Les avions tourne tout seul

Bonjours libertysim, de puis quelque jour tout mes appareils tourne et je n’arrive pas a corriger, je suis toujours entraint de remettre mon avion sur le cap, avec un beau temps et un vent nue je me demande si se n’est le joystique de marque thrustmaster (le premier prix) ou la configuration des manettes qui provoque ceci.
Pouvez vous m’aide a corriger les defaut?.
Je vous souhait a fous de bon vol et de bonne fêtes de fin d’année
Curtiss

(Richard) #2

Pour être sur que ce n’est pas le joystick, il suffit d’aller dans les paramètres de controles dans le simu et de la calibrer. Si un axe tremble ou est tout le temps sollicité au point mort, le joystick est mort

Si il y a une zone d’incertitude de ton joystick (perturbations autour de la position nulle), tu pourras aussi y régler une “zone nulle” plus large pour masquer ce défaut.

Note que X-plane est également connu pour rendre un rapport de couple assez marqué (un avion à hélice qui met les gaz doit être contré au pied dans le sens inverse de la rotation de l’hélice). Si il s’agit de ça, essaye avec un Jet ou un bi-moteur pour voir si le problème persiste.

Bonjour

J’avais le même problème que toi sur Xplane. Mon avion (Cessna172) tourné toujours sur la gauche… je devais toujours rectifier avec le palonnier sous peine de perdre mon cap.

J’ai commencé par mettre une zone neutre plus importante dans les paramètres et le défaut était toujours présent. J’ai donc selectionné un avion bi-moteur ou un avion à réaction et le phénomène a disparu.

Bon vol à toi hel)=

Bonjour petit loup merci de Tes infomation
Bon vol
Curtisw

Vous savez que dans le réel ça se passe comme ça sur les avions monomoteur. Le couple de l’hélice oblige à corriger au palonnier lors de la mise des gaz et le phénomène s’estompe avec la prise de vitesse lorsque l’air sur les gouvernes stabilise le profil général.
C’est particulièrement fort avec des avions de chasse de la seconde guerre (hélices énormes et moteur très puissant).

Après, certains disent que dans X-Plane l’effet est exagéré (c’est très probable) ou que dans le réel la compensation se fait machinalement et on s’en rend moins compte. CQFD

Bonjour beber merci de ses infomation, car je ne le savais pas qui falait corriger la direction avec le palonnier.
Merci et bon vol
Curtiss