La Demoiselle

Bonjour
La demoiselle de Santos Dumont
Trouvée hier sur Flightsim.com fichier : demoisel.zip

en plus elle vole
amusez vous bien

Bonjour, :smiley:

Tout simplement superbe ! :open_mouth:
Un grand merci pour l’info.

Amicalement :wink:
A+
Charlie

Salut Cazal22
Quel plaisir de voler ainsi !
Nos anciens devaient se régaler !!!
Merci !

ça c’était du pilotage aux fesses !! :stuck_out_tongue:

Merci Cazal…c’est super…

Mais qui est l’auteur de cette jeune fille ailée?

Salut à Tous!
Et si on créait un groupe de “Faucheurs de marguerittes” !
Rien que des taxi anciens jusqu’a 1920 !!

Salut
Pastaga c’est : Marco Antonio Di Foggi and Marcel M. Di Foggi
Père et fils des Brésiliens, normal pour la demoiselle d’Alberto Santos Dumont
Le tableau de bord ne gâche pas la vue, c’est en plein vent !! :smiley:

Ah la Demoiselle, c’est incroyable. Je me fais souvent des sauts de puce avec un Blériot XI trouvé sur le site de Cyberavia je crois.

Oui ça serait bien de se faire un groupe Faucheurs de marguerites, je suis partant et les gens précités plus haut aussi. D’autant qu’il commence à y avoir pas mal de chose de ces années là. Tiens, je vais faire quelques recherches pour mettre ici les pages ou télécharger des coucous d’avant 1920.

Salut Miraud Salut à tous !
J’ai cherché aussi des coucous jusqu’à 1920 et j’ai rien trouvé!
A croire qu’il va falloir en créer !
Il y a bien le site" Vieux Bois" restauravia.com mais le choix, quoique judicieux est assez restreint !
Si quelqu’un connait un site au l’on peu trouver son bonheur il en est remercié d’avance!

Salut P@py54, tu as raison, Restauravia propose le Breguet XIV en version civile (Latécoère) et en version militaire.
Sur le site de CyberAvia, à la rubrique Mission, hangar, on peut trouver un Blériot XI. (attention, les Bleriots XI présentés chez FSFreware et AVSIM ne sont pas compatibles FS2004)

http://www.cyberavia.org/

Maintenant, sur FSFreeware notamment, il existe un grand nombre d’avions militaires de la Première Guerre Mondiale : http://www.fsfreeware.com/dcd/New/

Aller dans Search :

Voilà une liste d’avions

Sopwith : un assez belle gamme allant du Pup en passant au Camel et Triplane
Différentes version du DR1 : Pfalz, Fokker

Curtiss : Différentes livrées pour le fameux Jenny,
Pour FS2002 mais pas testé sous 2004 le Reims racer qui date de 1909, (Une version pour FS9 est dispo sur AVSIM)

Writht : Wright EX Model Vin Fiz de 1911,

Farman, là, j’avoue que j’ai pas trouvé avant 1920 mais il y a le Jibaru de 1925 qui vaut le coup d’ètre vu. C’est un avion de ligne, celui qui a remplacé le Goliath.

Morane type N mais pour CFS2 et FS2002, pas testé sur 2004

Sur AVSIM :

1911 Curtiss Kruse
Curtiss Reims racer pour FS2004
On y retrouvera quelques avions cités plus haut aussi.
A noter qu’il existe aussi un Sopwith Camel pour FS2002 aux couleurs françaises et belges.

Je continue mes petites recherches.

Par contre, je me rappelle qu’il existait un Deperdussin 1913 pour FS2002 mais je ne le trouve plus.

Si l’on veut jouer aux Faucheurs de margueritte, Il faut voir la chose sous trois aspects!

1. On se fait la guerre, et là je crois que nous ne manquerons pas d’appareils ( Français, Anglais,Allemand etc etc…)
  2. On fait çà de manière pacifique et je crois ,vue les recherches,qu’on va l’avoir dure! ( les avions de guerre sont exclus)
  3. On mélange tout et pour ouvrir le champs d’investigation on pousse jusqu’à 1930 !!

Oui le choix est malheureusement assez restraint, je n’ai vraiment trouvé que des avions de guerre. C’est vrai que jouer à la gueguerre ne m’embale pas non plus. On peut aussi étendre jusqu’à 1930 c’est vrai.
C’est à vous de voir. Mais je suis sur qu’il doit encore exister des choses.
Si quelqu’un connaît d’autres chose, il les rajoute.

[quote=“Miraud”]
A noter qu’il existe aussi un Sopwith Camel pour FS2002 aux couleurs françaises et belges.[quote]

Ils sont de moi, merci pour la pub… :laughing:

Ici, tu as un Wright de 1911 windrfters.com/

Sinon, il y a un Fokker des années 20 qui est sorti sur avsim en version KLM il n’y a pas si longtemps.

Salut Cocox !
Merci pour les renseignements !
Question à laquelle tu pourrais peut être répondre :
Ni aurait-il rien a faire pour que les avions à hélice réalisés pour Fs2002 ne perdent pas leur hélice lorsqu’on les utilisent avec FS9 ?

Si le zinc a été fait avec FSDS, non, je ne connais pas le moyen…désolé.

Si tu vois que le zinc FS2002 a été fait avec G-Max ou FSDS2, il sera en entier sous FS9

Fokker bi-moteurs
Aux couleurs hollandaises, nom du fichier fokker02.zip sur avsim

Fokker Tri-moteurs
Plein de livrées dont une francaise (f7_fr_v1.zip)
library.avsim.net/sendfile.php?L … geID=69666
Le nom du fichier sur avsim f7_fr_v1.zip , f7b_klm1.zip , fviia_v1.zip , f7_pa_v1.zip , scrss_10.zip

Fokker DR-1 Triplan
Le nom du fichier simtech_fokker_dr1.zip

Fokker Eindecker E III chasseur de 1915
library.avsim.net/sendfile.php?L … geID=56715
Le nom du fichier sur avsim mh_e3_419.zip

L’affaire n’est pas si désespèrée que ça.

Voilà ce que j’ai pu glanner sur Flightsim.com

Benoist XIV

1913 Borel Monoplane (version FS2002 mais qui doit tourner sous FS2004)

Santos Dumont 14-bis

Voilà