Les marges d'erreurs!

Coucou!encore moi, je serais bref cette fois ci ! rigo(-

Je me demande quel sont les marges d’erreurs permise aux pilotes qui se tromperaient dans l’exécution des manœuvres en diverses procédures ?
(Altitude,cap,circuit d’attente,virage standard,vitesse,et autres…)

Qu’est ce qui le sanctionnerais et à quel moment il ferait flipper la tour de contrôle?

:wink:

Salut,
Pour ma part, je vole à LFQL. Qui est un aérodrome non-contrôlé. C’est à dire que tout les avions qui volent aux alentours de l’aérodrome sont en auto-contrôle. Enfaite tu dis ce que tu fais et tu n’attends pas de réponse.
Je sais que si un avion ne dit pas ce qu’il fait à la tour. Ce n’est pas grave (si il n’y a pas trop de trafics). J’ai juste été témoin de cela. Je pense que ta question concernait les avions de ligne. Voilà ce que je pouvais apporter à ta question :wink:

Je déplace le sujet, il ne s’agit pas de problème technique avec FSX :wink:

Je ne suis pas pilote réel, alors je m’avance peut-être, mais ça me choque.

Tu sous entends que l’auto information est facultative. Je ne pense pas que ce soit le cas, loin de la. Si on vous demande de le faire, c’est qu’il y a une raison. Tu n’es jamais à l’abri d’un trafic qui t’aurais échappé, devant, derrière au dessus, en dessous, voir au sol.
Je ne doute pas qu’il y ai parfois des oublis, mais le jour ou il y aura pépin, tu reverras peut-être ton jugement. D’autant plus que parfois on pense être seul et qu’on ne l’est pas, j’imagine par exemple tout à fait probable qu’un appareil ai une panne radio, et que tu ne sois du coup pas au courant de sa présence, (ou mauvaise fréquence par exemple…)

C’est un peu plus compliqué, comme de bien entendu :wink:

En FRANCE (les règles diffèrent d’un pays à l’autre) l’auto-information sur un aérodrome non contrôlé, sans AFIS, est obligatoire pour les aéronefs équipés d’une radio. Pratico-pratique, je vole vers un terrain sans AFIS, donc non contrôlé, j’ai une radio à bord je dois passer de l’auto-info, SAUF si le terrain en question, et ce dernier détail a toute son importance, n’impose pas l’emport d’une radio. Ce qui implique de facto une auto-info facultative.

Donc, auto-info obligatoire, sauf exception mentionnée dans l’AIP.

[quote=“gauthier”]Je déplace le sujet, il ne s’agit pas de problème technique avec FSX :wink:

Tu sous entends que l’auto information est facultative. Je ne pense pas que ce soit le cas, loin de la. Si on vous demande de le faire, c’est qu’il y a une raison. Tu n’es jamais à l’abri d’un trafic qui t’aurais échappé, devant, derrière au dessus, en dessous, voir au sol.
Je ne doute pas qu’il y ai parfois des oublis, mais le jour ou il y aura pépin, tu reverras peut-être ton jugement. D’autant plus que parfois on pense être seul et qu’on ne l’est pas, j’imagine par exemple tout à fait probable qu’un appareil ai une panne radio, et que tu ne sois du coup pas au courant de sa présence, (ou mauvaise fréquence par exemple…)[/quote]

Je ne dis pas que quand je vole je ne fais pas ce qu’il faut faire. Mais j’ai bien été témoin de cette faute. Dans mon cas, c’était un ULM :wink:

[quote=“NightRod”][quote=“gauthier”]Je déplace le sujet, il ne s’agit pas de problème technique avec FSX :wink:

Je ne doute pas qu’il y ai parfois des oublis, mais le jour ou il y aura pépin, tu reverras peut-être ton jugement. D’autant plus que parfois on pense être seul et qu’on ne l’est pas, j’imagine par exemple tout à fait probable qu’un appareil ai une panne radio, et que tu ne sois du coup pas au courant de sa présence, (ou mauvaise fréquence par exemple…)[/quote]

Je ne dis pas que quand je vole je ne fais pas ce qu’il faut faire. Mais j’ai bien été témoin de cette faute. Dans mon cas, c’était un ULM :wink:[/quote]

Es-tu sûr que c’était une faute ?

Ne pas dire ses actions sur un terrain en auto-info je pense que c’est une faute. Je l’ai perçu comme une faute…

merci!pour vos infos!
Où puis-je retrouver le sujet?

Un sujet :question:

hel)= Le post à été déplacé mais je l’ai retrouvé (je me suis mal exprimé)