:xp: Les indispensables (hors scènes et aéroports)

(Richard) #1

Cette discussion dresse l’inventaire des addons payants ou non (hors scènes et aéroports) dont la qualité et l’utilité est fortement recommandée pour une installation. Elle s’enrichit au gré des interventions. Il faut par contre faire l’effort d’expliquer pourquoi on conseille et l’intéret du complément. Le premier post sera régulièrement mis à jour.

NB: sauf précisions, les gratuits sont sur XPlane.org

Avions de tourisme

• Aerobask Robin DR401 CDI 155 (gratuit)
  • ASDG Super Cub

Avions de ligne

Jets militaires

Avions à hélices anciens

Hélicoptères

• Bell 206 (gratuit)
  • Dreamfoil Bell 407
  • X-Trident Agusta-Bell AB412
  • VLC H 145 T2 (gratuit)

Planeurs et ULM

• Aerobask Antares 20E
  • Paramotor (gratuit)
  • Parapente V6 (gratuit)

Météo

• Ultra Weather XP

Améliorations visuelles

(Richard) #2

Liens utiles - en cours de rafraichissement 09/2011
(Jean-Claude) #3

Bonjour Richard
Cela donne déjà une vision du boulot qui nous attend pour avoir un X plane presque parfait !
Suite à pas mal de renseignements et conseils, j’ai installé quelques librairy ( 3d people librairy - R2Lybrairy -saisons librairy )J’ai installé aussi OpensceneryX
Je pense que je n’ai pas fini avec les librairy mêêêêêê il faut savoir ce que l’on cherche et ou cela est !!
Tout cela me rappel les débuts avec FS9 et FSX !!C’était le bon temps
J’ai oublié de demander :OU s’instale le fichier Xvision ???
Bonne journée
J.C

(Richard) #4

Xvision a un installeur qui cherche le répertoire où est installé XP11

Xvision, s’installe dans son propre répertoire. Il a besoin de connaître le répertoire Xplane11 pour y apporter les modifications sur les shaders. Il sauvegarde ce qui existait avant son installation ce qui fait qu’en désinstallant xvision, on revient à la situation initiale.
C’est extrêmement intéressant, actuellement un incontournable. On peut le paramétrer dans tous les sens, il y a des configs spécifiques à essayer aux résultats qui peuvent s’adapter à vos gouts. Cela vous évitera de vous ruiner avec Xenviro…qui est plus cher que Xplane11 …
JMC

PS : C’est à peu près le seul simulateur qui donne de très bons résultats avec uniquement du free. Les avions de base sont extrêmement bien faits. Le VFR avec le C172, c’est tout simplement génial! J’ai calculé que pour avoir un P3D satisfaisant, fallait rajouter à peu près 200 € au prix de base!

(Jean-Claude) #6

Bonjour tout le monde !!
1)Je n’ai pas trouvé ou télécharger Xvision ou quand j’ai trouvé ou je n’ai pas su comment télécharger le fichier !!

1. j’ai télécharge 2 fichiers Ultimatsim v3.2 et xtremerealistic v6. Ce sont des fichiers XVS et je ne sais pas ou les installer

2. J’ai deux ou trois avions télécharges ou j’ai un point d’interrogation au lieu d’une vue de l’appareil. Je suppose que c’est comme sur FSX un manque de fichier Jpeg ou autre à installer ! Est ce que c’est bien dans “Liveries” ?

Bonne journée à tous
JC

(Richard) #7

Tu devrais soumettre ces points sur un autre topic sinon ça devient vite le bazar. Ceux qui sont soumis ici sont pour alimenter la liste

(Jean-Claude) #8

OK c’est parti comme en 14 !!!

J’ajouterai a la liste XPRealistic Pro. Non ? Un payant mais immersif a souhait :slight_smile: