Les gauges .cab

Bonsoir à vous ,

Question aux créateurs de ’ panel’.

j’ai l’utilitaire : gauges-browser , il permet de visualiser les gauges du dossier fs9, celles en .gau.

Mais dans le dossier gauges de Fs9, il y à aussi plein de gauges qui sont
regroupées dans un fichier avec l’extension .cab

Je désirerais décompiler ces fichiers et récupérer les gauges et les placer ds un dossier ‘perso’. malheureusement je ne sais pas quel utilitaire programme pourrait m’aider à résoudre ce problème.

Merçi d’avance pour votre aide. :stuck_out_tongue: :smiley:

Hello Chris
Je ne comprends pas bien ta question…
Les gauges en .cab sont en fait des fichiers images .bmp associés à des fichiers de “commandes” .xml . *
Tu peux les décompresser avec Zip… et pour les recompresser, tu réunies tous tes bmp et xml dans un répertoire et tu fais glisser ce répertoire sur l’icone: cabdir.exe qui se trouve dans la racine de FS9.Bon week end
JP

Hello Jean-Paul,

Merçi de ta réponse.

précision :

Une fois que j’aurais décompressé les fichiers .cab (qui sont des .bmp)
dans un dossier puis que j’aurais copier tous les fichiers.xml , je pourrais
donc visualiser ces gauges avec :

1/ gauges browsser

2/ et avec le programme :panel studio, car c’est en fait le but que je cherche en finalité.

Merçi.

:stuck_out_tongue: :smiley:

ben là je suis pas certain…
car les fichiers cab portent un nom bien précis, par exemple toto.cab et ce nom est repris dans le panel.cfg des avions qui l’utilisent.
Si tu regroupes tout les xml et bmp dans un cab unique, il te faudra aussi modifier tous les panel.cfg.
A mon avis, tu vas au devant de grosses galères… enfin si j’ai bien tout compris ton idée!
JP

:smiley: Je ne veux pas toucher aux fichiers gauges d’origine.

je vais faire une copie de ces gauges, que je mettrais ds un autre dossier afin de visualiser ces gauges avec un éditeur ‘bmp’ ou autre.

et les gauges d’origine ne seront pas modifiées. :smiley:

Je ne savais pas que l’on pouvais visualiser ces gauges avec un outil.Et je ne vois pas trop l’interet car c’est facilement visualisable avec un éditeur d’image.
Pour ma part, si elle ne me plait pas, j’édite le bmp avec paintshop ou photoshop et éventuellement je bidouille le xml.
Par contre… fais attention, tu vas te retrouver avec des tas de doublons!
les noms de fichiers bmp sont assez souvent identiques et le xml ne va pas savoir quel fichier utiliser…
tu joues un peu avec le feu Chris!
mais tu as certainement de bonnes raisons

Hello J.Paul…

Je ne joue pas avec le feu, puisque je vais travailler sur copie du dossier gauges.

Pour ce qui concerne l’éditeur, çà me permet d’aller + rapidement pour voir les gauges , bien sur que je peux passer par photo.truc machin !!! :stuck_out_tongue:

Mon but c’est uniquement de visualiser les gauges que je oeux voir avec mon programme : panel-studio qui me permet de créer rapidement un panel ou de le modifier.

Seulement je n’ai pas accés avec ce programme aux fichiers.cab et pas non plus les .XML, j’ai donc énormément de gauges que je ne voit pas, donc que je ne peux pas choisir.

:smiley:

Ok, Chris.
pas de bémol avec les gauges originales car tu manipes avec des copies.
Bien

Ce qui me turlupine… en un seul mot, je comprend que tu veux décompresser tous les xxx.cab dans un répertoire unique afin que ton gaugebrowser puiss avoir accés d’une seule manipe à toutes les gauges utilisant les modèles en .cab? et c’est là le bémol car beaucoup de bmp portent le même nom et la commande xml va soit ne rien faire… mais à mon avis prendre le premier bmp trouvé, et pas forcément le bon.
Sinon, tu dois constituer autant de répertoires que tu as de fichiers xml en associant tous les bmp référencés dans le xml… un sacré boulot en perspective!

Chris… si j ai toujours rien pigé à ta manipe… tu me mail avec ton tel fixe et je t’appelle (illimité freebox) pour voir ça dans le détail.

d’ac J.P,

Tu me dis que chaque fichier Xml à son fichier bmp , là je viens d’analyser
le contenu du dossier gauges … c’est énorme !!!

j’ai 3073.bmp et 1127.xml effectivement c’est difficilement gérable !!
mais comment font les créateurs de ‘panel’ si ils ne peuvent visualiser
les 1127 gauges .xml ???

Merçi pour t’appeller sur ton freebox,

j’attend ta réponse et je t’envoie un mail.

Merçi. :smiley:

Je vois que l’on est sur la même longuer d’onde chris… mais c’est moi qui vait te contacter car les appels sont gratos sur les fixes depuis ma freebox… donc tu me fais un mail avec ton fixe!

Merçi JP. et ok.

Bien reçu Chris… mais vachement tard! A 19h les bonnes soeurs passent pour nous changer les couches et relever les pots… je t’appelle en fin d’aprés midi, aprés le marché et le golf! comme convenu, un petit mail avant.
Ad’taleur
JP

Hello JP, parfait pour la fin d’après midi. disons 17h si possible !!. :smiley:

:smiley: Salut Chris,
Je viens de parcourir les post rapidement. Etant donné que j’ai du monde à la maison (c’est dimanche :wink:), j’ai pas approfondit, mais étant donné que je suis utilisateur de FS Panel Studio depuis des temps “immémoriaux…” :wink:, je referai un post, soit ce soir ou demain. :wink:

Passes un bon dimanche. :laughing:

A+
Jean-Claude

[quote=“trebuchet”]Hello J.Paul…

Je ne joue pas avec le feu, puisque je vais travailler sur copie du dossier gauges.

Pour ce qui concerne l’éditeur, çà me permet d’aller + rapidement pour voir les gauges , bien sur que je peux passer par photo.truc machin !!! :stuck_out_tongue:

[color=red]Mon but c’est uniquement de visualiser les gauges que je oeux voir avec mon programme : panel-studio qui me permet de créer rapidement un panel ou de le modifier.

Seulement je n’ai pas accés avec ce programme aux fichiers.cab et pas non plus les .XML, j’ai donc énormément de gauges que je ne voit pas, donc que je ne peux pas choisir.

:smiley:[/quote][/color]

[[size=150]size=9] :smiley: Bonsoir Chris,
J’ai relu tous les post et je pense que l’Ami Opresco a été trés clair :wink:

Par contre, ayant toutes les versions de FSPS, as’tu la dernière version n°: 1.1.00 du 17 juin 2003 qui permet de lire les gauges XML :question:
Ma question est peut être idiote… :confused:

Bonne soirée et bon courage :laughing:
A+
Jean-Claude
P.S: Les lettres ont une taille inusité… :question: :question:

JEAN !!! Qu"est ce que j’ai fait :question: :question: :question: [/size][/size]

Bonsoir MAv !!!

Merçi de ton aide.

ma version de Panel studio est la : 2.0.0.0

malgré celà je n’arrive pas à lire les gauges xml !!
j’ai un message d’erreur. demain je mettrais un screen pour te montrer
celui-ci.

Super sympa…de m’aider. :smiley:

[quote=“trebuchet”]Bonsoir MAv !!!

Merçi de ton aide.

ma version de Panel studio est la : 2.0.0.0

malgré celà je n’arrive pas à lire les gauges xml !!
j’ai un message d’erreur. demain je mettrais un screen pour te montrer
celui-ci.

Super sympa…de m’aider. :smiley:[/quote]

Rebonsoir Chris,
:exclamation: :question: :exclamation: :question: Alors, là, j’attend impatiement tes screens. C’est bien la dernière version payware que tu as :question:
Pige pas, je me sers de FSPS pratiquement tous les jours. :unamused:
Et, en plus, je n’ai pas entendu parlé de version nouvelle… :confused:
Bizarre, vous avez dit Bizarre… :smiley:
Bonne nuit !!
A+

:smiley: Rebonjour Chris,
Je viens de bidouiller les gauges depuis ce matin suite à cette histoire de FSPS en dernière version payante…!! :bulb: :bulb:
A) Concernant les Gauges.Cab. Ne pas essayer de les dézipper et de les mélanger, car là, tu vas réinventer la "Ville de Capharnaüm…"
L’horreur !! NO COMMENT…Il vaut mieux que j’arrête :exclamation: :question: :exclamation: :question: Il vaut mieux apprendre le “Volapück” rigo(- rigo(-

B) Les gauges.XML comme par exemple: rcb_gauge, D_J_S_Gauge, nn_gauge, HJPGauge_Radio, etc…
J’en ai pris 3/4 au hasard ce matin, j’ai créé un nouveau fichier et mis tout l’intérieur des gauges, dedans. :question: :bulb: :exclamation: :question:
Résultat: il n’y a pas de problème pour tout retrouver dans FSPS, mais c’est mélangé. :confused: :confused:
Par exemple: La gauge HJPGauge_radio comporte 9 bitmaps et 5 dossiers XML. Hé ! bien, dans FSPS, les planches radio se balladent au hasard… Je dis pas le bordel rigo(- rigo(-

Conclusion, il vaut mieux avoir la dernière version payante de FSPanel Studio que les anciennes qui ne peuvent lire ces gauges (j’ai la série depuis FS98…cfg.edit…)
J’espère avoir éclairé ta lanterne :bulb: :bulb: :bulb: tchin)=
J’attend tes screens !:!
A+
Jean-Claude

Hello Mav ,

j’ai une version que j’ai acheté bien sur… et malgré celà je ne peux pas lire les gauges xml. je mettrais l’image demain…car ‘today’ j’ai pas assez de temps. :smiley: