La Palma 2005

CanarySim offre une scène des îles Canaries qui va en réjouir plus d’un :
plus de 3 ans de développement !

la_palma_2005_v1.0_final.zip (30Mo)
(avsim)

les premières images , tout juste développées :

comparons avec le réel, grâce au logiciel ‹ magique › :

la scène est tout simplement bluffante de réalisme .

quelques vues supplémentaires , réélles :

un dernier coup d’oeil , depuis Tenerife , la Gomera à gauche , La Palma au fond …

Merci de l’info, RedCloud.
Néanmoins, je suis plutôt furieux !
L’installation est automatique, et on ne peut pas changer le path. Pour une fois, je fais confiance et je lance. Un dossier Canarysim est créé à la racine de FS. Je lance: retour au bureau avant l’écran d’accueil. Les explications sont en espagnol…
Je me doute que le problème se trouve dans le scenery.cfg: bien vu, la plupart des entrées sont polluées par des > = ou autres caractères… La numérotation est devenue anarchique: une seule solution, éffacer les entrées après objet hélice et refaire ma bibliothèque de 150 et quelques scènes…
Alors les canaries, ce soir, j’ai envie de leur voler dans les plumes… :imp: :imp: :imp:

Salut

C’est vrai que c’est le bordel, mais bon, avant j’ai fais une sauvegarde systême plus une copie de fs9.cfg et scenery.cfg. N’empêche que leur scenery configurator soit il déconne soit j’ai rien pigé.
Pour finir et curieux, j’ai vidé les dossiers de destination et réinstallé la scène pour récupérer les texture et faire une install manuel.

Voilà ce que ça donne, à vous de juger…

Oui , c’est effectivement très mal vu cette install automatique sans pouvoir changer le rep imposé .
J’ai eu aussi un bazard monstre dans ma bibli après cette install , mais sauvé grâce à Jab04 (merci à lui ! :wink: ) qui m’a tout remis en ordre !
Il vaut mieux éviter de lancer leur utiltiare d’update automatique du fichier scenery .
Ils ont été trop loin dans les automatismes là !

Merci pour la news RedCloud
C’est vraiment très beau les screens, je télécharge et j’installe demain :smiley:

Il me semble que tes screens sont un peu plus beaux que ce que j’ai obtenu , cb015 .
Peut être as tu une machine plus puissante qui te permet des réglages ‘tout à droite’ , ou alors j’ai mal installé la scène , encore que j’ai du laisser faire l’install auto, ce que je m’étais juré de ne plus faire.
Mes images sont prises en saison ‘printemps’ .
Toi qui a réussi à faire une install manuelle , peut tu préciser si des textures sont copiées dans les rep génériques de fs ?
merci .
:wink:

Salut RedCloud

Les textures photoréales sont dans scenery/world/texture. Pour les récupérer tu déplaces ton dossier textures actuel et tu en place un vide. Sauvegarde ton scénery.cfg et relance l’installe. Récupères les textures et les deux scènes (dossier principal fs9). Désinstalle la scène.
Maintenant tu places les textures récupérées dans une des deux scènes (pas l’aéroport l’autre, le dossier est vide. Je ne sais plus le ménage est déjà fait).
Places les deux scènes dans addon-scenery et déclares les scènes.

Questions?

Trop tôt pour des explications…
Il est clair que tu replaces tes textures sauvegardées (scenery/word/texture) et le scenery.cfg avant de relancer fs. dor_’(

En plus, mon d’JAB me fait une erreur de violation si je veux aller sur l’onglet scènes… :cry: :cry: :cry: Je suis bon pour le réinstaller.

hello
Fais une restauration systême, XP a fait une sauvegarde avant l’instal.

hello ,
ordre des 2 scènes dans la bibli ?

Aéroport prioritaire (en haut de la liste)

ça bricole… Apparemment, les auteurs se sont loupés quelque part !
Dans la boite de dialogue d’installation, ils ont prévu de pouvoir installer la scène dans un autre répertoire: ils mettent bien “…cliquer sur le bouton browse” mais ils ont oublié le bouton…
Ok, ça marche mais j’ai des textures qui clignotent. Je vais revoir la priorité des scènes.

Quel boxon cette installation apparement ! :open_mouth:

Mais la scène a l’air très belle… J’hésite quand même à l’installer, même avec la méthode de cb015… :question:

tu as Samos alors qui est plus simple d’install !

tout est là :

http://www.avsim.com/greece/scenery/index_main.htm

:wink:

cb015, est-ce que je peux faire un copier/coller de ton post sur un autre forum pour donner les indications à faire pour éviter le bazar dans les scènes ?

edit : plus besoin :wink:

Une question, avant de tenter d’installer ce pack:

Je suppose que ce sont des textues photo-réalistes. Est-ce qu’on a les 4 saisons, et est-ce que l’autogen fonctionne toujours?

Parce que je dois dire que je hais les scènes qui enlèvent les arbres et les maisons…

Ah ! C’est une très belles scène,dommage qu’il y est cette installe automatique!
J’ai un petit truc tout simple:
A coté de mon dossier FS9, j’ai un dossier FS9A.
Dedans il y a, mais vide, les principaux dossiers qu’une installe automatique peut chercher( Addon scenery,aircraft,effects,flights,gauges,modules,scenery,texture)
Plus les fichiers FS9.exe et scenery.cfg
quand je tombe sur une installe automatique,je renomme FS9 en FS9B
et FS9A en FS9 et le tour est joué
Après, c’est une histoire de transfert de fichier !! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Super astucieux Papy !!

Merci, je crois que je vais appliquer cette technique ! :slight_smile:

ou , c’est comme ça qu’il faut faire .
je vais d’ailleurs refaire la manip car j’ai des textures clignotantes moi aussi .