LFFH Chateau-Thierry

Qui a mis a jour avec la version 2 de Christian Dupriez,la scène de LFFH Chateau Thierry ??
Qui a des arbres sur la piste???
Qui n’en a pas ( et ceux là uniquement) quelles type de texture utilisez-vous!!
Le premier qui répond bien gagne toute ma reconnaissance et c’est très important chez moi !! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Je n’ai installé ni la version 1, ni la version 2 car je ne sais pas ou est Chateau Thierry. Est-ce loin de Gaillac ?

C’est la bonne réponse chef. Hein chef, c’est la bonne réponse. hel)=

Salut JC,

Et ben moi, je viens de l’installer rien que pour toi. enfin presque, je suis en train de réinstaller tout le Nord)

Et ça marche

J’ai donc installé les textures de base ASD- VOD - Gerrish - les arbres d’Oscar et le Mesh Nanucq V2 (je le garde bien au chaud celui-là).

Questions à 2 balles ??? Utilises-tu le LandClass_Local ???

Bons vols

Guillaume

Euh… j’ai oublié NOVA et le reste. Enfin que du classique.

Guillaume

Salut

Si tout va bien et avec l’installation du landclass local vous devriez avoir cela :

Attention, cela sous entend posséder les textures d’origine FS9.

La version 2 LFFH reprend un Afcad2 et un fichier de trafic qui anime Chateau Thierry avec les autres aérodromes voisins de la série “scénes Nord”.
Le landclass local crée une texture d’herbe sous l’aérodrome et un bois à l’ouest du site, conformément à la réalité.

Christian

Salut Christian,

Donc moi, j’ai pas trop mal. Faudarait que je puisse retrouver les Bgl de la version précédente et que je les enlève.

Peut-être quelqu’un en a-t-il la liste.

Merci d’avance.

Guillaume

Re-Salut,

J’avais pas fait le lien avec le créateur de toutes ces magnifiques scènes.

Mon screen est pris depuis l’autre bout de la piste. Mais, en gros, j’ai pas tout faux. Les Bgl de la version précédente n’ont pas l’air de poser de problème.

Merci encore pour le fantastique boulot.

Guillaume

Bonjour Guillaume2

Ton screen LFFH est correct mais les structures autogen à gauche de la piste (dont l’arbre en bordure du taxiway) montrent que le landclass local n’est pas pris en compte.
Mais ce n’est pas grave, cela ne “géne” pas trop puisque cet autogen est situé à l’extérieur de la piste.

Mais pour la prochaine scéne (Rethel) je vais ré examiner les possibles interférences autogéniques avec les différents landclass généraux utilisés par la communauté Française. Au besoin je poserai quelques excludes.

A noter que les scénes sont toutes réglées avec le landclass “standard” d’Arnaud Clére et le mesh de Jean Gabriel Laurent. Un lien vers ces addons est présenté sur la page d’accueil du site des Scénes Régions Nord.

Bons vols !

Christian

Salut Guy,salut Guillaume et salut Christian

Pour Guy:
faudrait oublier Gaillac !! J’ai bu la derniere bouteille ( Il était délicieux ce petit vin blanc qu’on boit sous les tonnellles!!) et c’est dur de revenir a la Volvic :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
Pour Chateau-Thierry c’est pas a coté de Gaillac mais il ya aussi un petit vin blanc special et pétillant !! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Pour guillaume:
As-tu reçu par mail "le bourget ??? :blush: :blush:
J’utilise le landclass_local placé juste après le Mesh !!!

Pour Christian : Bienvenu la dessus,tu étais attendu !!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Bonjour
Christian tout d’abord Merci pour tous tes terrains
C’est en réinstallant les nouveaux et les mises a jours que je me retrouve
moi aussi avec des arbres a LFFH, et je n’ai pas trouvé la solution
J’ai comme tu le préconisais dans un lisez-moi mis les Landclass Nord
Au plus près possible des scènes d’origine FS, y a t’il erreur ?

comme je le disais a P@py en privé je garde les arbres en attendant
décoller avant de les encadrer c’est du sport, et se poser avant pas mal non plus

je pense que tu es bon pour nous mijoter un petit exclude a Château Thierry
je suis ignare en la matière, et t’en remercie d’avance

Dans une quinzaine j’ai les petits Lensois qui débarquent,
Ils vont essayer de nouveau tous les terrains du Nord
Merci pour tout ce que tu fais
Amicalement

PS j’ai essayé de placer les Landclass Nord un peu à toutes les hauteurs
dans la hiérarchie des scènes, aucun changement dans le résultat

Salut cazal

Décidemment les anciens finissent par tous se retrouver sur ce forum… :smiley:

C’est bien d’avoir fait une coipe d’écran de ta biblio.
Ton landclass local Nord est situé aprés tes landclass généraux (ex : celui d’Arnaud en 170 et 171eme place et le landclass local Nord est en priorité 174). Donc il n’est pas prioritaire et n’est pas pris en compte.

Je te conseille de remonter la priorité en position 169 (dans ton cas) ou même encore au dessus (chez moi il sont en seconde position, avant tout le reste “pour être sur de” ).

Donnes nous de tes nouvelles ou écris moi directement. Ce n’est pas un probléme difficile à résoudre.

Bons vols

Christian

Pour Michel !!( Cazal )
Pour LFFH c’est bien des textures qui nous font merder !!!
J’ai essayé avec les textures FS9 et l’ordre des priorité comme sur le screen et ça marche!!!

Maintenant faut voir quelle sont les textures qui ne sont pas compatibles avec les scènes de Christian et voir avec lui si il n’y a pas une modif qui ferait quelles soient acceptées vu que nous devont plus être tellement a tourner avec les textures originales de FS9

Je n’utilise que les textures FS9 et textures Gr2k4 par défaut. Mais au vu des écrans passés et de la géométrie du terrain je pense qu’il ne s’agit pas d’un probléme de textures mais plus d’une non reconnaissance du fichier landclass local.

Le dossier landclass_local doit être fait de cette façon :

FS9
ADDON SCENERY

Landclass_local
scenery (contient le fichier LC_LFFH et les autres fichiers LC_… bgl associés aux autres scénes)

Ce dossier “landclass local” doit être en tête de biblio.

Bref, ci joint un lien qui contient 6 excludes (lffh_excl1.bgl -> lffh_excl6.bgl) à placer avec les bgl de LFFH.
Ces 6 excludes couvre la majeure partie de la piste Afcad et supprime l’autogen parasite.

perso.wanadoo.fr/christian.dupri … e_lffh.zip

Bons vols

Christian

Christian
Merci tout baigne avec les exludes, plus d’harbres qui genent.

autrement quelle que soit la position du landclass Nord
ils étaient toujours là!

encore Merci je ne dois pas etre le seul a etre depanné :smiley:

Salut JC,

Non je n’ai pas reçu le Bourget ou ma messagerie l’aurait mis dans “Indésirable” et je l’ai effacé par erreur.

Aurais-tu la gentillesse de me le renvoyer.

Tu dis que lu utilise le LandClass Local juste après le Mesh, ça signifie presque tout en bas de la liste ???

J’ai essayé aussi et j’ai pas d’arbres sur la piste, c’est bien, mais d’après Christian c’est pas encore ça. Et pourtant il est déclaré.

Guillaume

Salut Guillaume !!
Bon avec les excludes de Christian c’est tout bon maintenant !
MERCI CHRISTIAN !!!
Guillaume regardes un ou deux post plus haut j’ai fait un screen de mes déclarations dans la bibliothèque des decors!
Et je t’envois le bourget !! N’effaces pas cette fois !!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: