Les news comme avant

Désolé le script en page d’accueil vers les news du forum a été retiré
L’expérience démontre que c’est pas concluant, passer des coups de gueules sur la page d’accueil je suis pas pour
Il y a le forum des bavards pour passer des coups de gueules
Donc le script est retiré, désolé d’avoir dérangé le forum, mais c’est expérience ne sera pas renouvelé :cry:

Info supplémentaire, les cadeaux du concours partent aujourd’hui :wink:
Plus tot pas possible il fallait attendre d’avoir toutes les adresses des gagnants, voila qui est fait :wink:

Dommage, l’idée était bonne… :frowning:

Oui l’idée était bonne, et même excellente, mais la page d’accueil ne sert pas à passer des coups de gueules, en tout cas pas de cette façon
Je pensai que tout le monde avait compris, mais visiblement non
Certains ont bien joué le jeu et je les remercies, mais trop de risquent de dérapages surtout de la part des nouveaux membres qui n’ont pas l’habitude de ce système
Et pourtant je suis de tout coeur avec pascal

Salut,
Oui, une idée qui aurait pu (dû ?) être bonne…
Mais la dérive devait venir tôt ou tard, c’était pas possible autrement !
Dommage qu’elle soit venue “pour la bonne cause” (ou heureusement, je crois que ça aurait été pire dans l’autre sens !).
Quant au “nouveaux” ou “jeunes” utilisateurs…Je reste dubitatif : nous sommes tous (ou presque, celà ce fait peut être sur d’autres fora) “nouveaux” face à cette nouvelle façon d’interagir entre le site et le forum :wink: ! Et même si certains feront plus attention (au début), rien ne dit que celà aurait perduré.
Si le terme “nouveaux membres” s’adressait à ceux qui ont répondu au post…Là, je suis encore plus étonné…
Mais bon, ce qui est fait…est fait et ne saurait être défait.
Merci d’avoir essayé d’élargir le champs d’action du forum !
Je crois par contre qu’un filtrage aurait dû être, dès le départ, mis en place. Bon, je sais que celà prendrait du temps (beaucoup) et “en automatique” ce ne doit pas être possible, ce qui entrainerait l’intervention humaine…et donc du temps de travail supplémentaire des gestionaires, mais c’était, je pense, la seule façon d’éviter ce genre de trucs. Mais, je le répète, même si l’essai n’est pas concluant, ce fut un bien bel essai !
Bons Vols,

Merci teutonique
Le filtrage pour l’instant c’est pas possible, comme tu le dit cela demande l’intervention humaine donc du boulot 24 H sur 24H à surveiller tout les messages
Peut être dans le futur des systèmes plus performants :wink:
Pour l’instant trop de risque de dérapage, tout est possible, un membre peut poster dans la nuit un message avec des liens vers des fichiers piratés, directement en page d’accueil, j’avoue que je n’y avait pas pensé avant, je suis trop naif :blush:
Mais le message de ce matin m’a ouvert les yeux sur les risques éventuel :smiley:

Salut Jean,

Je n’ai qu’un mot à dire - DOMMAGE

J’avais bien vu qu’il y avait un truc de changé. Quand j’ai posté pour le Tableau de bord de l’A380, j’ai été un peu surpris de retrouver le sujet en 1ère page “à l’insu de mon plein gré”.

Je pense que maintenant que tout le monde a compris le truc (même moi), pourquoi ne pas retenter le coup. On est pas des sauvages tout de même.

Guillaume

pourquoi ne pas retenter le coup

Tout simplement, imagine une personne mal intentionné qui veut nuire au forum s’inscrit sur le forum pendant la nuit, elle poste un message dans le forum Vos news, en mettant des liens vers des fichiers piratés, ou des liens vers des sites xxxxx
Et bien sur le tout direct en page d’accueil
Voila pourquoi :wink:

Hello a vous :wink:

Je comprend de tenter du nouveau :unamused: , mais a mon humble avis
le plus simple est le mieux :wink:
Les forums sont de bons outils de dialogue … mais malheureusement ,
nous ne pouvons échapper a des petits soucis … il suffit d’aller voir
ailleurs :neutral_face:
Essayons que celui-ci soit digne de personnes adulte et responsable :wink:

Bons vols a vous tous tchin)=

[quote=“artiste22”] il suffit d’aller voir
ailleurs :neutral_face:
:wink:

Bons vols a vous tous tchin)=[/quote]

Euh, tu veux pas rester avec nous :smiley: :smiley: :smiley:

Pour Jean —> Tu as raison et tu as tes raisons. Mais je réitère ce que je viens de dire “DOMMAGE”

Guillaume

Hello Guillaume :wink:

Non tu as mal compris :laughing:

tchin)=

Hello

Pourquoi ne pas créer une rubrique “Proposer une news”?
Le simmer fait une petite description de la news avec références, un ou deux screens et elle est belle.
Au bouana de décider le transfère ou non en première page. Hein???

Oui c’est possible cb015 , faut y réflechir

Tout est possible, mais faut pas faire n’importe quoi, faut bien y réflechir avant, les avantages, les problèmes éventuel, etc…

Salut,
En répondant un peu plus haut, j’avais pensé, sans vraiment creuser l’idée à un système du même genre que celui de cb015, mais comme j’avais déjà écrit beaucoup :wink: , je n’en ai même pas parlé, de peur d’encore discourrir et de faire un post “à rallonge” :wink:
A creuser :question:
Bons Vols,

Edit: le problème reste encore “l’interface humaine”…Puisqu’il y a un délai d’acceptation.
Mais celà revient à un système d’annonce comme il en existe déjà et pas à une interactivité forum/site.

[quote=“teutonique”]

Edit: le problème reste encore “l’interface humaine”…Puisqu’il y a un délai d’acceptation.
Mais celà revient à un système d’annonce comme il en existe déjà et pas à une interactivité forum/site.[/quote]

Et oui, ce qui été intéressant, c’est l’intéractivité car pour proposer une news ça existe déjà sur le site ici:
http://www.libertysim.net/formulaire.html
Mais ce système n’est pas intéractif et combien de personnes proposent leurs news 0

[quote=“artiste22”]Hello Guillaume :wink:

Non tu as mal compris :laughing:

tchin)=[/quote]

J’ai très bien compris.

A prendre au xème degré.

Guillaume

Salut,

[quote=“jean”]

[Et oui, ce qui été intéressant, c’est l’intéractivité car pour proposer une news ça existe déjà sur le site ici:
http://www.libertysim.net/formulaire.html
Mais ce système n’est pas intéractif et combien de personnes proposent leurs news 0[/quote]

Euh, de fait, je n’ai jamais utilisé ce système…parce que j’ai jamais rien eu à proposer :wink: à part le repeint du Dragon Rapide :blush: , mais comme nous sommes plusieurs à en avoir parlé sur le forum…me suis dit que le message était passé (et de fait, plus de 250 téléchargements en deux-trois jours)

Il est vrai aussi que si nous avons l’habitude de poster sur le forum, je crois que beaucoup soit ne savent pas, ne veulent pas ou n’osent pas franchir le pas et passer du forum au site en tant que “rédacteur” !
Personellement, je poste souvent “à l’instinct”, soit pour répondre ou pour donner un avis ou une piste…Alors, commencer à écrire un article, l’étayer avec des screens, des liens, documenter ou argumenter…Non merci, pas vraiment le temps (ni l’envie, restons honnêtes :wink: , je viens sur le forum pour me détendre, lire, répondre, aider à l’occasion dans les mesures de mes possibilités…sans plus :confused: )
Mais bon, il y a peut être des rédacteurs qui s’ignorent sur le forum ! Je ne leur conseille qu’une chose : passez le cap, ouvrez la barrière et laisser parler vos envies !
Bons Vols,

Quand je dis 0 c’est pas tout à fait vrai
Mais c’est vrai que les systèmes intéractif c’est plus séduisant, mais il y a des limites, c’est pas parfait :wink:

Bonjour à tous ! :smiley:

Ayant relu plusieurs fois les interventions précédentes, qui sont toutes fort intéressantes :stuck_out_tongue: , mon approche de ce problème de “news”, destinées au SITE et non au forum, du moins dans sa finalité, se fera d’une façon carthésienne, ben oui, il y a des restes … qui restent ! 8)

UN :
Que souhaite JEAN et les “libertysimmeurs” ?
C’est la première question à laquelle il faut répondre !
Sur la partie SITE, souhaite-t-on mettre toutes les news, que certaines d’entre-elles et alors, lesquelles, uniquement les plus importantes qui sont dignes d’intérêts, et pas des “news” à cinq centimes ?
Quand on aura répondu à cette question, on pourra sauter à l’étape suivante …

DEUX :
Ces “news” destinées au SITE doivent être le reflet de LIBERTYSIM et de son comportement, voire de sa particularité, je crois que l’on peut dire sans trop se tromper que nous sommes des adultes réfléchis évitant de semer la zizanie, et de bons copains, aimant parfois bien rigoler en partant sur quelques “vannes”. :blush:
Donc, il apparait indispensable de faire une distinction entre les “news” de … deuxième zone :imp: , et celle destinées au SITE, ayant pour objet d’être lues par tous les visiteurs de LIBERTYSIM.

TROIS :
Pour arriver à ce choix - news uniquement forum ou news SITE - il faut une rubrique de reccueil qui permette :

• de rassembler les propositions de ceux qui en donnent pour qu’elles paraissent;
  • d’être évaluées - ou filtrées - pour éviter des “dérapages” et ne retenir que celles que l’on voudra bien mettre en “NEWS - SITE”;
  • le choix étant fait et une “news” étant considérée comme répondant aux critères pour passer en “NEWS SITE”, il n’y a plus qu’à la déplacer en “SITE”.

QUATRE :
J’en arrive à la conclusion qu’il faut créer une rubrique supplémentaire dans le forum pour acceuillir les propositions de ceux qui voudront bien en faire, elle pourrait s’appeler … “Propositions de news pour le site”.

Donc, si je résume en prenant un exemple :

• GOLF-34 trouve quelque chose qu’il estime intéressant pour la communauté et du niveau SITE ;
  • A partir d’une petite présentation, de “screens”, de liens, il explique ce qu’il a découvert, dans cette rubrique " Propositions de news pour le site" ;
  • Ensuite, une ou plusieurs personnes étant habilités à juger de l’opportunité ou pas de mettre ce que ce sacré GOLF-34 propose, décide ou pas de transférer LA NEWS en question, sur la partie SITE de LIBERTYSIM, NEWS.

Si nous souhaitons garantir les NEWS du SITE, qui sont le reflet de LIBERTYSIM, je sais, je me répète volontairement, il n’y a pas 36 solutions, il est impératif d’user de “cette double détente”, on filtre et on rejette ou on met en SITE.
La, il ne tiendra qu’aux … courageux de se poser d’abord la question : Ce que je propose, vaut-il le coup ou pas au niveau du site, et si oui, faire cette news d’une façon correcte, complète, présentable aux “visiteurs” ?

Voici, mon avis sur cette amélioration qui, dès lors, étant “filtrée”, garantit la véracité de cette NEWS et élimine tout éventuel dérapage.

J’ai été un peu long … A la communauté et au CHEF de se pencher sur MA proposition, qui n’a pas la prétention d’être la seule, l’unique, la meilleure, l’incontournable … etc. Cela en est une, point ! :slight_smile:

Amitié ! :wink:
A+ Charlie

Bonjour,
Pour ma part, je trouve ce principe du “sas” intéressant et applicable! Cela laisse aux “filtreurs”, la possiblité de juger et de sécuriser!
A + Steph

Salut,
Heu…Oui, bien sur…Mais là je ne vois pas vraiment la différence avec un article contenant un lien vers le forum…
Ce qui était intéressant dans l’idée de départ, c’était cette interactivité en “temps réel” entre le site et le forum. La news était postée et se retrouvait quasi directement sur le site, permettant aux surfeurs intéressés de lire le message et peut être d’y répondre. Alors que dès qu’il y a “manipulation par une personne”, le temps de latence n’est plus le même, mais augmente proportionnellement au nombre de news en attente. Une autre solution serait de mettre en page site divers “liens” vers des news du forum, le choix desdits liens étant laissés à l’appréciation des gestionaires, sans besoins de demander. Ceux ci étant changés journellement, celà donnerait l’impression d’une certaine interactivité sans la lourdeur d’une “demande-réponse-réaction”. Mais bon, ce n’est qu’une piste…Parmis d’autres.
Bons Vols,