Le monde des liners

Bonjour,

Que me conseilleriez-vous pour découvrir les liners? Je veux dire, quel appareil choisir pour aborder ces vols et surtout la programmation du FMS…

Un appareil pas trop sophistiqué pour ne pas être décourageant, mais assez complexe pour être interessant? Le juste milieu, s’il en existe un ?

Payware ou Freeware, peu importe, le but étant d’apprendre dans les meilleures conditions sans être rebuté.

Merci de vos conseils et avis.

salut,

le mieux est de prendre un liner par défaut de ton FS et de lui mettre vasfmc,petit logiciel gratuit,qui va
te permettre d’avoir un FMC dans ton avion :

vasfmc.software.informer.com/2.1/

comment l’utiliser :

simu320.fr/20-vasFMC.htm

sinon tu as les avions Wilco qui sont très bien pour débuter mais là ils sont payants :

wilcopub.com/

Bsr à toi,

Déjà merci de ces tuyaux, je vais partir à la pêche …

J’avais lu dans un Microsim, un article concernant un jetliner Freemium chez Just Flight, mais je ne trouve plus l’article, ni aucun commentaire sur cet add-on!

par la suite tu pourras,quand tu seras bien familiarisé avec ces liners,tu pourras voir du côté de chez aerosoft pour l’Airbus A320/A321:

fr.shop.aerosoft.com/eshop.php?a … age=france

ou chez PMDG pour le B777,B747,B737 :

precisionmanuals.com/pages/p … ducts.html

[quote=“Spirit of St Louis”].

J’avais lu dans un Microsim, un article concernant un jetliner Freemium chez Just Flight, mais je ne trouve plus l’article, ni aucun commentaire sur cet add-on![/quote]

personnellement je préfère donner les meilleures solutions en prenant les freeware comme VASFMC ou les Wilco,payants,mais ,selon moi,ce qui se fait de mieux pour débuter

Bien compris le message ! rigo(-

Airbus ou bien Boeing ? et lequel ? :unamused:

selon tes envies,tes coups de coeur ou bien si tu veux faire du long courrier ou du court courrier…

je ne saurai pas trop recommander quel avions prendre,c’est selon chacun

j’oubliais…

si un jour tu as envie de faire des vols en réseau ou peut-être voles-tu déjà en réseau :question:

et que tu ne parles pas anglais,tu vas voler uniquement en France alors je ne vois pas l’intérêt
de voler en B747 ou en B777

Moi je pense qu’avant tout, si tu n’as vraiment jamais volé sur liner et que tu n’y connais rien, le centre d’apprentissage sur les radios, le pilote auto, les liners, ou encore la mission dédiée à ce sujet (ou même les cours de rod, mais ils sont beaucoup plus durs et “professionnels” ) pourront te donner une petite idée de ce qui change par rapport aux turbopropulseurs et propulseurs.
Sinon, pour commencer, pourquoi ne pas se contenter d’un avion FSX par défaut? Ils ne sont pas trop mal, et surtout quand on débute, c’est mieux de savoir les bases avant d’acheter un add payant qui sera déjà plus compliqué à programmer. Essayes les trois appareils, vois qui entre le CC (CRJ 700), le MC (737 / A321) ou le LC (747) te plaît le plus, puis ensuite, quand tu seras sur de ton choix, tu pourras en acheter un qui correspond à ta catégorie préférée :slight_smile: . Bon, bien sur, les avions par défaut n’ont pas de FMC, et le contrôle des moteurs et paramètres “détails” (pressurisation cabine, température cabine, ect…) n’est pas complet, mais c’est plutôt déjà bien pour commencer :slight_smile:.

Sinon, en liner freeware chez rikoooo, tu peux trouver le 737-800 revisité par … (j’ai oublié l’auteur, excusez moi zen_=) ) qui a un FMC intégré, un meilleur modèle de simu, et qui est basé sur le 737 par défaut de FSX.

Enfin voilà, tout dépend de tes envies, de tes moyens, de ton expérience ! Bon courage et bonne chance pour apprendre le pilotage des liners …

Amicalement,

c’est un peu ce que je disais,

il faut commencer par un liner par défaut de FSX avec VASFMC qui est gratuit

Oui oui, on est d’accord :slight_smile: .

Mais sinon, VASFMC, par rapport par exemple à un FMC PMDG, c’est comment (bon c’est sur que c’est moins bien, mais par rapport au réalisme ?)

Bonsoir,

Tout d’abord, merci à vous deux pour vos avis, et désolé de n’avoir pu revenir vers vous plus rapidement :blush:

J’ai suivi les liens concernant VASFMC, cela ne me parait pas très simple au niveau de la mise en oeuvre, plus le fait qu’il faille 2 PC !
Effectivement les leçons de Rod, ne sont pas très faciles, mais il faut bien débuter ! ! ! J’essaye d’ingurgiter la radio et le pilote auto.

Je vais tenter un liner freeware chez Rikoooo, comme le suggére Milan, et suivant j’irai vers un achat. Mais bon, cela m’ennuie d’acheter un add payant, s’il est trop complexe pour moi !

[quote=“lolivier4”]j’oubliais…

si un jour tu as envie de faire des vols en réseau ou peut-être voles-tu déjà en réseau :question:

et que tu ne parles pas anglais,tu vas voler uniquement en France alors je ne vois pas l’intérêt
de voler en B747 ou en B777[/quote]

Je ne vole pas en réseau, tout simplement parce que je ne pense pas “faire la maille” sfl: ; et pour ce qui est de l’anglais, je le lis sans problèmes, mais le comprend plus difficilement lorsqu’il est parlé … Mais bon, on y arrive ! ( c’est un peu loin pour moi :laughing: )

Bsr,

[quote=“lolivier4”]salut,

le mieux est de prendre un liner par défaut de ton FS et de lui mettre vasfmc,petit logiciel gratuit,qui va
te permettre d’avoir un FMC dans ton avion :

vasfmc.software.informer.com/2.1/

comment l’utiliser :

simu320.fr/20-vasFMC.htm[/quote]

Je me suis décidé à installer Vasfmc, aprés avoir lu et relu, il me semble qu’il n’est pas indispensable de le faire sur deux Pc … Mais peut-être je me trompe ?
Par contre mon problème : la version Standalone, ou alors la version Gauges ? La version gauges, cela veut dire quoi ? Que le Fmc par défaut sera remplacer par celui de Vasfmc ?

Merci de tes lumières . . .

il faut prendre VasFmc gauges et tu auras un FMC fonctionnel dans ton cockpit

Je dois louper quelque chose ! :unamused:

J’ai bien installé Vasfmc Gauges dans C:\FSX, mais rien ne change dans les Airbus ou Boeing de FS.

Malgré la traduction de la notice trouvée sur FS Tutoriels, je n’arrive à rien. Je pense que je devrais modifier un des fichiers d’un liner de FS, mais je ne sais comment !

Merci d’avance, si quelqu’un peut me venir en aide …

PS: je viens de découvrir qu’en Décembre, j’ai raté une formation qui portant m’aurait été plus qu’utile !!! :blush:

tu as sur le lien ci-dessous des avions qui devraient te convenir et avec lesquels VasFmc fonctionne:

pafs.wf/

essayes avec vasfmc standalone

J’avance lentement :

En modifiant le fichier panel, dans le dossier panel de l’airbus de FS, j’ai réussi à afficher le CDU !
Par contre toutes mes gauges du cockpit virtuel ont disparues, est-ce normal ?
D’autre part, je n’ai pas compris comment mettre à jour les données de navigation …

Merci de me mettre sur la voie

salut,

pour mettre à jour ton CDU c’est ICI

Bsr à toi,

Ça, j’avais trouvé ! Mais c’est après . . .

Tu es très économe en explications … rigo(-

Et pour le fait, que je n’ai ni voyants, ni cadrans dans le cockpit virtuel ?

ce n’est pas un fichier .exe qui va mettre tout seul comme un grand les AIRACS à jour :question:

avant tout cela il faut télécharger le fichier dont tu as besoin moyennant une somme d’argent indiquée sur le site…

je ne sais plus comment j’avais fais exactement à l’époque et je ne vois pas très bien pourquoi tu ne vois rien sur ton tableau de bord…

dans mes souvenirs il faut,je crois,appuyer sur shift + 5 ou 6 pour faire apparaître le CDU