Les cartes VAC et les appellation de FSX

(Jean Baptiste) #1

Bonjour,

mon titre n’étant trés clair, je vais préciser.

Je prend une carte VAC ( FIGARI sud Corse - LFKF), par exemple. En page 3, nous trouvons le plan de masse des aires de stationnements, désignées par une lettre et un chiffre.
Sur FSX, quand je cherche à placer mon avion afin qu’il ne soit pas en bout de piste, je déroule la liste et je vois :
rampe GA petite
rampe GA grande…

Quelle est la correspondance entre ces deux types de dénominations?

(Robin) #2

Malheureusement, il n’y a, que je sache, aucune correspondance entre les deux…

• Sur FSX : GA est pour “General Aviation”, et la taille dépend de la taille de la porte. Parfois, il n’y a pas le terme GA. Dans ce cas, la porte est, si je ne me trompe pas, destinée à l’aviation commerciale.
  • En réel, les lettres n’ont pas de sens particuliers, bien qu’on réserve bien souvent la lettre G à l’aviation générale.

De plus, sur FSX, le nombre et l’emplacement même des portes ne correspond souvent pas à la réalité. Pour rectifier cela, il faut installer une scène… Qui en profite la plupart du temps pour modifier le nom des portes et mettre les mêmes que dans la réalité :wink:

(Jean Baptiste) #3

Merci du tuyau.

Je trainais des pieds pour installer des scènes. je suis au pied du mur, il va falloir que je m’y mettes.

(system) #4

Ce sujet a été automatiquement fermé après 3 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.