:fsx: la base Dumont-d'Urville en antarctique

Cela semble un peu impossible à trouver, mais si vous avez cela dans votre package, une modélisation de la base française Dumont-d’Urville en Antarctique. La piste est trouvable mais sans bâtiment hélas.

Je crois que c’est inclus dans Antartica X d’Aerosoft

Non, j’ai regardé il ne semble y avoir que la piste. Ils se sont focalisés que sur quelques stations et non l’ensemble (à ce que j’ai cru comprendre sur le forum dédié, je peux me tromper). Ce qui est bien dommage, vu l’ampleur de la scène.

Bonjour, ami hydravioniste !
Connais-tu scenery-shortcut, de ABACUS (>> clique, c’est le lien <<) qui est gratuit, et pour :fsx: Deluxe ou Gold Edition.
Parmi les quelques centaines d’objets, je suis sûr qu’il y a des glaçons, des icebergs et des hangars d’apect “frozen” (libérééée, délivrééée !)

Hydravioniste, un ou deux hènes ?

si la qualité de leurs scènes a la même qualité que leurs avions, ce n’est même pas la peine…

à tester tout de même puisque c’est gratuit mais il faut s’enregistrer avant de télécharger cette scène…

je ne sais même pas si ce mot fait parti du dictionnaire tout comme hènes

Rassure-toi, le programme ne fait que te donner accès à toutes les bibliothèques d’objets installées, y compris donc la soucoupe volante, le dragon de la mer Noire ou les objets de sociétés tierces, ORBX par exemple, si c’est la région en question. L’enregistrement ne leur sert qu’à t’envoyer des rappels de leur catalogue, mais tu peux refuser de recevoir des mails, il respectent ton choix.

mais ton lien pointe vers abacus et on connait leurs produits depuis un moment…

tout le monde a accès au forum même les gens qui ne sont pas francophone et avec les meilleurs traducteurs en ligne ils ne comprendront pas…

il vaut mieux écrire convenablement afin que tout le monde puisse comprendre avec aisance, merci pour eux

en allusion de mon Corsair et des têtes brûlées, il n’en reste pas moins que je n’en suis point

Il est vrai qu’à l’exception de quelques créations volantes de bonne factures, le reste des publications d’Aerosoft sont vraiment bancales et ne valent pas leur prix. Quant à Abacus, ils ont basculé dans la production de nanards en compilation qu’on peut parfois retrouver dans les rayons des invendus de la fnac :stuck_out_tongue:

Merci pour le lien Jean, bon je sais pas si je vais m’inscrire ça a l’air un peu space. A la limite, comme j’ai instant scenery 3, je pourrai presque en faire autant et ajouter à la main des bâtiments génériques. Mais je cherchais plutôt une modélisation fidèle à la réalité :wink:

Ça va etre l’occasion de te lancer dans l creation de scène

1 J'aime

Dans ce cas, ne va surtout pas chez Abacus… le produit de Flight1 est tellement meilleur…:wink: (je regrette d’ailleurs qu’ils ne l’aient jamais porté sur la v.4 de P3D…)
Sinon, oui, ça peut-etre un très beau sujet de scène à construire, pour peu qu’on ait assez de doc… les bâtiments ont l’air assez simples à faire, au moins pour la base principale…
Marc

C’est pour cela que j’ai conservé une installation à minima de FSX pour utiliser IS3

Merci à vous. Oui ce serait sympa d’essayer mais y’a du boulot. Les bâtiments semblent relativement simples à modéliser pour quelqu’un qui sait le faire, par contre il y a tout l’environnement à modéliser, car sur P3D (ou FSX) c’est juste une grande étendue blanche.

Bon mais si je dois me mettre à modder à mes heures perdues, je commencerais plutôt par les refuges des Pyrénées :yum:

Même l’environnement est simple. De la neige immaculée en hiver puis crade en été avec de la caillasse