Le bon site / appli du jour [Windy]

Certains d’entre-vous connaissent peut-être, pour moi c’est une découverte de la semaine dernière.

Il s’agit de windy, un site, mais aussi dispo en appli mobile, pour avoir une représentation claire et rapide des vents.
Le site se distingue par une interface claire et immédiatement compréhensible.
C’est autre chose que le TEMSI et WINTEM.

Destiné en premier lieu pour le réel, vous pourrez choisir de visualiser le niveau de vol de votre choix. Pratique pour planifier un voyage et économiser temps et carburant en choisissant la bonne altitude.

Il est également possible d’afficher les précipitations, nuages et températures.

Sur la version PC, on apprécie aussi une liste de webcam disponible sur la carte qui permet de vérifier le temps réel à destination ou en route.

Bien sur, vous pouvez aussi vous en servir pour rajouter un peu de réalisme à vos vols sur simu. Si vous avez un bon moteur météo, théoriquement, vous devriez retrouver les même infos.

Le site: https://www.windy.com
Dispo aussi sur Android et IOS

A garder dans les favoris d’autant que l’utilisation est gratuite!

(Jean, d'Oran) #2

Y a (Il y a) aussi ceci : vents, température

Le climat de la planète
cliquez sur le “Earth” en bas à gauche.
Accès à l’air : vents, particules, pollution chimique
l’océan vagues et courants
humidité et précipitations
et en plus c’est joli !

(Vincent BAZILLIO) #3

Sympa pour avoir une vision globale et pour ceux qui veulent challenger les modèles de prévisions GFS, NEMS, ECMWF. Par contre pour une vision un peu plus local, j’utilise d’autres outils comme TopMeteo ou pour la France les METAR/TAF de Météo France.

(Jean-Noël) #4

Je ne connaissais pas !
Merci.

(Yvan Muster) #5

excellent ce site… du coup j’ai aussi téléchargé l’appli Android… et ce que je peux dire c’est que c’est vraiment le temps réel… vu l’orage qui s’est abattu chez nous :grin:

Merci, connais pas topmeteo, je vais aller voir

Le magazine info pilote recherche des feedbacks sur cette appli.
Si vous êtes utilisateur…

(Jean, d'Oran) #8

très beau, très bien très riche et très précis, bien plus que > earth <, que j’utilisais jusqu’à présent !