La Base Aérienne 126 Solenzara dispo

Bonsoir

Tony Mézières FAF720 a commis une nouvelle scène militaire en s’attaquant cette fois-ci à la BA126 de Solenzara. Attention, certains d’entres nous ont eu des problèmes avec un fichier du pack landclass Corse de France VFR qui montrait de l’eau partout autour des taxiways sur la base. En renommant le fichier le probleme est resolu.
Bon téléchargement sur le site de la FAF : frenchairforce.fr rubrique téléchargements puis "nouveautés"
Les screens ci-dessous sont de Martial Feron FMF909.

Philippe Gillet FAF020

Bonjour,
Encore une curiosité… :confused:
Je sais bien que la version de ZARA que nous a concocté Christian Santoni il y a quelques années, prenait quelques petites libertés avec la réalité mais là c’est peut-être un peu beaucoup, non ? :unamused:
Confondre la base vie avec des hangars stratégiques alors que la vocation de cette base est d’être encore une école de tir… :exclamation:
Je sais que nous avons tous le droit de nous faire plaisir mais j’aurais préféré une amélioration par rapport à l’existant virtuel… Tant-pis, ce sera peut-être pour la prochaine fois. :wink:
Au vu de ce résultat, les auteurs de travaux devrait profiter de la connaissance et de la grande disponibilité des membres de la communauté pour effectuer des bêta test qui permettraient de déceler toutes les anomalies, ou bien diffuser leurs oeuvres affublées de l’adjectif “fiction”.
Je pense qu’en se basant sur Google Earth et dans la mesure ou les images d’aérodromes militaires sont soit en basse résolution soit floutées soit censurées totalement il faut éviter d’interpréter sans vérification les graphismes (vu sur la BAN d’Hyères : une îcone d’information transcripte par un parking protégé par un merlon… :confused: ).
Donc dans la mesure du possible consulter les plans officiels (dircam.air.defense.gouv.fr/d … 2_LFKS.pdf) pour le sujet qui nous intéresse… :wink:

Amicalement, 8)

[/url][/img]

[/url][/img]

[quote=“corsair”]
Je pense qu’en se basant sur Google Earth et dans la mesure ou les images d’aérodromes militaires sont soit en basse résolution soit floutées soit censurées totalement il faut éviter d’interpréter sans vérification les graphismes (vu sur la BAN d’Hyères : une îcone d’information transcripte par un parking protégé par un merlon… :confused: ).[/quote]

Bonjour,

Je tiens a lever une inexactitude sur ce point : il y a bien un “parking” protegé par un merlon sur la BAN Hyères… En fait il s’agit la d’une aire à points fixes crée afin de limiter les nuisances sonores produites par les hélico basés lors des point fixes… Car un lynx en PF rotor tournant ca fait du vacarme :wink: !!!

Bonsoir Flying83400,
rigo(- rigo(- rigo(- rigo(-
Ah celle-là au moins elle est bonne !
J’ignorai que la Marine française était à ce point fragile des oreilles et qu’on y avait cessé la dotation de casques anti-bruit ! :blush:
En tout cas c’est bien la première fois que je vois évoquer un tel prétexte pour justifier de l’implantation d’un merlon fantôme… :confused:
Mais tout le monde peut se tromper et je vais faire une communication aux deux autres armes, Air et Terre pour qu’ils s’inspirent de cette idée géniale! :wink:

En attendant ce qu’on observe me parait étrange:

Sur la base virtuelle

[/url][/img]

Sur la vue Google

[/url][/img]

Et enfin la référence à ma remarque

[/url][/img]

Amicalement, 8)

[quote=“corsair”]Bonsoir Flying83400,
rigo(- rigo(- rigo(- rigo(-
Ah celle-là au moins elle est bonne !
J’ignorai que la Marine française était à ce point fragile des oreilles et qu’on y avait cessé la dotation de casques anti-bruit ! :blush:
En tout cas c’est bien la première fois que je vois évoquer un tel prétexte pour justifier de l’implantation d’un merlon fantôme… :confused:
Mais tout le monde peut se tromper et je vais faire une communication aux deux autres armes, Air et Terre pour qu’ils s’inspirent de cette idée géniale! :wink:

En attendant ce qu’on observe me parait étrange:

Sur la base virtuelle

[/url][/img]

Sur la vue Google

[/url][/img]

Et enfin la référence à ma remarque

[/url][/img]

Amicalement, 8)[/quote]

Eh bien je suis heureux que vous soyez suspicieux a ce point.
Sachez que la Marine n’est point sensible des oreilles mais les riverain beaucoup plus car les collines avoisinantes regorgent d’habitations.
Visiblement vous preferez croire google que les personnels affectés sur la dite base, et c’est bien dommage. Je ne vois pas quel interet j’aurai a raconter des histoires dans le seul but de couvrir le createur de la scene et ce aux risques d’induire les utilisateur en erreur…

Pour conclure soyez informé que google n’est pas toujours a jour puisque jusqu’a il y a environ 2 mois le clem’ etait toujours sur coffre dans le port !!!

je vous enverrai des que possible une photo de la dite aire a point fixe !!!

sans rancunes !!!

Bonsoir Flying83400,
N’y voyez pas malice! J’ai bien dit tout le monde peut se tromper !.. :blush:
Et je suis bien d’accord que les images de Google sont loin d’être à jour, ça pourrait coûter un peu cher.
Toutefois, le prétexte me semble un peu léger compte tenu de l’environnement immédiat que je connais un peu et qui consiste surtout en une zone industrielle.
De plus je suis d’accord, “les hélicoptères ça fait du bruit Môssieur” et je sais de quoi je parle, mais que diable une base comme celle-là c’est sensé avoir une activité bruyante non et il n’y a pas de merlons le long des pistes que je sache ?
Je ne fais qu’exprimer ma surprise et je serais heureux de voir les photos de cet ouvrage d’art. Merci d’avance. :wink:
Amicalement, 8)

l’environnement immédiat compte la colline de Costebelle qui regroupe envrion 200 a 300 habitation avec une face totalement exposée au bruit. C’est sur cette coline que se trouve le monument aux morts de l’aero.

Les merlons ne sont pas le long de la piste car un mouvement sur piste dure peu au contraire d’un pf qui peu durer jusqu’a 1h…

Mais les photos viendront bientot

Et voila les dites photos !!!
et comme on peut le voir le merlon n’a rien de phantome !!!
Thumbnail cliquables :

En éspèrant que l’on ne pense pas a un trucage !!! :wink:

Mais ! Que fait le Hunter à côté du point fixe sur la première photo ?
Un collectionneur, ou bien il sert à quelque chose (augmenter le bruit pour les riverains) ?

il attendait le bead !!! suite a de legers problémes au posé maracageux !!! mais je n’en dirai pas plus…

est ce bien l’alizé 22 sur les deux dernières photos et est il toujours a hyères?

neptuneman

Bonsoir la Marine,
Et bien pour ma part, je salue les efforts écologiques déployés par la Royale et ses entreprises annexes ! :wink:
Pour du merlon, c’est du merlon ! :confused:
Heureusement que je n’ai pas mis ma main au feu quant à l’inexistance de cet ouvrage, il est superbe et on notera au passage que les entreprises commerciales “mitoyennes” n’ont pas les mêmes vertus “citoyennes”… elles peuvent profiter de leur bruit spécifique sans le parasitage de l’aéronavale ! :blush: C’est un circuit de quoi qu’on aperçoit derrière les hangars ? :confused:
Merci Flying83400 pour ces détails révélateurs et encore toutes mes excuses pour mes soupçons sans fondements.
Amicalement, 8)

c’est un circuit de karting (pour les grands) et de mini kart, quad et moto pour les enfants !!!