La vérité... si je ment

Comme j’ai la sensation de servir de cobaye bêta-testeur pour les aficionados de Fs qui passent du côté obscur, je me permet de présenter mes impréssions au fur et à mesure de mes découvertes.

Je disais plus haut que les décors de X-Plane n’étaient pas très beau comparés à ceux de Fs, ce qui a glacé d’effroi et d’horreur Stephim et Letibo.

Je voudrais, après quelques jours d’essais, temperer mes propos. En fait, je comprends pourquoi je n’aimais pas et pourquoi d’autres apprécient. X-Plane est basé sur des textures photos texturées. Il faut donc prendre un peu d’altitude, à défaut de prendre de la hauteur dans les débats, pour apprécier la chose.
Après avoir essayé la scène de Toulouse (merci fafa31), je reconnais que l’on retrouve bien ses petits et le charme de la plus belle ville de la planète de l’univers du monde.

Le problème, c’est que les scènes photos texturées (ni les scènes photoréalistes) ne sont pas trop ma tasse de thé et que j’aime bien mon autogen et mes textures génériques, mais douces de Fs. Flaner à 500 pieds me plait plus que de trotter à 3000.

Hors, à 3000 pieds avec n’importe quel appareil, X-Plane est joli, fluide, sympa.
Fs est très joli, pas toujours fluide, voire flou avec un appareil trop rapide (FsX sur ma config. Fs9 tout cru est moins beau que X-Plane à cette altitude).

Je continue mon exploration de X-Plane. Il faut du temps pour en apprécier le charme. Comme tout le monde, il a ses défauts, mais en le maitrisant, on s’en sort.

bravo, continu, tu est sur la bonne voie. De toute façon, x-plane va en s’améliorant…vive la future version.

Question bête :

Ou et comment je récupère les screens que je fais en imprimant mon écran. :question: :question: :question:

[quote=“Azulseco”]Question bête :

Ou et comment je récupère les screens que je fais en imprimant mon écran. :question: :question: :question:[/quote]

Pour les screens, trés simple si tu es sous WIndows:
X-plane possède une fonction “copie d’écran”…
Tu cliques sur CTRL et le point .
CTRL+.
et les screens apparaisssent à la racine du dossier x-plane.

bon vol

:smiley:

Yeah :exclamation:

Vu, merci :exclamation: ça va schooter :exclamation: :exclamation:

[quote=“Azulseco”]Yeah :exclamation:

Vu, merci :exclamation: ça va schooter :exclamation: :exclamation:[/quote]
J’attends avec impatience :laughing: :laughing: