Le DR400 nouveau est arrivé

Salut
Plus d’infos et téléchargement sur France VFR. Bon dimanche!
francevfr.com/

bonjour, :smiley:
robin :question: mais ou qu’il est donc??? pas vu :open_mouth: seulement le mode d’emploi :confused:
il est tôt j’ai les yeux encore mi-clos, tu peux m’indiquer le chemin pour le telecharger stp?
a+ :wink:

Par contre il m’a l’air beaucoup plus rapide qu’avant, et c’est beaucoup mieux :stuck_out_tongue:

Bonjour PDF,cb015,

Merci, ça charge. Un peu trop de champagne hier soir PDF ? Avec la petite souris, il faut juste descendre un peu la page et cliquer sur ici.

Salut
Jean, essais d’enclencher tes feux de nav!!! :wink: :smiley:

OK, merci cb015 :wink:

Salut
Des problèmes de feux ont trouvé leur solution.
A télécharger ici: e-d-aviation.com/dr400.htm

salut a tous

merci pour ce DR400 il est splendide

amicalement
philippe

Merci pour la bonne nouvelle! Superbe modèle qui ne prend pas une ride!

Mais le cockpit virtuel de l’également excellent panel EFSIM ne semble pas être compatible avec la remise à jour d’Eric Dantès (jauges trop petites et pas bien superposées sur la texture de fond). Quelqu’un d’autre a-t’il remarqué? (J’ai refait la manip’ d’installation plusieurs fois pour être sûr que cela ne vient pas d’une étourderie de ma part) Mais surtout: quelqu’un aurait-il la solution?

Salutations,
tagada

hello
j’ai eutle meme probleme
cherche dans ton dossier aircraft si tu a d’autres dr400 si oui enleve les puis réessaye.
amicalement
philippe

Merci pour la suggestion Philippe.

J’avais toujours vérifié que j’avais bien enlevé toutes les traces des Robins installés préalablement (Lavigne Banting Young, patch Dantès, Coumon, EFSIM)…

J’ai quand même réessayé. Sans succès. :frowning:

Voilà ma manip’:

1. Effacer toutes traces des Robin DR400 précédents (des répertoires aircraft, gauges, effects);
  2. Installer le nouveau Robin de Dantès avec l’installateur;
  3. Dezipper le panel d’EFSIM; renommer ses répertoires “panel” et “texture” en “panel.EFSIM” et “texture.EFSIM” respectivement; neutraliser le fichier aircraft.cfg (effacer ou renommer); renommer le fichier DR400.air en DR400_EFSIM.air (alternative possible); déplacer les fichier et répertoires dans le répertoire DR400;
  4. Copier les textures manquantes du répertoire texture vers le répertoire texture.EFSIM;
  5. Aujouter la rubrique suivante au fichier aircraft.cfg:
    [fltsim.1]
    title=DR400_EFSIM
    sim=DR400_EFSIM
    model=
    panel=EFSIM
    sound=
    texture=EFSIM
    kb_checklists=DR400_check
    kb_reference=DR400_ref
    atc_id=FGUXK
    ui_manufacturer=Robin
    ui_type=DR400
    ui_variation=EFSIM
    visual_damage=0
    description=La plupart des pilotes français on volé au moins quelques heures sur Robin DR 400, c’est l’appareil le plus répandu dans les aéro-clubs et il est utilisé par la plupart des écoles de pilotage. modélisation FSDS ©Yannick Lavigne-Fred Banting-Rob Young - novembre 2002

Mais j’ai toujours le même problème. Me serais-je trompé quelque part?

Merci de votre aide,
Salut,
tagada

Bjr
Moi j’ai un autre pb avec le nouveau DR400
En panel virtuel, j’ai une ligne blanche au milieu du panneau.
Avez vous constaté le même souci?
Sinon, ras, merci à toute l’équipe pour nous avoir remis ce bijou au gout du jour.
Bons vols
JP

Autant que je me souvienne, il y a toujours eu une ligne blanche (là où PanG.bmp joint PanD.bmp).

Par contre, comment tu publies une photo sur le forum?

Salut,
tagada

Ben, ya une rubrique pour expliquer ça…
En gros, tu expédies ton image vers un hebergeur… lorsqu’elle est chez le dit hebergeur tu cliques droit sur l’image et ensuite sur propiété et là tu obtiens une adresse du style http etc… que tu copie dans ton sujet etc…

Ok pour le joint des deux images… mais ce n’est pas normal. cela n’apparait sur aucun autre panel 3D et notamment pas sur l’ancienne version du sus dit DR400

JP