:xp: Le Huey de Nimbus est sur le marché

Tout frais tout chaud, le Huey de Nimbus est disponible. C’est certainement le moulin à vent le plus réaliste sur X-Plane et très attendu !

Voir ici

2 J'aimes

Attention c’est un énorme complément (1.5 Go sur le disque)

1,5 Go :roll_eyes: On n’arrête pas le progrès.

Merci bcp pour l’info !

Oui c’est énorme…

Voilà un appareil qui exploite à fond les paramètres aérodynamiques de vol proposés par X-Plane 11. C’est la première que je pilote un hélicoptère où toute la structure vibre et se déforme ! La mise en route est délicate mais j’ai pu décoller :slight_smile:

2 J'aimes

Merci pour les screens et le retour.

J’ai vu les vidéos : les sons sont très bons et convaincants.

Pour le panel, j’hésite, est ce que c’est vraiment du 4K (finesse des graduations de gauges et lisibilité des inscriptions)?

Et question subsidaire :wink: si tu voles du le Huey DCS : une petite comparaison vite fait entre les deux ?

Pour ce qui est de la visibilité et finesse des instruments, je constate que le résultat est assez réussi quand je compare aux instérieurs des huey.en photo. Après, la plupart du temps il faut zoomer si tu veux vraiment lire à moins d’avoir un affichage 4 ou 8K.
Concernant DCS, je l’avais installé un temps et même acheter le huey lors des soldes. Les comportements sont proches mais je n’ai pas accroché avec le concept et l’environnement ainsi que le moteur graphique du programme. En plus, passé un certain âge, tuer son prochain ou balancer des bombes sur des populations même pour de faux ne me faire plus rêver.
Avec le Nimbus, on peut finalement avoir le beurre et l’argent du beurre du moins pour moi. Je n’ai aucune expérience de pilotage d’hélicoptère en vrai aussi je ne peux donner un avis. Je trouve juste qu’on retrouve un peu de l’ambiance des cockpits d’hélico lors des évacuations qu’on voit dans les documentaires sur la Guerre du Vietnam, apogée de l’utilisation du Huey

Dans un de leurs interview, Nimbus disaient qu’ils veulent donner le meilleur. Ils ont pris leur temps pour développer cette machine ainsi que pour la tester, chose très importante. On ne paie pas pour avoir un programme non fini et non débuggé.
Le modèle de vol du Huey utilise le niveau 4 dans les paramètres de X-Plane. La gestion moteur et les usures sont également simulés par rapport à un vrai Huey.

La grande classe…mais ce qui me fait peur, c’est que ce soit tellement réaliste que ça soit « injouable » pour moi et que cela me donne plus l’impression d’une folle toupie qu’autre chose, hélas!
JMC

Sur FSX ausssi, on peut se retrouver dans une toupie sans que ce soit réaliste :slight_smile:

@Wildweasel: merci pour ton retour. Pour DCS, rien ne t’oblige à faire pan-pan avec des roquettes ou la mitraillette. Après, pour le décor, je peux comprendre.

@gastonj: à très grosses mailles : sur le Huey, pour éviter la toupie, tu mets du pied à gauche lorsque tu mets en puissance. L’hélico monte sans faire la toupie. Tu pousses le manche en avant : il prend de la vitesse et tu peux relâcher le palo, il ne fera pas de toupie en vol rectiligne. Après tu lis un tuto, tu fais 30 min par jour pendant une semaine et tu arrives à un niveau qui te permettra de te faire plaisir. Et ca te motivera donc pour continuer. C’est tout !

Oui depuis que je suis passé à X-Plane, le jeu du palonnier est important. Sur FSX, ça montait droit et filait droit avec le Huey de Milviz :joy:

Je ne suis pas pilote, ni d’avion, ni d’hélico bien sur, mais, en ce qui concerne certains hélicos, mes connaissances en mécanique me laissent penser que cet effet de couple est fortement exagéré dans la plupart des modèles de Xplane. Le rotor de queue est là pour compenser l’effet de couple, qu’il y ait une certaine inertie, retard dans le changement de régime du rotor principal est normal mais à ce niveau, si c’est réaliste, je pense que les ingénieurs sont des ânes. Je doute fort que ce soit le cas!
JMC

J’ai le Bell 407 XP11 et le VSKYLABS Guimbal Cabri G2 et l’effet de couple ne me paraît pas exagéré.

Le AW139 de xrotors non plus. Par contre, sur plusieurs hélicoptères freewares hérités de XP10 ou 9, ça part facilement en toupie

La procédure de décollage est expliquée dans cette vidéo:

Elle est tournée en mode VR