La routine du vol dominical :)


(Vincent BAZILLIO) #1

Il n’y a pas que les Farwest (voir ici). Surtout lorsque le Farwest est réalisé entre “potes pilotes”. De retour en France, il faut aussi passer du temps en famille. Et Le Touquet (LFAT) au départ de Paris est une destination classique pour Madame. Hier, il faisait beau (enfin…) alors on a sauté dans un DR400 disponible au départ de Toussus-le-Noble (LFPN) pour aller prendre le soleil sur les plages du nord.

Au départ et juste après le départ de Toussus, un bon gros SCT couvre notre route. On passe vite au dessus et on monte tant que l’on peut en fonction des espaces limitatifs de la région parisienne. En dessous on entends pas mal de machines faire demi-tour…

Vers Beauvais, cela se découvre doucement. On aura à peine un FEW en arrivant au Touquet

Passage par l’incontournable Baie de Somme

Arrivée au Touquet. ATC : “Vous pouvez rejoindre la côte rapidement ? Parce que j’ai un Beech 200 aligné piste 31 à contre de votre QFU prévu… Filez sur la côte, rejoignez la base main droite”

Courte finale piste 13 au Touquet

Les missions de SAR assurées par la Marine sur la base du Touquet

En repartant du Touquet, un Spit et un Messerchmidt au parking. Ils revenaient du meeting de La Ferte et s’en allait en Angleterre

La monstrueuse battante à l’avant !

“Vous pouvez dégager les axes rapidement ? Derrière, j’ai deux warbirds qui aimeraient décoller et faire un passage bas sur Le Touquet :wink: ?”

Du coup, après avoir libéré les axes 31, me voila en radada sur la plage du Touquet

Arrivée sur Toussus via une approche directe piste 07 sans passer par l’intégration “habituelle” par le sud : vor de Rambouillet et point de report VFR Sierra. C’est plus rapide et plus opérationel.

Courte finale 07L à Toussus en fin d’après-midi


(Vincent BAZILLIO) #2

(Robin) #3

4 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Inconvénients aéroports sans moyens de radionavigation