Le "PastaSolex" disponible ;-))

Bonne Année à tous

Le “PastaSolex” est dispo sur Avsim.

Merci à Christian Daboudet pour son modèle de vol.

Et pour votre santé :wink: … etc, etc à consommer sans modération

Amitiés

ouai super!
On devrait l’appeler le “PASTASILEX” : …c’est un moteur à… galet :smiley::blush:
Faut faire une version avec perche de ravitaillement en vol ou alors tuyau de pompage au dessus de chez "Francine"
Merci pour cette réalisation déjantée.

Super Barney, un grand merci à toi. Il va ètre heureux notre curé.
Pour le ravitaillement du silex euh solex chez Francine : négatif Ramon, il a assez creusé de tunnels sous Concordia pour le stocker le pastaga. On boira quoi chez Francine. Ou alors y a une autre solution, qu’il se ravitaille à la gendarmerie, ça délestera un peu le stock de Papy31 (Cruchot). Par contre pour ravitailler le curé lui-même pas de problème chez Francine. :laughing:

Alleluia…Merci Barney et Christian

Ayant été privé d’ADSL depuis mi-Décembre,je me languissais de l’apparition officielle de ton PastaSolex…
Après une bagarre homérique avec France Telecom,j’ai pu récupéré un ADSL 512 hier matin!
Je vous fais grâce du récit de mes turpitudes homériques et viens joindre mes applaudissements à ceux de la cohorte des admirateurs du PastaSolex le bien nommé!

Je saute sur mes outils de travail pour fignoler un petit trafic sur la Côte d’Azur…si j’arrive à maîtriser les pétarades de cette création bénie par le Vatican !
Quel bel engin,tout de même!
Il mériterait une carrière internationale à l’instar des productions de Tanaka Sigheru.
Je n’ai que deux mots à te dire,Barney :

BRA - VO

Rencontre à Concordia

Le PastaSolex et le dernier repaint de Marcel Le Teutonique pour PastagaAirlines!

…un début d’année en fanfare!

Merci Barney,Christian et Marcel
Francine vous attend!..

Génial le Pastagasolex domage que le bruit du vrai solex n’y soit pas, y aurait pô quelqu’un qui serait nous y faire ca les enfants, le bruit du vrai solex ???

Merci encore pour le becane et bon vol.

J’adore tes aerofreins Pastaga! ils sont vraiment comme ça dans la réalité?
t’as intérêt a faire gaffe par fort mistral, tu risques de faire St Raph Concordia directement sans le PasraSolex :smiley:

Salut la foule

Super :laughing: :stuck_out_tongue: :wink:

Salut tout le monde !
Moi je lui ai collé en alias les sons du wright_flyer ! Ca colle un peu plus à la réalité, mais il doit y avoir mieux !! :wink: :wink: :wink: :wink:

Bonjour à tous

Désolé pour les sons mais je n’ai rien trouvé d’autre :frowning:

De toute façon cela vous permettra de le [size=150]customiser[/size] à ce niveau car pour les repaint … c’est limité :wink:

C’est pas grave Barney !
Et puis cela va peut être en insiter d’autres à chercher ou à réaliser!
Mais il est vrai que j’ai du mal à saisir comment était le son du vélo Solex en son temps !!!

Je vois que nos createurs sont jeunes pour ne pas connaitre le son du velo solex, c’etait un petit grillons legèrement aigrelet bien sympatique, je pense que pour avoir ce son il faudra le numeriser directement au pres d’un vrai. pour ca j’y connais rien, je laisse faire les pro.

@+

Hello

Et si vous voulez du son … il y a celui de CRICRI qui n’est pas mal :wink:

Barney va sur ce site! perso.wanadoo.fr/zomeka/hier/solex.htm

Si quelqu’un est équipé pour l’enregistrer !!!

Génial Papy54…c’est tout à fait ça!

Mais,y-a-t-il un copyright?
Sinon,c’est un jeu d’enfant de transformer un mp3 en wav!

Super Papy54 :wink:

Si Pasataga veut bien se charger de la découpe et de la transformation, ce serait top. A moins qu’un passionné possesseur d’un Solex original nous concocte un son es-spécial adapté.

Si j’ai bonne mémoire, car j’ai eu un Solex (eh oui), le son était plus aigrelet mais c’est une bonne base.

En tout cas merci à vous de faire évoluer cette abération aéronautique :laughing:

Super Papy54, tu nous as degotté un site genial, si Pastaga met la main a la pâte il n’aura qu’a suprimer les frequences trop graves et le tour sera joué.

A quand pour le nouveau son du Pastagasolex ??

@+ et merci encore a vous tous

Pastaga dit:

Là je dis oui, mais chez lui ça dépend de son taux de “P51” dans son sang…d’autant que dans ces périodes de fêtes il est en principe assez “chargé” le bougre… :smiley:
Wait and see! 8)

Pour une création originale, on peut dire que c’en est une!!! S U P E R B I S S I M E!!!

Ce qui est aussi fabuleux, c’est le succès planétaire de ta création. Je l’ai téléchargé hier samedi vers 8h30, et il y avait déjà eu 636 téléchargements. C’est dire si toute la planète va être au courant qu’il existe un véhicule bizarre, monté par un personnage que même Tex Avery n’aurait pas imaginé et vivant dans une île paradisiaque.

Mon bon Barney, en créant ce Solex super-vitaminé, tu mériterais une médaille. Grâce à toi le monde entier sait qu’il existe des cerveaux féconds (et non pas “fait-cons”! :blush: ) en France.

PS Une réclamation, tout de même: si on vole en “vue externe”, et que l’on se met derrière ce véhicule, on est en plein dans le sillage jaunâtre dégagé.
C’est bien beau, tout çà, mais on en ressort “fait comme un p’tit Lu”, et si un Sarko-du-Ciel nous fait souffler dans le ballon, le dit ballon va afficher une couleur qui n’est même pas dans le manuel de la gendarmerie… :unamused: :cry: :stuck_out_tongue: Et y vont pas être contents, les pandores!

Hello Pollux

Hé oui, la belle aventure de Concordia est étalée au grand jour au travers de son célèbre curé monté sur sa monture aussi déjantée qu’incongrue mais cela m’a bien amusé de pondre ce non-avion :wink:

Pour le nuage anisé, c’est vrai qu’il faut en user avec modération sinon c’est l’overdose sans délai.

Cela me fait penser que, pendant un temps, on a beaucoup parlé des avions renifleurs, cela aurait-il un lien avce notre curé ?? :stuck_out_tongue:

Salut “l’équipe” ! :smiley:

… Patient quand il le faut comme un chien de chasse à l’arrêt, j’ai attendu que l’histoire et le bel engin se stabilisent ! :wink:

Barney, une fois de plus tu viens de créer un truc démentiel, que certains d’entre-nous ont eu et ont piloté … à terre, il y a plus d’un demi siècle, c’est qu’il n’est pas jeune le bougre ! Je parle du vélo entraîné par ce fameux galet qui usait rapidement le pneu avant de l’engin, quelle mécanique remarquable ! :slight_smile:

Les derniers, couleur … gordini … et bien c’était le grand luxe ! :open_mouth:

Quant aux autres … zèbres de Concordia … qui doivent toujours attendre mon arrivée en leur domaine … ils s’en sortent bien, trouvant maintenant un tas d’excuses et de raisons pour avoir doté leur pensionnaire d’un engin qui lui permet de satisfaire désormais toutes ses impulsions … :stuck_out_tongue:

Quelle équipe ! :unamused:
Très amicalement à tous ! :wink:
A+ Charlie …

… qui a possédé ce type d’engin dans sa version … non volante de 1963 à 1965 !