Les petits trucs qui ne vont pas

avec les différentes couleurs je trouvais que l’on avait plus facile à distinguer l’équipe mais finalement le petit écusson est très bien :slight_smile:

(Thierry) #42

Hélas non gauthier, pas de bouton pour cocher les messages comme lu …

Il a raison, pas d’option de ce genre. Et en plus, les messages non-lus ne sont pas tous affichés dans cette liste.
Bon, le bouton Ignorer vide la liste mais est-ce juste pour cette fois-ci et dans ce cas, le message apparaitra à nouveau lorsqu’il aura reçu une contribution ou bien est-il définitivement retiré de la liste :question:
Et puis j’ai purgé cette liste (de plus de 330 messages) par le bouton Ignorer, pourtant, dans l’affichage principal, je retrouve des messages non-lus; auxquels je n’ai sans doute pas participé ni activé le suivi, raison pour laquelle peut-être ils n’apparaissent pas dans les non-lus. :question:
En tout cas, cette fonction n’est pas celle attendue :thinking:

Hello à vous deux,

Je suis désolé, c’est dimanche je ne comprends pas bien ce que vous voulez du coup :neutral_face:
Je parlais bien du bouton ignorer, pour moi il a le même effet que le bouton ‘Tout marquer comme lu’ d’avant. Non?

Si tu ne vois pas tout dedans, c’est (peut-être) parce qu’il existe une distinction entre non lu et nouveaux. Les nouveaux sont ceux que tu n’a jamais ouvert / commencé à lire, les non lus, les sujets que tu t’es intéressé (par une réponse ou une lecture de plus de XXX secondes) et qui ont étés modifiés ou ont reçu une réponse depuis ta dernière visite.

A tout hasard, même si je ne pense que c’est ce que vous recherchiez, dans chaque catégorie, vous pouvez changer le niveau de notification par défaut et mettre ‘silencieux’, je pense alors que les nouveaux sujets ne seront pas visible sur la page principale, il faudra aller explicitement dans catégorie pour le retrouver. Vous avez le même réglage de façon individuelle sur chaque discussion.

(Thierry) #45

OK je vais tester ces réglages. Merci :slight_smile:

Merci @gauthier, effectivement, je ne faisais pas la différence entre “non lus” et “nouveau”.
Il y a un certain nombre de discussion à propos de cette fonction “marquer comme lu” absente du moteur Discourse, en tout cas, ne fonctionnant pas tout à fait comme sur les vieux fora. Il faudra juste s’habituer et savoir que nous pouvons aussi régler la date limite à partir de laquelle un message n’est plus considéré comme “nouveau” dans les paramètres du profil.

:spy:

encore un petit truc que je ne retrouve pas :blush:

on a plus la possibilité de mette sur quel réseau on vole :question:

C’est vrai que je n’ai pas recréé le champ pour.
Si il y a vraiment une demande je le ferais, mais je suggère de l’insérer dans la biographie, non.?

je vais faire cela en attendant une éventuelle solution :slight_smile:

je l’ai mis dans ma signature :exclamation:

Bonjour,

Depuis le passage au nouveau “forum”, je reçois sans arrêt des mails de newsletter. Or, il m’est plus possible d’accéder à mon pseudo Joe Jack. J’ai du refaire ce nouveau.

Pouvez-vous, SVP, me désabonner de cette newsletter, merci beaucoup d’avance.

Meilleures salutations :slight_smile:

Merci, c’est fait @JoeJack.

La réinitialisation du mot de passe n’a pas fonctionné?

Bons vols :slight_smile:

Salut Gauthier,

Non, pas du tout, en plus ça me dit mauvaise adresse e-mail alors que j’en ai pas changé… Merci.

Étrange, d’autant plus que le mail est bon puisque les résumés sont reçus.

Peut-être parce que le pseudo a été modifié? J’ai l’impression que ceux qui avait un pseudo avec un espace ont été modifiés pour remplacer l’espace par un ‘_’.
Pour ces personnes, si il y a un désir de récupérer l’ancien compte, c’est peut-être possible en faisant oubli de mot de passe, mais en mettant le pseudo modifié à la place du mail.
Ici, ce serait donc ‘Joe_Jack’

A confirmer

Gauthier, j’ai essayé, ça a pas joué… Les fantômes du web me jouent un tour :grin:

(Yvan Muster) #56

Aloha,
pour ce qui est de Dashlane, j’ai trouvé le truc.
Voilà quand je cliquais sur CONNECTER, il y avait mon pseudo qui était déjà inscrit. Si je cliquais sur le Mot de Passe, Dashlane ne remplissait pas le champ. Alors, il suffit de cliquer sur le champ du pseudo et de valider. Dashlane remplit alors les 2 champs et le tour est joué :slight_smile:

Super, le truc pourrait servir si d’autres se servent aussi de DashLine.

@JoeJack, alors je sèche, désolé :confused:

J’ai créé un nouveau compte, mais je reçois toujours ces mails :smirk: Pas grave.

Sur un tout autre sujet, j’ai testé la navigation sur téléphone et sur le mien, la consultation des sujets est pas mal mais la rédaction d’une réponse est une catastrophe par manque de place sur l’écran.
Mais ça encore, je gère. Par contre, ce que je ne peux pas gérer, c’est la présence parfois de publicités me bombardant d’ouvertures automatiques d’onglets de réclame. Ces mésaventures aléatoires se soldent systématiquement par l’arrêt du navigateur; et pour moi l’abandon de la consultation.

Merci de l’info,

Chez moi, elles sont très discrètes sur mobile, et me laissent tranquille tant que je ne les embête pas :wink: Je suis donc étonné que tu subis des ouvertures d’onglets intempestifs, c’est pas le comportement désiré.