Le Potez 60

Ugh,

Salut à tous, :wink:

Ce week-end, j’ai commencé un nouveau modèle, après bien des déboires pour trouver des plans. Il s’agit du Potez 60, avion-école des années 36, aile parasol, surnommé « La sauterelle ». Il est équipé d’un moteur Potez-Anzani 3 cylindres en étoile de 65 ch.
Cet avion m’est particulièrement cher, puisque mon père en a possédé 2 au cours des années 45 à 51.

Voici le modèle réel, restauré par un pilote suisse :

…et voici les premiers screens du modèle Gmax

Ce n’est encore qu’une ébauche et les détails viendront petit à petit. Le plus dur à modéliser sera le moteur :unamused: :unamused: :unamused: :unamused:

Messieurs les pros de Gmax, vos conseils seront les bienvenus :wink: :wink:

Salut, :smiley:

C’est déjà du beau boulot, bon courage… :smiley: 8)

Merci, Grand Chef :wink: :wink:

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: mais il est beau ce Potez bravo :stuck_out_tongue:

Merci Patron :wink:

J’aime bien ces trapanelles qu’on peut faire glisser sur l’aile et qui laissent le temps de regarder le paysage… ang-)

3 cylindres? c’est presque une 2CV :slight_smile:

Courage et percévérence!

Merci Ramon,

Le courage ne manque pas, ni la persévérance. C’est surtout la maitrise de Gmax qui va manquer le plus :unamused: :unamused: :unamused:

Salut Makwa

Bel engin, il a une tête sympa ce petit avion :wink:

Ton boulot a déja bien avancé et c’est prometteur.

Bonne continuation

Merci Barney :wink:
On va tâcher de le faire voler :unamused: :unamused:

Salut Makwa,

Tu as tous mes encouragements pour arriver au terme de cette merveilleuse réalisation.

Guillaume

Oui, bon, encore un taxi ! :open_mouth:

… se fatigue jamais cet indien ! :unamused:

Hé ! Jean-Pierre, tu me donnes mal à la tête … Moi, j’en suis toujours à la première leçon que tu m’as donné à la maison … :blush:

Pour dire, c’est sûr, il promet ton “taxi”, il sera fini en fin de … semaine ? Pour le concours de screens, pourra-t-on compter sur lui … je parle de l’avion ! 8)

Allez, bosses mec ! T’es dans la bonne voie ! :slight_smile:
Bon courage, tu as presque fini … Ugh !

Amitié. :wink:
A+ Charlie

Ugh !

J’aime ton optimisme, Charlie. Mais pour la fin de cette semaine, ça me parait court :unamused: :unamused:
Alors, pour le concours de sceens :blush: :blush: :blush: :blush:

Ah super Makwa un Potez. Là, tu me combles. j’ai connu un de ses frères le Potez 36 qui est exposé aujourd’hui dans le hall d’une gare (drôle d’endroit pour exposer un zinc), la gare d’Albert dans la Somme. En fait, la ville à côté de Méaulte ou Henri Potez avait son usine devenue aujourd’hui propriété d’EADS. Croyez moi le 36 c’était de l’art au pilotage. Fallait lui réinjecter de l’huile en plein vol et tout. Dites vous que là, vous tenez grace à toi un des avions qui a propulsé l’aviation légère en France.

Super bête Makwa !!
Je suis prêt a le tester au ras des paquerettes !! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Ugh !

Salut à tous et merci pour vos encouragements :wink:
La modélisation avance tout doucement. C’est le moteur qui pose le plus de problèmes car , étant apparent, il faut le détailler le plus possible et les documents sur cet avion sont rares.
De plus, mes connaissances de Gmax sont limitées :blush: :blush: :blush:

félicitations Makwa pour tes créations…La seule chose que je puisse faire pour te recompenser:c’est t’encourager et te féliciter.
Continu!!!

Salut Makwa,

Ton modèle est déjà très fin pour le début de projet. Ca augure du mieux pour le modèle fini.

Celà dit, si tu rencontres des soucis, n’hésites pas à me mailer ou mieux, à te brancher sur MSN. C’est là qu’on apprends le plus vite et on se marre souvent bien :laughing:.

Bon boulot !

:wink:

effectivement c’est une création originale d’une machine qui a déjà pas mal d’allure
bon courage pour la suite

Ugh !

…et merci à tous :wink: :wink:
Fravin, merci pour ta proposition, je vais sûrement en abuser d’ici peu :unamused: :unamused: :unamused:

…quelques screens pour patienter…

La modélisation du moteur en cours, j’y ai passé la plupart du week-end :unamused: :unamused: :unamused:

Vu d’un peu plus près, on voit mieux les détails…

Tout ça commence à prendre tournure mais le chemin jusqu’à la sortie de l’atelier est encore long :blush: :blush: :blush:
Reste encore tout plein de trucs à représenter, que je ne maitrise pas encore :unamused: :unamused: :unamused: