La fin des vols en multi-écrans ?

(Richard) #1

Lentement mais surement la norme Ultra HD débarque en France avec les premiers TV UHD 4K avec une résolution native de 3840 x 2160 pixels. L’UHD peut même être poussée jusqu’à 8K à savoir 7 680 × 4 320 pixels !!!

Un seul moniteur pourra remplacer à l’aise un mur de 6 écrans (3x2) et permettre une immersion encore plus poussée (en plus des capacités de 3D sans lunettes)
Le premier moniteur UHD sorti est l’Asus PQ321 qui démarre à 3500€ tandis qu’une télé Samsung de 55 pouces tourne dans les 4000€.

Ce n’est pas encore vraiment donné. Par aileurs, il n’est pas sûr que toutes les cartes graphiques récentes suivent. Seules les AMD HD 79XX et les nVidia GTX 680/690 sont compatibles via HDMI ou DisplayPort 1.2
La simulation sur ordinateur va encore faire un super bond !

Ces ecrans a ultra-resolution ne seront pas suffisant pour remplacer une config multi-ecran dans le cadre d’un simu.
Le seul truc qui pourra remplacer ca, c’est les ecrans “non-plats”, flexibles, voir meme spheriques :slight_smile:
Mais sinon, effectivement nos cartes actuelles seront totallement a la ramasse avec de telles resolutions, c’est sur :smiley:

Le progrès ne s’arrêtera pas, j’ai vu une demo de tv épaisse comme une feuille de papier en étude chez Samsung .
Quand au prix :blush: j’ai déjà ma moitié qui fait la grimace si je lui dis que je vais investir 2000€ pour un nouveau PC si, en plus le monit coûte entre 3500 et 4000€ je vous dis pas… :wink:

(Richard) #4

Tu peux faire passer ça dans le budget de redécoration du séjour avec disons 6 écrans géants UHD

Oui, oui !
Déco évolutive et pose bien plus simple et rapide qu’un papier peint à fleurs !.. les arguments ne manquent pas !