:fs20: Les Dolomites

jk8475

jk8481

jk8483

jk8484

jk8488

jk8492

jk8493

jk8474

5 J'aimes

Superbe ! ! !

Magnifico !!!
On dirait la scène de Frank Dainese

wow ! magnifique ! pour le massif montagneux…c’est par défaut ou un add-on ?

Ce sont des addons trouvé a flightsim.to

X-plane ?

yop non c’est MSFS2020 :slightly_smiling_face:

oui j’ai vu dans la discussion la référence du site flightsim.to par contre je n’ai pas trouvé l’addon, même avec le moteur de recherche sur le site. Et google référence très peu les addons pour FS2020

PS : Une fois, de plus lorsqu’on partage des screens sympa, ce serait cool de préciser quel est l’addon utilisé, histoire de partager ses découvertes à ses copains du site. :wink:

Je crois que sur Flightsim.to, ils utilisent à fond les outils de pompage phogrammetrie du contenu google. Pour l’instant y a pas de vagues sur les droits mais jusqu’à quand ?

1 J'aime

oui, mais Flightsim.to n’est qu’un site de stockage de scènes. Il n’y a pas que des scènes pompées sur google. D’ailleurs je préfère 1000 fois un aéroport fait main qu’une simple extraction photogramétrique le plus souvent bien pourrie quand on est à proximité des bâtiments et objets.

J’ai eu la même réflexion que toi, mais cela fait des années maintenant que beaucoup pompent les données photoréalistes de google earth pour P3D et particulièrement pour x-plane, où il y a des sites dédiés. ça n’a pas l’air de déranger google plus que ça au final.

La chose qu’il pourrait faire et que je verrai bien, mettre un filigrane sur les objets avec le nom google.

1 J'aime

:slightly_smiling_face:
sur ce coup je suis bien d’'accord avec vous!
ces scènes sont toutes faite avec Google Earth Decoder et sont très souvent mal optimisés ! elle sont belle sous photos ! mais en vol c’est plus saccade que beau ! avec mon matos moyen de gamme !
pour ces scènes chez moi comme d’habitude installer et dé installer de suite cause diaporama
ont les trouvent par la
Flightsim.to • Mountains Scenery Enhancements for Flight Simulator 2020 :grinning:
il est peut être timide jan_kees

1 J'aime

La fierté de faire quelquechose meme si c’est pas terrible :rofl: On retrouve l’ambiance foisonnante de FS9

1 J'aime

ah oui, timide, c’est ça!
ce sont les premiers trois que j’ai utilisé, donc le Sass Pordoi, Gruppo Odle et le Sassolungo

1 J'aime

Salut, et on se rend comment et plus rapidement sur les zones concernés ?
à partir de quel aéroport de préférence ? ou directement en vol ? merci

Salut Alex si tu regardes le descriptif, l’auteur des scènes indique l’aéroport le plus proche pour la scène sassolungo Nearest airport: Bolzano-Bozen [LIPB] (17 nm west)

Par encore testé j’ai hâte, merci de la découverte et du partage @jan_kees

Merci jan_kees, merci solon !

ça commençait bien je m’étais trompé de direction, sinon c’est pas mal du tout.

Même s’il y a quelques artéfacts dans la séparation entre scènes.

Elles ont tres belles!