon anniversaire à ce forum, né dans les grands chamboulements des années 2000…
Même si je ne poste que rarement, je continue à le lire régulièrement.
Quant à la simu, un petit vol par semaine… Je me fais “vieux” et mon ordi aussi :mrgreen: et je continue (sur un train de sénateur fatigué :wink:) à meubler l’Ethiopie.
Bons vols à tous et toutes.

bo)= et bravo_)= un ancien qui vient régulièrement mais qui ne poste plus beaucoup, mais toujours aussi passionné par FS.

JP

slts

que le temps passe.
bonne anniversaire au passage et j’espère que l’on fêtera les 20 ans ensembles :mrgreen:

[quote=“firefoxenvol”]slts

que le temps passe.
bonne anniversaire au passage et j’espère que l’on fêtera les 20 ans ensembles :mrgreen:[/quote]

Avec plaisir! De quoi sera fait la simu aérienne dans 10 ans? Internet existera t-il encore sous la forme qu’on le connait aujourd’hui?

RDV en 2024! :slight_smile:

Bonjour
Et oui le temps passe de plus en plus vite

tchin)= bo)=

jpg

Bonsoir tous , BRAVO à Lybertysim ( et à GAUTHIER)
J aurai 79 ans en Avril, mais je me sentirai orphelin si ce site .J ai connu “faitmain” (ca commence à faire 14/18) et je veux ici remercier tout ceux qui ont permis aux "vieux " de rester présents et qui m ont aidé à sortir de certains pièges informatique et autres astuces de gestion de nos machines.
Sincèrement bravo
André

Merci André, et à tous pour vos messages :slight_smile:

Sans en dire trop pour le moment, libertysim devrait dans quelques jours prendre un petit coup de jeune. Eh oui, il a cette chance. Pour nous ce n’est pas si facile :smiley:

[quote=“gauthier”]Merci André, et à tous pour vos messages :slight_smile:

Sans en dire trop pour le moment, libertysim devrait dans quelques jours prendre un petit coup de jeune. Eh oui, il a cette chance. Pour nous ce n’est pas si facile :smiley:[/quote]
Au niveau du design ?

Un peu à la bourre mais bon annif LibertySim ! bravo_)=