L’aventure de l’Aéropostale, pour FSX Téléchargement

(Richard Garcia) #1

Bonsoir,
Les Aéroplaces complet sont téléchargeables ici: Matériels, Textures, Etc.
A vérifier sur le site d’ici quelques temps.
Ou ici : Se connecter à Facebook | Facebook
Déja sur site.

(Richard) #2

Et c’est compatible P3Dv4 ?

(Richard Garcia) #3

Chez pô???

Bon… Je n’ai pas essayé la totalité des compléments proposés, mais tenté ma chance à quelques endroits seulement.
Mon souci est que je suis sous P3D v4.1, avec un mesh (actuellement c’est le Toposim qui est actif chez moi, mais j’ai le FreeMeshX en réserve), et la bande ORBX FTX Global Base et Vector. Or Vector retouche pas mal de tracés de côtes ou de lacs…
Pour Montaudran, l’autogen reste visible, bien qu’attenué, sous la piste de décollage, et le mesh fait que certains bâtiments de “deuxième ligne” sont plus élevés que ceux qui sont directement à côté des pistes ou du tarmac. “Lévitation” totale ou partielle de certains éléments, mais c’est un souci bien connu avec les mesh.
A Fare Ute, la BAN est positionnée sur la terre ferme (ça c’est un coup du père Vector!)
Au CFM d’Hourtin, j’ai aussi quelques bizarreries par rapport aux berges du lac.
A l’aéroport de Batavia, pas trop grand chose à dire, mais l’aéroport semble loin de WIII. C’était peut être le cas effectivement, et le nouvel aéroport a peut-êrtre été construit sur un autre site de celui de Batavia…
En ce qui concerne le raid de l’Aéropostale, les divers aérobases que j’ai essayées étaient bien existantes. Llabaneres me semble bien loin de l’aéroport de Rivesaltes, mais je pense que c’est dû à l’abandon de l’option “effacement” de LFMP. Evidemment, je suis allé faire un tour à Cap Juby, puis à Saint Louis du Sénégal, où j’ai là aussi trouvé que l’aérobase était plutôt éloignée de GOSS, mais vraissemblablement même chose que pour LFMP. Je pensais qu’à l’époque, ces messieurs descendaient de leurs avions ou Latés 28 pour aller directement se rincer la glotte à leur QG habituel… l’hôtel qui doit sa célébrité à Mermoz et qui ne devait pas être trop loin de l’aéro/hydrobase.
Par contre, je reste pantois devant le boulot qu’a dû représenter tout le travail des aéroports/bases/places! C’est du lourd!
Mais la config de mon PC n’était pas forcemment celle qu’il fallait pour zieuter tes scènes.
Par contre, pour les avions, peux-tu donner des indications sur l’endroit où trouver les modèles d’origine?
P3D v4, quand à lui, fait vraiment la gueule avec des modèles où il détecte du modelage fait avec plus vieux que FSX? J’ai tenté avec quelques vieux tagazous Ju52 v6 de Pietro Primavesi, des avions de l’ami Fouchard, bien que téléchargés sur la page FSX, mais qui me donnent des bizarreries, du genre portières et capots amovibles disparus, trains d’atterissage envolés, hélices immobiles, éléments mobiles des ailes ou empennges désesperemment fixes, etc… doit falloir les passer par une moulinette à modèles, mais ça, sais pas encore faire…
En tout cas je pense que ton boulot de titan va certainement en intéresser plus d’un!!!
Bons vols, et garde le bleu au dessus
@+
Philippe