Lambaréné de F Kabalu [Résolu]

Salut,

J’ai installé ladite scène citée en titre mais je suis sous la piste !! génant !

Je trouve le readme peu clair !

je n’en suis pas à la 1ére scène installée mais là , je cale !

De plus , parmis les fichiers à installer se trouve celui intitulé lambaréné roads !
le readme n’en parle meme pas !

Donc si un lecteur utilise cette scène et comprend le gabonais , je veux bien une traduction :unamused:

Merci

Salut kerhuon,

Poux-tu déjà nous indiquer où la trouver ?? Après on verra pour bricoler.

Merci.

Hello !

http://www.fsnabisso.com/

Scènes\Afrique Centrale\Gabon\Lambaréné

J’ai installé plusieurs des scènes disponibles sur ce site , dont quelques une après avoir un peu tourné en rond !

Sinon , celles-ci sont sympas et me permettent des vols tropicaux avec une météo réelle un peu plus agitée que par chez nous , notamment en ce moment car c’est le début de la saison des pluies (orages & vents forts assez souvent à la carte )

J’ai le readme sous les yeux ; re -nouvel install : echec ! je crois que le readme est fait par un “pro” pour etre lu par quelqu’un qui …n’en à pas besoin !

ce n’est pas mon cas , hélas !

Merci du coup de main

Salut

Bonjour,

[i]Comment installer la scène :

1 - installer le Mesh SRTM AF95 dispo sur simviation

2 - déclarer la scène principale dans la bibliothèque de décor de FS2004.

3 - déclarer le Mesh de la même manière en lui attribuant une priorité moindre mais supérieure à celle du mesh africain (AF95) dispo sur simviation.

4 - installer le landclass dans la bibliothèque de décor de FS2004.

5 - remplacer dans le répertoire FS2004/Scenery/Afri/scenery le fichier AP950320 par le dossier du même nom fourni (ici, je l’ai mis dans FS9/Scenery/Afri/scenery). Attention faire une copie de sauvegarde du fichier original. (pour mémoire, ce fichier traite l’altitude de l’aéroport ainsi que celle des plateformes de Fougamou, Moabi Mouila, N’Djole, Omboué et Port Gentil et Sette Cama)

6 - Y a plus qu’à voler[/i]

Cela me semble assez clair :exclamation: Il semble utiliser les mesh strm qui est un peu la différence de ce que l’on voit d’habitude et propose en conséquence des fichiers pour remplacer ceux d’origine.

Si malgré tout, tu as bien paramétré et installé, essaie d’envoyer un gentil petit e-mail à l’auteur pour demander une explication.

A + Steph :wink:

hello !

1 - installer le Mesh SRTM AF95 dispo sur simviation >> fait

2 - déclarer la scène principale dans la bibliothèque de décor de FS2004. >>fait

3 - déclarer le Mesh de la même manière en lui attribuant une priorité moindre mais supérieure à celle du mesh africain (AF95) dispo sur simviation. >> fait(scène\meshl lambaréné\mesh AF95

4 - installer le landclass dans la bibliothèque de décor de FS2004. >> scenery ? addon scenery ? >> mis dans add on scenery !

5 - remplacer dans le répertoire FS2004/Scenery/Afri/scenery le fichier AP950320 par le dossier du même nom fourni (ici, je l’ai mis dans FS9/Scenery/Afri/scenery). Attention faire une copie de sauvegarde du fichier original. (pour mémoire, ce fichier traite l’altitude de l’aéroport ainsi que celle des plateformes de Fougamou, Moabi Mouila, N’Djole, Omboué et Port Gentil et Sette Cama) >> je l’avais complétement omis celui là car il etait caché dans le fichier principal tout en etant renommé fs9 ! si les fichiers ne sont pas ouvert , on ne peu pas le trouver car dans la déclaration de la scène , il n’apparait pas !

6 - Y a plus qu’à voler

Un grand merci pour …ce rappel de français ! tout fonctionne mais je ne suis pas certain que sans ce post je n’y sois parvenu facilement (le fichier "roads"n’est pas évoqué dans ce readme ; j’ai essayé plusieurs ordre dans la bibliothèque )

Merci à vous !

Bonjour,

Bah, des fois, on lit de travers et on ne voit pas tout :exclamation:

En ce qui concerne le repertoire “road” qui n’est pas précisé, c’est pour avoir la possibilité d’ajouter des routes autour de cette réalisation. Etant un fichier bgl, c’est laissé à la volonté de l’installer ou pas. Où le mettre :question: Place le dans le repertoire de “Lambarene FOGR” et dans le sous-repertoire “Scenery” de celui-ci :exclamation: Cela devrait y faire :exclamation: (uniquement le fichier “Lambarene_9.bgl” :exclamation: )

A + Steph :wink: