LFLP - Annecy / Le Meythet (modélisation ADE)

Bonjour, bonsoir à tous !

J’ai fait mes premiers pas avec ADE il y a deux ou trois semaines, je suis ravi de cet outil qui permet de changer un petit aéroport négligé par FSX en un lieu beaucoup plus agréable pour un connaisseur de l’aéroport, ou pour simplement un pilote attiré par le réalisme :slight_smile: . J’ai récemment passé quelques petites heures à reconstruire de fond en comble l’aéroport d’Annecy. Il s’agit d’un petit aéroport, desservi uniquement par Chalair en Beech 1900D, depuis que Air France à (malheureusement) suspendu ses vols depuis et vers paris-sud qui furent généralement effectués en ATR et fokker. Mais, bien que le traffic y a donc considérablement diminué suite à la fermeture, l’aéroport reste une plateforme importante du tourisme et de l’aviation d’affaire dans le secteur, et offrent une bonne base pour partir à la découverte des montagnes. Qui plus est, on y retrouve la base de la sécurité civile, où sont hébergés les trois EC145 dans leur hangar dédié.

Je me suis cependant rendu compte que FSX n’avait pas (comme pour beaucoup d’aéroports régionaux ou non importants) pris en compte de nombreux détails, et l’ensemble du terminal / parking / réseau de taxiway était faux. J’ai tout refait !

Assez de blabla, voici des screens :

Avant, avec FSX par défaut

[attachment=4]2014-1-31_21-3-44-3.jpg[/attachment]

=> Le terminal par défaut

[attachment=3]2014-1-31_21-3-57-463.jpg[/attachment]

Après modifications avec ADE

[attachment=1]2014-1-29_15-51-58-157.jpg[/attachment]

=> Le nouveau terminal, vu de dos avec le bâtiment au premier plan (contrairement à la photo précédente)

[attachment=2]2014-1-29_15-48-15-292.jpg[/attachment]
Bon, réalisé avec des bâtiments par défaut, mais j’ai pris les plus ressemblants et j’ai appliqué une taille réelle.

=> Détails (dont le parking pour lequel j’ai du ajouter chaque voiture manuellement, car les objets des enssembles de parking de voiture n’apparaissent pas chez mon ADE)

[attachment=0]2014-1-29_15-50-17-756.jpg[/attachment]

Voilà, j’ai pris un peu de temps et attaché un sens au détail, je compte le faire avec quelques autres aéroports que je connais (ou non :slight_smile: ), je l’ai fait déjà avec Biarritz LFBZ.

Des avis? Des conseils?

Merci ! :smiley:

Amicalement,

[attachment=0]Annecy.JPG[/attachment]

J’ai oublié : voici la vraie version de LFLP par google map !

Je n’arrive pas à voir tes images :frowning:

Ah ? Merci de ta réponse. J’ai pourtant utilisé les pièces jointes ! :confused: Moi je les vois pourtant. Je peux dans ce cas les héberger et éditer mon message, mais c’est bizarre …

Ah oui maintenant c’est bon, en passant sur tapatalk ça ne passe pas!

(Richard) #6

En passant par Picasa web, ça marche nettement mieux

Bonjour et bonne suite pour cette nouvelle réalisation bravo_)= qui nous donnera le choix avec celle de Rhône Alpes Simulation. :mrgreen:
Toujours dispo ici http://www.rasasso.org/telechargement/scenes/meythet.htm
http://www.rasasso.org/telechargement/scenes/carte.htm
hel)=