Le concours d'Août sera sous le signe de FS2004 :fs9:

Pour le mois d’Aout, faisons un bond dans le passé avec une compétition uniquement dédiée à… FS9 ou FS2004 un siècle d’aviation pour les intimes.
Les participants s’engagent à poster uniquement que des captures venant de ce simu. Une bonne occasion pour ressortir les CD du grenier. Pour ceux qui n’arrivent plus à le faire tourner sur Windows 10, l’emploi du crack no cd est tout à fait légal et recommandé par MS eux memes (obsolescence de la protection DRM du CD n°4) à condition de posséder le coffret CD d’origine avec la clef qui va bien. Si vous avez des soucis pour vous procurer les patchs et le no cd, une procédure sera publée ultérieurement

ça va quand même singulièrement limité le nombre de candidats… ça sera sans moi en tous cas, pas trop envie de réinstaller ce vieux truc alors que j’ai de moins en moins de place sur mes disques…:smiley:
Mais bon courage à tous !
Marc

Au pire, fouille dans tes archives !

Ah oui, peut-etre… Je dois bien avoir quelques trucs ! :wink:
Marc

En soi c’est original comme idée mais en pratique je suis de l’avis de Marc. J’ai bien les CD FS2004 mais… je ne me sens pas trop le courage d’installer. J’avais fait l’essai une fois mais FS2004 ne tourne pas très bien sur ma config actuelle, il faut étudier, bidouiller etc. Et je ne suis pas trop conservateur en screenshots.

Mais bon courage aussi à tous !

Bon ben à la pioche dans les captures de l’époque !

Je vais le réinstaller sur la config du moment. Je vous tiendrai au courant. Normalement fingers in the nose

Hello,
Hélas, j’ai du me résoudre à retirer FS2004 de mon PC déjà bien rempli avec FSX, FSW, P3DV4 et Xplane11…pfft! En fait, j’ai tourné la page quand je me suis aperçu que c’était plus facile de modéliser avec FSX que FS2004…Pourtant j’avais une collection de paywares dont la somme d’achat globale vexerait mon épouse (rires) et pareil pour FSX que je ne suis pas près de lacher!
JMC

A318 - iFDG

1 J'aime

Idem pour moi, après 16 ans de bons et loyaux services, je me suis résolu à le désinstaller car je ne l’utilisais plus et je commençais à manquer de place sur mes disques. J’ai supprimé aussi FSW pour ne garder que XP11, FSX-SE et P3Dv4.
Je vais quand même jeter un oeil à mes archives car j’ai un paquet de captures de cette belle époque.

Bonjour à tous, Richard nous a lancé un véritable défi (que j’ai accepté).

Il me manque un fichier indispensable pour installation de Fs9 : « fs91updfra », j’ai la version British, mais elle ne fonctionne pas sur un Fs9 Frenchy. Impossible de le trouver sur le net. Donc, si quelqu’un le possède, merci de me l’envoyer par MP, ou pas

Merci

Partager en public, ce n’est pas interdit

1 J'aime

un Ford Tri-Motor au décollage de Belle île par un temps critique tôt le matin :grinning:

Retour sur la côte

On dirait presque du FSX,mais je peux jurer qu’il s’agit bien de FS9 :wink:

Bonjour voici le fichier - fs91updFRA.exe - 26 Mo

Je mets un lien de téléchargement si d’autres auront besoin :

http://dl.free.fr/fhhuvzJxN

Merci Alex. Ce patch est devenu introuvable dans sa version française.
Une fois FS9 mis à jour en 9.1, le no CD de Fly Away qui est multilingue marche du tonnerre !

Un grand merci Alex ! ! ! :star_struck:

Le gagnant recevra (s’il le souhaite) un numéro spécial d’Airbuzz qui commémore les 50 ans d’Airbus, vous savez, le fabricant de l’autre machine qui n’est pas cloué au sol où il faut il faut appuyer sur des boutons pour quitter l’aéroport :clown_face:

1 J'aime

Je n’ai plus FS9, même pas la disque, mais j’ai gardé quelques screen que j’aimait beaucoup, comme celui-ci:
4308

‹ Sous la protection des ‹ red tails › ›

C’est le B-25 de Maam-sim, avec des P-51 de shockwave (ancien nom de A2A), en couleurs des ‹ Tuskegee Airmen ›.

2 J'aimes

Gardez vos images, j’ouvre le concours dans la journée.

1 J'aime

@alex20 @jan_kees Les images du concours sont à poster ici:

Si vous voulez changer au passage, c’est l’occasion