:xp: Les Grands Télescopes du Chili

Le Chili est le meilleur endroit pour l’astronomie, à cause du climat et sec et des hautes altitudes.

La plupart des grands télescopes y sont installés, offrant des vues exceptionnelles.

Etant astronome et fan de simulation, je ne pouvais pas faire autrement que de créer une série
de scènes pour X-Plane 11 sur cette thématique.

La première partie (Alma & Paranal) est déjà sur Xplane.org, la suite pour très bientôt.!

4 J'aimes

Génial !
Merci et bienvenue. Je vais voir ça de suite

Salut et bienvenu.

Joli travail :exclamation:

Tu as déjà crée pour FS 9, non :question:

Merci pour ce joli travail et bonne continuation !

Non, jamais créé de scènes avant. C’est ma première…

Superbe travail ! Bravo !

Salut,
Merci beaucoup pour ton super travail et bonne continuation !!!

@Droide78 t’es astronome l’ami ?

Merci beaucoup.
Content que ça vous plaise.
La suite arrive dans quelques jours… le reste des grands télescopes du Chili et ensuite ce sera le tour des Canaries !

oui, c’est pour cela que le sujet me motive

J’avais modélisé l’ISS pour P3D4. Techniquement on peut placer n’importe quel objet mais si on y dispose un véhicule, la chute libre s’enclenche même à 450km d’altitude. L’apesanteur n’existe pas encorr en FS :rofl:

Moi aussi j’adore observé les étoiles. En ce moment, y a les machins de Musk qui se baladent et il parait que ça gache un peu pour ceux qui ont du matos sensibles !

super projet .

je m’etais fais justement une 15 aine de tuile du Nord Chili ( desert d’atacama , j’usqu"au Sud Perou -Cuzco)
J’avais beaucoup apprécié les mines de COllahusi et les deserts de sel Bolivien

Ca va etre l’occasion d’agrementer le paysage

Merci :slight_smile:

En video : une scene que j’avais concu pour modeliser la mine :

Salut Olivier,
Est-ce que ça couvre la zone ci-dessous ?
https://store.x-plane.org/Cerro-Torre-Los-Glaciares-3D-National-Park_p_950.html

On les voit bien à l’oeil nu aussi , et ça va bien gâcher nos paysages.
Mais le plus grave :

• plusieurs des télescopes que je présente dans mes scènes seront très impactés, soit rendus inutilisables (Alma, LSST en particuliers).
  • ça va beaucoup gêner les télescopes dont la fonction est de détecter, à temps, les astéroides potentiellement dangereux pour la terre.

Non, les télescopes sont plus au nord, dans le désert d’Atacama.
Mais avec la scène, je fournis les instructions pour la rendre photoréaliste, ce sera pas difficile à faire…

Pour un pro, il a de quoi faire de belles tuiles effectivement. J’ai adoré la zone des Flamencos, en particuliers.
Il faudra bien penser à utiliser les fichiers de patch que je fournis avec les scènes car les reliefs doivent être ajustés au mètre près, car ils ont été beaucoup modifiés par l’homme ces dernières années.

La suite du projet (part 2 - en cours de finalisation) couvrira les tuiles -30-071 / -31-071.
Il y a là bas aussi une quantité incroyable de télescopes spectaculaires, avec 4 observatoires majeurs.