La leadteck 6600 GT nvidia

Bonjour :slight_smile:

Après mes recherches non concluantes sur les écrans plats, mon usage de l’informatique étant trop diversifié il me faudrait deux écrans plats (on a fini par me dire que le marché n’était pas encore mur pour des clients comme moi). J’en suis arrivé à mon second choix :

Améliorer la performance vidéo de ma machine. Mon ordinateur possède un port AGP et non PCI express (à ce que j’ai compris), je suis donc très limité (à ce qu’il paraît) dans les possibilités d’évolution de ma machine. J’utilise actuellement une ATI 9600 pro avec 256 Mo, on me propose de la remplacer par une leadtack GeF 6600 GT (qui reste abordable par rapport à mon budget), d’après vous est-ce que ça vaut la peine ?

Moi j’étais parti dans l’idée une ATI 9800 xt mais ne sachant pas très bien si j’allais vraiment y gagner.

Autre interrogation, si j’opte pour une 6600 GT, ce sera certainement avec 128 Mo dédié au lieu des 256 de ma 9600 pro, est ce que cela aura une influence ?

Voilà, merci d’avoir pris le temps de lire mon post, et je suis ouvert à toutes vos suggestions.

Cédric :wink:

Autre interrogation, si j’opte pour une 6600 GT, ce sera certainement avec 128 Mo dédié au lieu des 256 de ma 9600 pro, est ce que cela aura une influence ?

Bonjour solon :smiley:
A cette question je peux te répondre:Aucune influence ou alors très faible
Que ta carte soit en 128MO ou 256MO pour fs presque rien en performance ou qualité graphique de gagné

Hello je confirrme ce que dit Jean pour 128 ou 256 !!! peu d’influence.

Perso je viens de tester une 6600 GT et une 6800 GT

j’ai 1go de mémoire - processeur 3.30
3 écrans 2 vues (dual-view)

• 1 vue instruments de bord+ gps sur le 3éme écran qui est branché
    sur une carte fx 5200 (Slot Pci) je ne parle pas de pci-express !!!

ma carte précédente était une : FX5800 Ultra et je ne pouvais pas mettre
2 vues (en dual view) uniquement en mode clone, car lorsque j’ tais en
mode dualview’ en vol les FPS chutaient à 5-6 !!!

résultat avec 6600 GT = 2 vues dual… 10-12 Fps

résultat avec une 6800 GT= 2 vues dual viiew je suis maintenant à 24-25 Fps… en ayant bloqué dans FS9 à 25 f!! :smiley:

Merci pour vos réponses. Je peux ainsi éliminer un critère dans mes choix : 128 ou 256 Mo.

Je viens d’en discuter avec blackshadows, la 6800 GT semble très performante, son prix est cependant au deçu de l’investissement que je compte faire pour une carte vidéo. Je pensais me rabattre sur la 6600 GT ou une 9800, mais je reconnais que c’est à réfléchir au vu de tes tests Trébuchet.

Je vais prendre mon temps

cédric :slight_smile:

P’tite précision :

avec 1 seul écran la 6600GT me semble le meilleur rapport qualité prix .

Si on veut la comparer à la 9800 j’ai lu qq articles sur cette question !! et la différence n’est pas transcendante il faut donc réfléchir une 6600 Gt prix environ 235€ gain par rapport à une 9800 == environ 25-30% selon les configurations !!

:open_mouth:

Oui, pour ma part ce n’est pas pour utiliser plusieurs écrans comme dans ta configuration, mais plutôt pour gagner quelques FPS, notamment pour FS dans le survol de zones denses après l’installation d’addons (aéroports, scènes photoréalistes etc.) où ça devient chaud pour ma carte actuelle :wink:

J’ai lu un article sur Clubic comparant les deux cartes 6600 GT et 6800 GT par rapport à d’autres (x800, 9800 pro). la 6600 est dans la moyenne voire légèrement au dessus dans certains cas, la 6800 sort du lot (pour le cas des AGP) à l’exception d’un ou deux logiciels. Par contre l’écart de prix est assez important on passe de 230 euros à 375 euros (minimum) pour la 6800.
Tout ça demande réflexion :slight_smile:

Cédric

Solon bonjour
je viens de finir l’installation de mon nouveau PC, avec l’aide de Moustache (Merci Môssieur)
la carte graphique une Nvidia Geforce 6600 GT 8xagp
tout a fond FPS 38/45 avec des pointes a 70

sur LFBF très chargé de plusieurs trafic Helico-N262-Tranasall-C130
de 8a12 Fps c’est passé a 26/34 difference très nette :smiley:
accompagné d’un AMD Athon 64 3500 socket 939

Ce en suivant les conseils de Blackshadow et de Ramon99(merci au passage )
des que je peux je passe a la 6800 en pci
l’assembleur ayant promis de me reprendre la 6600
si je desire passer au dessus, mais comme toi c’est en fonction du budget :unamused:

Salut Jean54 et Cazal22 :smiley:

Pour ma carte, je pensais la revendre à terme, un ami semble intéressé car il utilise une 9200 générique, mais je ne suis pas très sûr de ses motivations réelles. En tout cas j’en suis très content c’est une ASUS avec 256 Mo, et elle fait tourner des jeux qui, dans d’autres configs équivalentes, auraient eu du mal. Par contre, je ne suis pas gourmand sur l’antialising, et pour fs mon traffic aérien est à moins de 50 %, autogen “moyen” voire “faible” suivant les addons, et decors “élevé” à “faible” selon les avions que j’utilise.

Par exemple, sur les scènes de Moustache elle sature vite dès que je veux augmenter la densité autour de Toulouse à proximité de Blagnac ou de Lasbordes, là par moment ça saccade et pour peu que la météo s’emmêle… ça aussi c’est un de mes souhaits, comme j’apprécie voler avec la météo “réelle”.

Mais je note, comme on a discuté avec Blackshadow, que la mise jour des pilotes ATI, a grandement contribué à l’amélioration des performances de cette carte.

Vous me conforter dans mon idée soit la 6600, soit être patient et passer directement à la 6800 sur un port AGP pour mon cas.

Bons vols cazal22 sur ta nouvelle machine :wink:

Cédric

Bon mon choix est fait :

L’investissement est trop couteux pour la 6800 GT, une bonne carte en AGP c’est minimum 500 euros :cry:, ou alors ça veut dire changer ma carte mère pour la rendre compatible PCI, ainsi que certainement le processeurs etc… au final un coût bien élevé dans les deux cas.

Donc je vais me rabatre sur la 6600 GT que tu as CAZAL22 pour remplacer ma 9600, si tu en aies satisfait. Est-ce une leadteck ? Je pense comme Trébuchet que c’est le meilleur rapport qualité/ prix pour mon cas présent.

Bon vol à tous
:slight_smile:

Et j’espère que ce post pourra aider ceux qui veulent aussi améliorer leur matériel.

Cédric

Solon Bonjour
La marque de ma carte
Club 3d Geforce6600 GT
Trouvée a ALBI chez LCI (Le Comptoir Informatique)
Je crois qu’il y a un magasin du même nom à Toulouse

A ce jour j’en suis satisfait, après avoir un peu pédalé pour les réglages
Ça va de mieux en mieux :smiley:
Bonne journée

Salut cazal22 tu va chez LCI à Albi moi aussi :smiley:
Je trouve que c’est un des moins cher sur Albi en matériel informatique

Salut Jean
Moins chers, compétents, commerçants,
(Exemple j’ai pris la 6600 gt, ils me la reprennent si je peux prendre la 6800gt)

Prévoir un peu d’attente dans le magasin (rançon de la notoriété)
tu ne vois pas d’inconvénient a leur faire un peu de pub gratuite :smiley:

qui sait nous avons attendu ensemble sans savoir :wink:

Jean il va falloir, ou que je monte au nid d’aigle,
ou que tu descendes dans la plaine gaillacoise un de ces quatre AM ! :smiley:
bonne journée

Solon
Un aperçu de ce que cela donne

Bon vol

Cela me semble très correct. bravo_)= . restera à voir la fluidité sous différentes options et Addons.

Pour ma part j’ai un bon test : un addon de l’aéroport de Miami qui fait chuter les FPS de manière dramatique. Je verrai à l’usage

Malheureusement, je n’irai pas chez LCI Toulouse, ils n’ont pas su me proposer de carte vidéo en dehors des 9600 (ce que j’ai déjà) ou 5700 nvidia en port AGP. Je reste donc sur le choix de la Leadtek.

Cédric :smiley:

Salut Cédric,

Essai de voir chez XP-informatique qui se trouve à St Michel xpinfo.com/
Ils sont pas mal et au niveau prix ça va. C’est 15% plus cher que rue montgallet mais bon c’est chez nous :laughing: .

Tient moi au jus et si tu vas mieux je te ferai une présentation de l’ATR, au vu de ce que j’ai sus retranscrire de la derniere réunion.

Amitié
Eric

Salut Blackshadow :smiley:

Merci pour ton lien. Bon, je fais mettre ma carte d’ici peu. J’ai vu les prix chez XP, la carte leadtek est à 215 euros, par contre je ne suis pas sur que ce soit du DDR3 et port AGP. Sinon leurs prix sont intéressants.

Oui bravo_)= pour le cours sur l’ATR, mais la grippe m’aura bien exténuée depuis une bonne semaine :blush:

A bientôt

Cédric

Bonjour,

Bonne carte la 6600GT.

Pour choisir la meilleure:La technologie au quotidien - LaRuche.IT

A+

http://www.matbe.com/actualites/8902/Comparatif-11-GeForce-6600-GT

Salut
Une des pointes de la 6600 GT

Je n’ai pas a vous dire où c’est !

ça baigne !
:smiley: :smiley:

Bonjour Cazal22 :smiley:, salut à toutes et à tous ,

ça y est j’ai fait installé, la leadtek 6600 GT (128Mo DDR3) . Dans l’ensemble, sur les différentes applications que j’ai utilisé elle fonctionne bien. Pour FS9, elle me pose encore quelques soucis.

Ma configuration pour les essais : P4 3Ghz, 1024 Ram, écran iiyama S700Jt1, 1024*768, antialasing 4X, filtrage anistrope 4x pour la carte vidéo, et décors/autogen “dense” pour FS9 (quand c’est possible). En moyenne dans la région midi-pyrénées de Moustache+landclass Arnaud Clère, je tourne à plus 25 fps, avec des chutes à 13 fps à hauteur de Blagnac par beau temps.

Je n’ai pas fait installé les pilotes leadtek par défaut, mais ceux du site nvidia forceware 66.93 (le dernier officiel)

Outre quelques plantages mais peut-être pas liés à la carte elle-même (je vais devoir faire du nettoyage :unamused: ). Voici ce qui m’inquiète le plus pour le moment :

• l’écran flashe lors des temps de chargement des scènes, ou lorsque j’affiche une fenêtre popup dans fs (menu etc…).
  • Ma version de FSnavigator met plus de 5 minutes à tout afficher lorsque j’appuie sur F9. Elle fonctionnait très bien avec ma 9600 pro 256 Mo.
  • les scènes scintillent un peu.
  • en vue extérieur, ma carte vidéo a par moment du mal à rafraichir les textures

Si vous avez eu des problèmes similaires et que vous les avez solutionnés, conseillez-moi. :blush: Sinon à votre tour, j’aimerais que vous nous donniez vos paramètres, et quel pilote vous utilisez ?

Merci pour votre contribution

Bon,cet après-midi je vais randonner entre deux flocons de neige dans notre belle région toulousaine . Un peu de froid remet les idées en place :wink:

Bon vol :slight_smile: