Laissez moi pousser un cri!

ras l’bol de ces avions qui, tout réduit (les gaz !) avance comme des bolides :smiling_imp: il me semblait avoir lu qqchose sur ce sujet, mais je ne retrouve pas. Que peut-on faire ? (surtout ne me dite pas de descendre et mettre ue cale ! j’ai essayé, c’est casse-gueule !)
merci à ceux qui ont une idée (je suppose que c’est du côté de aircraft.cfg mais encore ?) :unamused:

Mais tu parle pour l’atterro? :question: tu arrives trop vite à l’atterro? ou c’est juste que tu veux aller moins vite en vitesse de croisière? :question:

Essaye ceci dans le fichier Aircraft, recherche la ligne
cylinder_displacement= 105.000

105.000 pour un avion au hasard, le chiffre est différent suivant les avions, tu diminue un peu cette valeur, et dis moi si ça fonctionne
Il y a sûrement d’autres astuces :wink:

Mais, est on obligé de toucher le fichier aircraft? Il y a bien des techniques de vols pour diminuer la vitesse… mais après c’est toi qui nous dit de quelle phase tu veux parler…est ce à l’atterro, en croisière (ce cas la est certes genant).
Voila, A+, mais sinon le truc du cylinder displacement doit marcher…à toi de nous dire :wink:

Bonsoir, :smiley:

Souvent les avions ont toujours un peu de gaz, même manette à zéro
Pour palier ce petit problème, j’appuie sur la touche F1 , et le moteur perd des tours…
Voili, en èspérant que cela réglera ton pb… :smiley:

flopflop c’est au sol au parking dont je parlais (ex le Tucano de ??)
merci Cirrus je vais essayer ton truc sinon je me lance, et comme a dit Jean je bricole le aircraft.cfg
je vous tiens au courant
merci

Ok, ben tu dit si t’a encore un problème, car je crois avoir une technique, mais faut que je m’y retrouve la!
et, c’est FLOflop…pas flopflop…sinon, tu vas encore les faire ce moquer de moi :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
je vais le dire à ma mère :frowning: :frowning: :laughing: :laughing: :laughing:
A+

:smiley: Salut Tous,
Sauf erreur de ma part, ce sujet a déjà été abordé en début d’année !!!

J’ai le même PB sur la pluspart des turbo-prop…et il m’est arrivé avec le B1900D du PMDG (payant en plus :open_mouth: )

Je n’ai jamais touché un fichier cfg, mais je met la cde de “richesse” en dessous du “Idle”…presqu’a couper les turbo.

Ca paraît “empirique”, mais ça marche dans…99% des cas. :bulb:

Sinon…JE FREINE :confused: :confused: :confused: :confused: Ca a l’air “con”, mais croyez moi…Ben l’avion s’arrête rigo(- rigo(-

Mais tout ça ne nous dit pas comment bidouiller le cfg!!!
Pourtant, il y a eu un article sur “flightsim.com” il doit y avoir deux ans de ça !!! Je l’ai peut-être gravé sur un de mes CD, mais lequel ???
Voili, voilou :wink:
A+

AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHH IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Voila je me suis soulagé !!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: et j’ai poussé 4 cris !! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Mickey, j’ai deux solutions :

• la première, c’est de réduire la richesse (manette rouge) et mettre l’hélice en drapeau (manette bleue), avant de pouvoir jouer sur les gaz (manette noire)

• la deuxième, c’est d’installer un petit logiciel qui s’appelle “grounhandling” sur ton appareil, et qui sert à la fois au push-back et à commander la vitesse de roulage de manière très précise (au knot près !) aussi bien pour le taxiing vers la piste, qu’après l’aterro pour rejoindre ton point de stationnement ; c’est sur AVSIM.

Voilà, j’espère que ça t’aura aidé

Merci marcus, sur ces avions en general le pas de l’helice est reglable et au sol on ne roule pas avec le pas de l’helice a donfe. Ex: sur pilatus PC6 si tu restes avec le pas d’helice a fond il avance tout seul, c’est normal.

@+