Les petits trucs qui ne vont pas

Je suppose que c’est aussi une question de configuration et de protection du navigateur. Le mien est pur sorti de fonderie et manque peut-être un stoppeur de pub. Embêtant mais si ce n’est que sur quelques vieux appareils, pas grave.

Tu utilises quoi comme matériel?

Voilà ce que ça donne chez moi:

Sincèrement, merci de t’en soucier mais il ne vaut mieux pas consacrer de l’énergie à ce genre de détail. Mon téléphone est un 4.2 pouces, bien trop petit comme écran et définition pour afficher correctement des pages, même responsive, et sa petitesse mémoire ne permet pas l’installation de logiciels utiles comme les navigateurs à filtrages de pub, les antivirus et les bloqueurs de popups. C’est donc un cas désespéré qu’il vaut mieux laisser de côté pour se concentrer sur les terminaux actuels.

(Emmanuel) #64

Autres yant ce badge (37)

petite faute dans la page :

http://libertysim.net/badges/1/actif?username=deca

Bien vu, j’ai remonté l’info à l’équipe de dev du forum.
ce sera surement prochainement corrigé.

Merci

Voila bientôt un mois que ce nouveau forum est en place, l’occasion de tirer peut-être un premier bilan?

Est-ce que ceux qui était content le sont toujours?
Ceux qui ne l’étaient pas ne le sont toujours pas?
Des choses à dire? Proposer? Qu’aimeriez-vous de plus pour le forum? Ou au niveau de la communauté plus globalement?

Quelques difficultés pour le concours du mois :smirk:,

Mais il faut dire que je n’avais pas trop eu le temps de me pencher dessus. Ca devrait aller mieux pour le mois prochain :relaxed:

Merci @Danyboy21,

Suite à ça, j’ai expliqué un peu la démarche ici:
http://libertysim.net/t/fonctions-diverses-du-forum/37881
Je ne sais pas si tu as vu?

N’hésitez pas à signaler ce que vous ne savez pas faire ou ne comprenez pas bien

Oui, j’ai lu ça cette après-midi au boulot :smile_cat:

Pour info, cela a été corrigé ces derniers jours :wink:
Merci de la remontée d’info.

Quelques mois après, je remonte ce sujet.

Vous êtes-vous finalement bien habitué? Avez-vous trouvé des manques dans votre utilisation régulière? Il y a t-il encore des choses qui vous manquerait? Que vous n’auriez pas trouvé comment faire?

Pour @F-JFHL, la recherche a été refaite il y a quelques temps, c’est maintenant bien plus simple de voir les sujets sans réponses, tu as vu?
Aussi, une appli mobile IOS / Android sera dispo dans les prochaines semaines, je la teste depuis déjà quelques semaines. Dans un premier temps, ne vous attendez à rien de révolutionnaire, ça va pas beaucoup changer l’ergonomie, mais ça apportera quelques trucs sympa quand même :wink: Vous en saurez plus bientôt.

Voila maintenant bientôt 6 mois que le nouveau forum est en place.

Il y a peut-être des choses que vous regrettez? Ou des choses que vous ne savez pas comment faire?
Je vois encore beaucoup de personnes qui postent des images via des hébergeurs tiers, vous faites bien sur comme vous voulez, mais je pense que pour la plupart d’entre vous, vous vous compliquez la vie. Je vous renvoie à ce sujet pour savoir comment faire plus simple: Insérer un média dans un message

N’hésitez pas à demander ou exprimer vos suggestions, ça permet de savoir ce que vous pensez! :slight_smile:

(Richard) #73

Oui, le portage sur Tapatalk où j’ai plein d’autres fora référencés. Sur discourse, la connexion est parfois longuette si je n’ai pas de réseau 4G alors que Tapatalk est beaucoup plus passe-partout

Oui, remarqué aussi une petite attente de temps en temps. Je peux essayer de voir à quel endroit ça bloque.

Pour tapatalk, a priori, toujours pas prévu qu’il y ai une version même si des discussions sont en cours. Je continue de surveiller le sujet, mais pour moi tapatalk a un intérêt surtout quand les forums sont impossible d’accès en mobile. Le discourse fonctionne assez bien sur des téléphone, ce qui réduit fortement l’intérêt de tapatalk, à mon sens.

Entièrement d’accord pour tapatalk, ça n’a d’intérêt que sur les anciens systèmes de forums qui ne sont pas conçus pour les mobiles.
Après, je peux comprendre que pour une personne qui a l’habitude de consulter tous ses forums dans tapatalk, ça peut être pratique d’être dedans aussi.

De toute façon, ça dépend de l’équipe de dev de Discourse :wink:

(Emmanuel) #76

Bonjour,

je me pose une question. Si je coche :

Ignorer tous les sujets non lus
:white_check_mark: Arrêter de suivre ces sujets pour qu’ils ne soient plus jamais marqués comme non lus

ça fait quoi ?

Salut,

Les non lus sont les nouveaux messages sur un sujet dont vous avez marqué un intérêt. (Lu tous les messages, passé un certain temps, été mentionné…). Ils sont caracterisé par un petit chiffre dans une bulle a coté du titre du sujet.
Au contraire des ‘nouveaux’, qui eux sont sur des sujets qui ne vous ont pas -encore- intéressés, et qui sont juste en gras.

Pour ces messages spécifiques, tu indiques au forum qu’ils ne t’intéressent pas spécialement et tu acquitte le petit badge. Normalement, ces sujets ne reviendront plus dans la liste des non lus.

Est-ce plus clair?

(Emmanuel) #78

Bonjour Gauthier,

C’est clair mais cela ne répond pas à ma question qui ne concerne pas le bouton ignorer mais le message avec la case à cocher :wink:

Ba la case à cocher, tu dis ne plus jamais m’avertir, alors que si tu coche pas tu acquitte juste une fois. c’est pas ça? :confused:

J’avoue ne jamais avoir essayé

(Emmanuel) #80

Ah ok, je viens de comprendre. Difficile de trouver une phrase explicite. Je propose néanmoins : Ne plus suivre un (des) sujet(s) auquel(s) j’ai participé.