Le vol à 2 sur FSX + copilote + IVAO

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message, n’ayant pas vu de post traitant le sujet sur le forum .

Voilà maintenant quelques jours que je m’organise des vols à 2 sur le même avion et en vol contrôler sur IVAO .

Alors c’est une méthode un peu décallée mais qui fonctionne.

Le but est de ,déjà, créer une session sur Gamespy moi en tant que pilote, je créé ma session, je partage mon appareil, mon copilote me rejoint dans la session puis dans l’appareil.

Uen fois que nous sommes tous les deux dans l’avion, le pilote se connecte via IVAP à IVAO.

A ce moment, nous avons tous les avantages en même temps des deux réseaux, pour Gamespy, le fait de partager l’appareil, c’est à dire que le copilote peux prendre les commandes ou alors changer les fréquences NAV, COM , ILS pendant que le pilote se concentre au pilotage, voir tous les effets : portes, lumièrers, fumigène et autres ; et sur IVAO , bin de se faire controler et de voir d’autre appareils controles autour de soit.

Après ces quelques petites manips, on recréé un autre style de vol, nous ne sommes plus seul dans la cabine…

Si cette manip était déjà connue de certains , j’espère qu’elle pourra servir à d’autres qui comme moi débutent sur FSX . :wink:

Bon week end à tous et bon vol !!

Alex

Je ne l’ai jamais fait. Mais sa fonctionne sur un Mirage 2000 bi-place??

Je crois que le pilotage en duo sur GameSpy ne fonctionne qu’avec les avions par défauts de FSX… à confirmer… :unamused:

En tout cas, je ne connaissais pas cette manip’, merci beaucoup ! :smiley: Je pense que ca peut réellement ouvrir de nouveaux horizons… :smiley:

Rémy

Salut,

Pour répondre aux deux posts, nous avons essayé sur Alphajet et Casa 235 , et cela fonctionne.

Mais attention, il s’agit d’avoir strictement le même avion, avec tous les mêmes fichiers aussinon cela ne fonctionne pas , un peu comme le réseau IBNET mais avec GameSpy c’"est un peu plus radical, il vous jette si vous n’avez pas le même avion.

Bon amusement

Alex

sympa ton post ça m’interesse grandement mais une question se pose :

Si mon copilote et moi même volons sur le PMDG ou tout autre avion sophistiqué avec FMC tu crois qu’il est possible de gérer le FMC à deux du style je le rmplis et les informations entrées apparaissent sur l’écran du copilote ?

Amicalement

Magach.

Bonjour Magach,

Je pense que cela devrait fonctionner, je n’ai pas ce type d’appareils, je ne suis un pur pilote de Liner :wink:

Pour essai avec le A321 d’origine FSX, le changement de fréquences NAV ou COM sont visibles des 2 (pilote+copilote) et les 2 peuvent agir dessus.
De même du PA , le règle 10000 pieds au PA, le copilote peut régler 15000 et l’avion suivra les 15000 et moi je verrais les 15000.

Je pense que nous pouvont vraiment avoir le sentiment de voler à deux et d’agir à 100% sur toutes les commandes.

Bonne journée

Alex

Merci pour ta réponse :slight_smile: c’est une piste à sérieusement surveiller car qui n’a jamais voulu piloter en duo ?!

Je vais essayer quand j’en aurait l’occasion avec le FMC je te tiens au courant !

Amicalement

Magach.

quand tu te connect à gamesy, tu te conect à quelle sesion ? ou bien tu fait ta propre session ? merci de voiloir répondre. :open_mouth:

autre astuce ; si vous voler à deux comme l’explique faf010 en haut, si vous avez tous les deux un micro, telecharger teamspeak pour le controle et telecharger aussi skype pour pouvoir parler entre pilot et copilot sans devoir appuyer sur un bouton :wink:

certains lesavent déja mais ca peut être très utile :wink:

Themax233 , il faut que tu créé ta session avec mot de passe , comme cela tu n’es pas inquiété d’un rigolo qui pourrait venir.

Pour notre part, nous créons à chaque fois une session, le copil vient se connecter à cette session , puis nous allons sur IVAO (enfin le pilote se connecte sur IVAO)

@+

Alex

oui merci c’est bien ce que je pensait :wink:

D’ailleurs il existe aussi l’astuce qui permet au copilote non connecté sur ivao de pouvoir entendre au moins les communication en se connectant via le menu TeamSpeak et l’adresse ip du serveur sur le canal du controleur en tant qu’observateur par exemple !

Amicalement

Magach.