Le "VOR" facile et bien d'autres

Bonsoir
Avec ces simulateurs , le VOR, l’ADF, le HSI etc, etc, …
n’auront plus aucuns secrets pour vous , mais en avaient-ils déjà ???

fergworld.com/training/

Bons vols à tous

Salut NGT

Très bien fait, mais c’est encore un peu compliqué pour moi à part l’ADF et le VOR simple :cry:

Bonsoir “NGT”, :smiley:

Merci pour ce lien qui est vraiment bien fait. :stuck_out_tongue:
La simplicité des explications est au rendez-vous, et çà, c’est chouette ! 8)

Amitié. :wink:
A+ Charlie

Salut,
Merci du lien, c’est toujours bon a avoir dans ses favoris !
Bons Vols,

Barney, on va faire une chose :
tu m’expliques comment vous arrivez à faire marcher ce satané ordinateur toi et tes copains et moi je vous explique comment ça marche le VOR et les avions en général :smiley: :smiley: :smiley: .
Mais ça va vous prendre du temps pour me faire rentrer tout ça dans le crane, alors que pour moi “fastoche” :smiley: :smiley: :smiley: .

Mon cher NGT

Pour ce qui est de la manipulation des ordinateurs, je suis à ta disposition si toutefois la question est dans mes compétences, car ce domaine est très vaste et il faut être humble quand on regarde autour de soi, mais tu connais mon adresse, donc … :wink:

Pour les VOR et autres HSI, régulièrement je me mets à étudier assidument les cours du sieur Machado mais il faudrait s’y tenir et passer moins de temps à bricoler dans FS et pour FS :confused:

Merci, M’sieur NGT :laughing:
Excellent site, n’est-il pas ? Un chouia british, peut-être, pour le monoglote/unilingue que je suis… J’ai l’impression que je vais devoir dépoussierer mon dico :cry: ça vaut le coup.
Et je confirme les réponses des autres membres : n’hésite surtout pas à poser TOUTES les questions qui te tracassent pour ton PC :stuck_out_tongue:
Il n 'y a PAS de question bête ! (Des réponses, quelquefois… ? :blush: ) Par contre, il y a plein de gens complexés devant leur PC :frowning: . Si ça continue, faudra que ça cesse… Et pour les plus timides, restent les e-mails ou les tchats.
Alors, fonce : tu auras tes réponses, et sans contrepartie, même ! (Si j’ai bien compris l’âme de ce forum). Quoique : c’est pas de refus non plus :wink:
A bientôt
8)

Bonsoir
Pour “Oldcrow” (et peut être d’autres ?), sur ce site il y a de trés trés bonnes explications de fonctionnement du VOR et de l’ADF , et de plus en FRANCAIS :wink:
pilotlist.org/zahar/index.html

Je ne suis pas “ceinture noire en Anglais” Oldcrow , mais bon , dans l’aéronautique comme dans d’autres domaines , nous n’avons plus le choix de la langue (du reste non plus :cry: ).

Bonsoir NGT

Un parmi les “autres” te remercie pour ce site que j’enregistre illico dans mes favoris, car celui-ci j’arrive à le lire en clair et c’est bien agréable :wink:

Avec les deux on va devenir opérationnels bravo_)=

merci NGT !

Salut NGT :smiley: :smiley: :smiley:

Merci pour ton humeur rafraichissante ! 8)
Je te propose un deal : :bulb:
Tu viens passer un WE en 47 “by air” :smiley:
Je te brief sur la navigation sur PC et tu me brief sur la “nav in flight”
Quand tu veux, donc … :smiley: :smiley: :smiley:
tchin)=

Salut "Espadrille"
Je serais opérationnel avec mon ULM en Juillet je pense :slight_smile: . (et j’espère).
Donc je prends note de ta proposition :wink: .
J’ai la doc de “Fourques” :smiley:
Mais je crois que je vais passer plus de temps “in flight” .
Ah , au fait , j’ai pas prévu d’installer un VOR :smiley: :smiley: :smiley:
A+

J’avais pas… VU !
Je ne suis pas absolument nul en anglais, mais je suis obligé de déchiffrer :cry: et pour une bonne (rapide) compréhension, c’est pas le top : je ne parle pas l’anglais en courant.
Là, je crois que j’ai plus d’excuses 8)
me=)