Les petits trucs qui ne vont pas

Merci @deca,

J’ai modifié la traduction! :wink:

(Richard) #82

Pour les topics qui sont très long comme celui-ci:
https://libertysim.net/t/trombinoscope/19093/144?source_topic_id=37896
Il serait utile d’inverser la timeline pour afficher en haut les plus récents dès qu’on y accède sinon pour lire c’est l’horreur surtout sur version mobile

Il me semble que Discourse te positionne automatiquement au dernier message lu, non ?

(Richard) #84

Pas dans le cas où le thread est super long

Si, mais encore fait-il que tu l’ai lu, et peut être depuis la mise à jour du forum.
Essaie d’y retourner, tu devrais arriver tout de suite sur la dernière réponse.

Quoi qu’il en soit, je ne pense pas que ce soit actuellement possible d’inverser le sens des réponses, mais je peux soumettre la demande aux dev

Je pense qu’il ne faut pas surtout pas inverser le sens des réponses, ce serait introduire une exception qui casserait la cohérence avec la présentation habituelle. D’un point de vue ergonomique, ce serait à mon avis une grosse erreur.

La réponse de Gauthier explique le phénomène que tu as rencontré.

De plus, il me semble qu’avec la touche “Fin” du clavier, tu arrives aussi directement à la fin d’un sujet, ça peut être un raccourci rapide pour le cas des longs sujets que tu n’as plus visité depuis un certain temps.

(Richard) #87

Justement l’ergonomie actuelle est le sens chronologique inversé que ce soit pour les appli sur PC ou mobile sans qu’il y ait besoin de faire du yoyo même en automatique

(Richard) #88

Apparemment c’est le pointage sur le dernier post en date qui a quelques ratés

Pour d’autres applis peut-être, et ça peut avoir du sens, mais pas sur les forums en tout cas. Et quand je parlais d’ergonomie “habituelle”, je voulais dire “au sein de Discourse”, où donc on affiche toujours les messages en ordre chronologique, ce qui me semble normal et naturel.

(Richard) #90

Justement sur discourse, le tableau de bord est en chronologie inversée. Ce n’est pas cohérent à l’utilisation surtout quand il ne pointe pas sur le dernier post. Discourse reste parfois assez instable en ce moment

Sur mobile, pour accéder à un message particulier ou directement à la fin de la conversation, il y a le slider pour ca

C’est totalement cohérent, et tous les forums fonctionnent pareil :wink:

• La liste des sujets est en chrono inverse en effet, pour voir les activités les plus récentes en premier. Il n’y a pas de relation entre chaque ligne, donc ce n’est pas choquant de les voir en chrono inverse, c’est même plus pratique.
  • Au contraire dans chaque sujet, on doit pouvoir suivre une conversation dans l’ordre des posts, donc la liste des posts est en ordre chrono, c’est logique.

Tout à fait d’accord !

(Robin) #94

Je remarque quelque chose qui pourrait être un bug depuis quelques temps : il m’arrive de ne pas être notifié des MP. Soit ils n’apparaissent tout simplement pas dans la liste des notifications, soit ils y apparaissent mais sans le petit “1” vert indiquant la notification… D’autres ont eu ce souci ?

En mp direct, non. Par contre j’ai déjà rencontré quand on est 3 ou plus dans une discussion.