L'Ambassador, quelle excellence

Non, non : c’est pour un avion que je fais de la pub :wink:
Encore une vieille plume !
Un look d’enfer, avec son allure de Constell à deux moteurs, un bruit près de la réalité, pour autant que je me souvienne (parce qu’il a fallu que je compte les années sur mes doigts, et j’ai fait plusieurs tours :cry: ) : en bref une pièce de collection ! Avec une vingtaine d’exemplaires vendus, il n’a pas bousculé les Top50, mais ceux qui l’ont connu ne l’ont pas oublié…
Si pour moi c’est d’abord une question de nostalgie, chacun pourra y découvrir un avion original, facile à piloter avec des moyens de navigation et une aide au pilotage très rétro ; si vous avez l’habitude du DC3, vous ne serez pas dépaysé :wink:
Et puis le bruit des Bristol Centaure, ça n’a rien à voir avec celui de nos modernes ‘lampes à souder’ dont on attend surtout… la discrétion !
A télécharger sans modération chez library.wspilots.com/ catégorie ‘props’ , le fichier s’appelle as57base.zip (2 lignes plus bas que le Cirrus :wink: ) ; ne pas oublier les sons et pannel, fichier as57pnsd.zip, dans la catégorie… ‘panels’ !
Des screens dans la soirée, j’espère…
8)

et voila la chose !
Des portes bien dessinées, des 2 côtés

L’hotesse vous attend

vue générale sur le parking

En approche de Montpellier, le long de la Grande Motte (anachronisme)

Pour poser proprement cette machine, il faut bien entendu poser d’abord le train principal, et pas la roulette arrière ou le train avant !
Faisable aux environs de 85 kt (attention, convertir en miles au tableau de bord).

C’est un peu pointu, mais à la portée d’un ‘petit’ pilote :wink:
8)

Merci Vielle corneille :smiley:

Hello

Il a une belle allure :stuck_out_tongue:
Merci Oldcrow

belle bête !

Bonsoir
Sur les conseils éclairés de “Oldcrow”, j’ai testé cet avion .
Je ne connaissais pas cet avion à part dans les livres et encore !

A part l’anémomètre gradué en MPH !!! , le reste me convient assez bien.
Avec un bon modèle de vol, l’appareil n’est pas bien délicat à piloter , c’est pas toujours le cas :cry: .
Et de plus il marche fort bien sur FS2002 :smiley: .

Pour ceux qui ont à disposition les 3 manettes de commande moteur :
(moteur équipé d’une hélice à pas variables)
-RPM (les tours , manette bleue)
-MAP (pression d’admission , manette noire)
-Richesse (manette rouge)

je m’autorise à rappeler la bonne utilisation de ces manettes :wink:
pour modifier les paramètres , il faut toujours :

• diminuer la MAP puis les RPM
  • augmenter les RPM puis la MAP
    Et pour la richesse, on la mesure au “fuel flow” et donc au manuel de vol :laughing: . (fonction de l’altitude et de la température extérieure)

Encore un bon tuyau !!!

Merci, oldcrow.

J’aime particulièrement les avions de cette époque. Ils me semblent bien dessinés par rapport aux lois de l’aérodynamique, ils sont souvent jouflus à souhait et semblent… confortables.

De plus c’est grâce aux avions de cette époque que les oceans ont été traversés et que le transport aérien a pu se développer. Gloire à eux.

En plus, généralement, les sons des bi-moteurs sont… renversant.