Le FreeTrack du pauvre

En attendant les 6dof de FreeTrack pour FSX

amusez vous avec ça :
http://www.alphaworks.ibm.com/tech/headpointer

2 axes et pas besoin de led, de casquette ou autres artifices.
Juste vous et votre webcam (et un peu d’éclairage).
En fait headpointer bouge la souris en fonction des mouvements de votre tête. Donc, ensuite dans FSX, appuyez sur les touches “control” + “espace” pour activer la camera virtuelle en permanence et le tour est joué.
Malheureusement vous ne pourrez plus cliquer sur le cockpit virtuel.
Mais j’ai bien précisé que c’était le FreeTrack du pauvre :wink:

A+

Merci pour le lien :smiley:
Je me disais que ce truc pourrait faire une bonne approche du système, avant d’avoir à investir en temps ou en argent pour quelque chose de plus performant…
Pas de chance !
D’abord on tombe sur un site qui parle patois (=anglais) et qui en plus vous pose des tas de questions au lieu de télécharger :frowning: (Il faut dire qu’on est chez IBM)
Je pense avoir bien assez d’espions sur ma bécane, même si je leur fais la chasse !
Ma question : existe-t-il un site pour télécharger directement ce logiciel, sans autres formalités ?
Je veux bien faire un effort dans la langue de Jexpire jusqu’à “download, yes/no” :stuck_out_tongue:
Merci :smiley:
8)

J’ignore si on le trouve ailleurs.
Il existe visiblement d’autres logiciels de ce type payants ou free,
certains même avec le code source. (Avant l’apparition de FreeTrack,
je réflechissais pour intégrer un tel système directement dans FSX)
En ce qui concerne le soft IBM, il n’y pas de numéro de série,
donc pas de mail à recevoir, donc tu mets les renseignements
que tu veux. Mais la démarche d’IBM (c’est gratuit !) et même si c’est
une version beta, est a noter :stuck_out_tongue:

A+

Tiens, je vais essayer… :smiley:

Au fait, tu pensais à quoi pour le 6 DOF dans FSX ? Il faudrait passer par un plugin ?

Rémy

[quote]tu pensais à quoi pour le 6 DOF dans FSX ? Il faudrait passer par un plugin ?
[/quote]

Salut Didja,
Oui, en quelque sorte.
J’ai compilé un des exemples du SDK qui permet de controler
la camera du cockpit virtuel à partir du clavier.
Si au lieu d’intercepter les touches clavier on pouvait récupérer
directement les données de FreeTrack , cela serait gagné !
Je ne sais pas si le(s) créateur(s) de Freetrack travaille déjà dessus.
Sinon tiens moi au courant, je continuerai mes expériences :wink:

Olivier

ps: en descendant de Castans j’ai vu 4 points lumineux dans la nuit,
c’était toi ou un ovni ? :laughing:

Ben je crois pas qu’il travaille dessus…

Par contre cet après midid, je suis passé pas loin de Castans, en moto avec mon père. On est allé jusqu’au pic de Nore, c’était superbe !

Rémy

Quelle chance, moi je suis rentré à Paris (et c’est l’hiver :frowning: )

Les personnes qui utilisent Freetrack actuellement avec FSX
l’utilisent comment ?

Emulation joystick ou clavier ?

Olivier

Emulation Joystick : on peut donc avoir le roll et les deux rotations haut/ bas gauche/droite, mais pas les translations :confused:

Regarde peut être du côté de Tir2Joy, apparemment lui il arrive à collecter toutes les infos de FreeTrack.

Merci beaucoup pour tes recherches !!! :smiley:

Rémy

Actuellement je peux “piloter” la camera sur les 6dof. (avec des touches clavier que je défini).
Et visiblement il est possible (via le sdk) d’intercepter les évènements d’un joystick.
Si cela fonctionne aussi avec Tir2Joy, le lien serait fait avec FreeTrack.
Sous réserve que cela ne soit pas trop lent !

Merci

Génial !!! Bravo pour tes travaux !!! :open_mouth:

Si tu veux que je te mettes en contact directement avec les programmeurs de FreeTrack, fait moi signe ! :wink:

Je sais que PPJoy arrive à intercepter les infos de Tir2Joy… Le mieux, ca serait de pouvoir passer directement les infos entre FreeTrack et ton “plugin”. En quelque sorte, une interface FreeTrack/Clavier/FSX… :open_mouth:

Enfin, j’imagine que c’est plus facile à dire qu’à faire… J’y connais rien moi ! :laughing:

Rémy

Plus j’avance plus je constate qu’il serait beaucoup plus
simple de se connecter directement avec FSX (via simconnect.dll)
comme ils le font pour d’autres jeux.
C’est pour cela que je suis étonné qu’ils ne travaillent pas sur cette solution.
S’ils m’autorisent a regarder du côté de leur code source,
je veux bien tenter une approche… :question:

Sinon de mon côté, j’ai des problème d’étallonnage.
Mais ça avance (je me retrouve parfois 1000m au dessus du cockpit ) :laughing:

A+

Oui, tu peux accéder au code source ! :wink: Normalement, il est sur le site, mais si le lien est mort, tu me files ton email par MP et je te le fais envoyer dans un beau paquet ! :laughing:

Rémy :wink:

Bon j’ai appris aujourd’hui avec bonheur que la prochaine version de Freetrack supporterait nativement FSX. :smiley:

Que du bonheur, je vais pouvoir ranger mon cerveau et retourner jardiner (sous la pluie :imp: ).
J’espère tout de même qu’ils vont faire vite, car chez moi, a force de me voir avec mes leds sur la tête et rien qui bouge sur l’écran, ils commencent sérieusement à douter de ma santé mentale, :laughing: :laughing: :laughing:

A+ Olivier

Oui, j’ai vu ca aussi, les développeurs l’ont annoncé officiellement !!! :smiley:

Mais je pense que tu mérites largement un grand MERCI, car sans toi ce ne serait pas possible, tu leur a donné des pistes !!! :smiley: :wink:

Rémy :smiley: :smiley: :smiley: