:xp: Le nouveau système de contrôle aérien (ATC) dans X-Plane 11.30

(Richard) #1

Une excellente vidéo dans un anglais assez clair pour apprendre à manipuler les communications avec les tours de contrôle aérien

(Fiatou500) #2

Ah, si un fou furieux pouvait nous faire une version sous titrée… :blush::star_struck:

Est-ce qu’on commence à se rapprocher un peu de la réalité en terme d’ATC et aussi de trafic aérien dans x-plane ?

Parce que dans les anciennes versions c’était vraiment pas ça. ATC sommaire, trafic aérien inexistant ou peu crédible (des avions de lignes qui atterrissent sur des aérodromes de campagne etc.). Malgré ses limitations Flight simulator était bien plus poussé de ce côté là.

(Richard) #4

Regarde dans les paramètres de Youtube. Clique sur Youtube pour ouvrir dans une nouvelle fenêtre. En bas à droite, il y a des paramètres. Tu actives les sous-titres et choisis n’importe quelle langue.
Y a plus de raison pour dire qu’on y comprend rien :blush:

(Fiatou500) #5

Merci Richard, un grand merci. Le pire c’est que la solution semble si simple que je passe pour un gros naze, ce qui n’est pas loin d’être le cas en l’espèce…

(Richard) #6

T’inquiète, c’est une option apparemment très récente. Ils sont quand meme fortiches au niveau de l’IA chez Google. Depuis, je m’amuse à regarder plein de films dans des langues chelous :heart_eyes:

(Fiatou500) #7

ça veut dire quoi “request altimeter”, car moi je comprend qu’il me demande mon altitude?

(Vincent BAZILLIO) #8

Aux US, on ne parle pas de “QNH” mais “d’Altimeter Setting”. Si l’ATC cherche à connaître ton altitude, il devrait utiliser la phraséologie : “Say altitude”.

(Fiatou500) #9

Merci Vincent pour cette non-réponse…

(Vincent BAZILLIO) #10

Ah c’était pas clair ? C’est ça que tu veux dire par “non-réponse” ?

“Request Altimeter” signifie donc “donnez-moi le QNH”. Je n’ai pas le contexte de l’échange, mais c’est ma meilleure interprétation où un pilote demande à une tour ou un ATC le QNH.

C’est plus clair ? C’est pas ça que t’attendais ? C’est moi qui comprend rien ?

(Fiatou500) #11

Serais tu politicien? Car à une question posée tu donnes la réponse qui te conviens sans donne rla réponse à la question

Ou le vilain, la réponse est dans cette petite vidéo officielle (2mn38)

request altimeter :

35

Vincent a raison “request altimeter” dans x-plane n’est pas la demande de l’altitude contrairement à ce que tu comprenais.

ça veut dire quoi “request altimeter”, car moi je comprend qu’il me demande mon altitude?

(Richard) #13

Vincent a fait l’effort de te répondre et il ne t’a pas répondu n’importe quoi alors reste correct STP. Si tu ne comprends pas, demande plus d’explication au lieu d’insinuer des choses qui n’ont pas lieu d’être ici.

(Fiatou500) #14

je suis correct:

Je pose la question : Que estc eque veut dire request altimeter

Et la réponse est aux USA… etc etc…

(Richard) #15

Aux USA, Request Altimeter est une demande pour obtenir le paramètre de l’altimètre c’est à dire le QNH. Voilà ce qu’il faut comprendre

La réponse de Vincent est qu’aux US demander l’altitude se dit “say altitude” et non “request altimeter” contrairement à ta proposition, et qu’altimeter Setting équivaut à QNH chez nous les jamais contents (comme disent nos pays voisins). Moi ça me semblait assez clair dans les propos de Vincent, d’autant qu’on parle d’un jeu développé aux US.

(Fiatou500) #17

Voila,ça c’est une réponse. Je pense que beaucoup d’entre vus pensaient que nous sommes tous parfaitement maitre du langage avion, ce n’est pas le cas, sinon on ne poserai pas de question aussi simpliste que la mienne

(Fiatou500) #18

QNH est un code international, qui signifie : « Quelle est la pression atmosphérique (en hPa), convertie au niveau de la mer selon les conditions de l’atmosphère standard

(Richard) #19

Bon les enfants, il va falloir donner des cours d’aviologie :man_office_worker:

t’as qu’à regarder la vidéo que j’ai mise plus haut (et pas seulement ce que tu as envie d’entendre :wink: )