:vr: Le valve Index est sorti test ETR

Salut à tous :grinning

Perso, j’ai passé pré-commande pour ce casque que je dois recevoir fin septembre. Mais ce test m’a un peu refroidi je dois bien l’avouer.

Car actuellement avec mon Lenovo explorer, sous Aerofly FS2, je n’ai presque plus de SDE(screendoor) visible, sauf sur le ciel on le voit un peu et avec le Fov à 110° je vois super bien avec cette simulation. (pas dans DCS par contre…)

Alors… je me demande si je ne devrais pas attendre un an ou deux pour me diriger vers un casque encore plus précis niveau-image (2160*2160) et un fov reel de 130°.

C’est un véritable casse tête pour moi que de vouloir remplacer mon lenovo.
que j’ai acheté en occasion à 200€ et qui sous AFS2, me convient déjà pas mal.

Le casque HP-reverb vu les tests… ne me tente pas.
le casque occulus Rifts S, qui aurait pu me convenir ne convient pas à mon IPD de 58.:crying_cat_face:

Le valve index… maintenant je doute. Il rest à tester les casque en prévision de sortie.

• Acer conceptDojo

-Htc Vive Cosmos (mais j’y crois pas trop… car il sera certainement trop cher et je ne dépasserai pas 800€ pour un casque VR.)

-PImax 5+ j’ai pas confiance dans la fabrication de ce casque… car après avoir passé des heures à lire les mauvais retour et les bons sur ce casque, je préfère éviter les mauvaises surprises.
Résultat… je ne sais plus quel choix faire ?

Voici le test ETR. c’est dommage qu’il ne fasse jamais de test sur un simulateur… c’est toujours sur des jeux ‘bidons…’ enfin (pout moi bien sur…)

https://www.etr.fr/video/7038-test-complet-du-valve-index-en-video-le-casque-vr-haut-de-gamme-tant-attendu-teknik.html

Salut,
On est encore un peu comme au début du magnétoscopes avec des formats dans tous les sens.
Moi je suis toujours avec le Rift CV1 et très satisfait. J’ai l’impression que le firmware s’est beaucoup amélioré et l’utilisation de verres correcteurs est vraiment un plus.
Je ne suis pas emballé par la nouvelle génération des casques qui restent en deça de ce qu’on peut espérer. Certains comme Pimax sont vraiment de guignoles tant ils sont peu fiables au niveau software et sur la qualité en général en plus d’être souvent en pénurie.
L’idéal reste la démocratisation du Varjo pour le faire descendre à moins de 1000 euros

Bonsoir :slight_smile:

je m’intérèsse de près aux évolutions, mais je ne vais certainement pas me précipiter… surtout qu’avec mon lenovo explorer sous AFS2 je suis bluffée. par contre jouer sous DCS, pour moi c’est l’horreur… mais c’est évident que çà vient du logiciel DCS… çà 6 mois qu’on attend une mise a jour soit disant ‘top niveau pour la VR’ et rien n’arrive …