La nostalgie FS2004

Hello,

Suite au passage W10 (et oui sur mon PC de dev), j’ai installé à toutes fins utiles ce bon vieux FS2004 et j’ai un peu refait voler ces reliques…c’était devenu pas mal quand même …

Et celui qui fut mon préféré à l’époque « Jojo » de J Brel

A part quelques Carenado et les trucs photo de FVFR, je n’avais que du Free.

JMC

1 J'aime

Belles images ! ce fameux FS9, increvable, inoubliable :slightly_smiling_face:

1 J'aime

FS2004 était pour moi une révolution, la version la plus importante de FS (moi qui le connaît depuis la version 1.0)
Il aurait pu continuer à évoluer si Microsoft avait juste fait sauter certaines limites empêchant au développeurs de faire ce qu’ils voulaient…
Au lieu de ça, il y eu FSX qui n’était pas une révolution, juste une évolution.

Un excellent simulateur qui reste dans les esprits malgré l’évolution des autres simulateurs. :cowboy_hat_face:

J’ai balancé FS2004 aux orties quand le CD n’était plus lisible. Dommage, il était bien ce simulateur :cold_sweat:

FS9 est effectivement le premier programme de simulation de l’ère moderne avec des possibilités aussi bien pour les avions que l’environnement

Hello,
Je vois que je ne suis pas le seul à regretter le temps qui passe (rires) et j’avoue que ce fut le seul simulateur pour lequel j’ai utilisé des liners (vols courts et moyens au niveau de la durée).
Je me suis remémoré le « choc » reçu à la découverte du constellation de M Jahn …

Mais aussi le HS748, le Fokker 28, le BAC 1-11, le Comet IV, le Trident …tous en freeware : les jours heureux du free, aujourd’hui quasi révolus!
JMC

2 J'aimes

La belle épôque où passionnés ne rimait pas encore avec mercantilisme :slight_smile:

Si, un peu quand même :yum:
Mais quelle belle époque

FS2004 - PMDG 737-700