Kiki parle de SEDAN!

Allez !! tous sur le site de Christian Dupriez, Sedan est disponible et pas que pour les gars du Nord-Est!!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

T’es gentil P@py, mais tu donnerais l’adresse ce serait encore mieu non?
Merci à toi. Amicalement :wink:

Salut JPA !! Comment tu ne connais point le site de Christian Dupriez !!! :blush: :blush: :blush: :blush:
Bon puisse-que tu es un copain je te le donne:
perso.wanadoo.fr/christian.dupriez
tu y trouvera des scenes du Nord,de la Picardie, de Champagne-Ardennes, de Normandie!! de quoi agrémenter ta retraite !!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Merci,
Oui je connais Christian Dupriez, mais je n’avais pô son adresse :laughing:
J’y vais de suite. A+ :wink:

marcy mon bon papy :laughing:
amicalement
philippe

Sympa de parler et de promouvoir le freeware sur ce forum. Habitué d’un autre forum bien connu depuis des années que je suis un peu obligé de déserter cause priorité et intérêt porté sur le payware et surtout gueguerre entre “les pour et les contre” qui devient lassant.

Je me présente : Christian, de Lille. J’ai développé quelques scénes sur FS96 FS98 autrefois avec FSDesign. Je m’y suis remis en 2003 grâce aux conseils de Pascal Dumat. J’utilise encore à ce jour EOD et Groundmaker compilation Scasm, jugé déja “has been” par certains. Mais c’est hyper simple et trés rapide à travailler.
Le site des "Scénes Régions Nord " (= Nord Ouest, Nord et Nord Est de la France) regroupe à ce jour une cinquantaine de scénes d’aéroports et aéroclubs “ruraux”. Tous les batiments sont habillés par la texture photos d’origine. Soit une cinquantaine de reportages sur sites, des centaines de kilométres parcourus par les photographes bénévoles et une bibliothéque de 1500 clichés environ. Bref une passion. Prochain reportage prévu : Reims, ce week end.
Les scénes récentes sont souvent corrigées par un landclass local (gr2k4) et pourvues d’un fichier trafic de base (afcad2 et ttools).

Bons vols !

Christian

perso.wanadoo.fr/christian.dupriez

Un peu de Douzy LFSJ :

Bienvenue christian bino)=
J’en connais qui vont être content de te voir inscrit ici :smiley:

+1

Merci M’sieur :laughing:

+1

Bienvenue dans ce havre de paix et de gaieté!!

salut a tous ben desolé problème technique sur la scene :imp:

dis Christian dans le read me il est marqué nulle part qu’il faut se munir d’une tondeuse pour les moutons :slight_smile:

quoi que moi je préfere un mouton rotis avec du gaillac made in cazal :wink:

et une equipe de joyeux luron comme celle rencontré à l’epoque pour la visite d airbus ,un petit bonjour a tous ils se reconnaitront 8)

merci pour cette nouvelle scene aller hop dans le dd :stuck_out_tongue:

[size=150]Avec les scènes Dupriez, volez sans planter!!! [/size]
Salut Christian, merci et bienvenue!

Bonjour Christian.

Merci pour tes scènes nombreuses et détaillées. Soit le bienvenue ici. C’est toujours un moment de joie de rencontrer un créateur talentueux.

Salut Cathare. Il reste une bouteille au frais pour toi chez Michel, une chez Black et une chez moi. Alors depeche toi, avec l’été qui se prépare, les frigo vont sauter.

Bonjour Christian,
Bienvenue parmi nous, je commence maintenant aussi à voir des scènes. Il faut un début à tout… :wink:

dit si tu passe avec une bouteille bien fraiche je fait un complet a Albi en septembre , gaillac pas possible il nous est interdit de posé bicause la piste trop mauvaise restriction de l’aeroclub !!!

maintenant on attaque les surveillances incendie impossible de se balladé :blush:

Bonjour,:smiley:
Christian, j’ai toutes tes scenes 8) 8) :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
ici que des fous volants SYMPAS
méfiance avec AZULSECO tu verras parfois entre le manche et les bouteilles de gaillac, y confond tout :smiley: :smiley: :smiley:
reste parmi nous et tu te régaleras.
tes scenes du Nord ici n’existent plus il faut les rebaptiser :exclamation: "scenes du GRAND NORD’ car dans le coin de Jean, au delà de la Garonne, c’est le nord!!! “pôvre de nous” alors toi à LILLE, je ne sais pas s’il ne vont t’affubler du nom de “pingouin lillois”, espèce à protéger :wink:
allez, a+ :wink:

Lille c’est en Sibérie du Sud passé Montauban !!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: Mais je signal que parfois la Sibérie est chaude quant on se gèle les roubignoles à Toulouse !!! N’est ce pas Guy ??? :blush: :blush: :blush: :blush: :blush:

Christian
Heureux de te voir ici, où as tu mis les pieds, déjà sur un autre sujet des questions (LFFH) :wink:

PDF parle de protéger une espèce en voie de disparition
Je dis oui, pour vous tous les créateurs de scènes GRATUITES
Je ne veux pas vous citer tous de peur d’en oublier

Christian si durant tes vacances tu passes dans le Gaillacois
Je t’assure que tu repartiras avec un carton du dit Gaillac de ton choix :stuck_out_tongue:
En remerciement de toutes ses heures a survoler, se poser et vadrouiller
Sur Ton NORD…

Cathare si tu fais ça je serais avec Azulseco a t’attendre à Albi
Et certainement avec d’autres personnes que tu connais déjà
Ce qui m’étonne c’est pour la piste de Gaillac des Noratlas s’y sont posé
Dans le passé

Bon, je rempli la cave pour:

Cathare en septembre à Albi.

Christian, dit le Pinguoin congelé.

P@py54, depuis qu’il y a touché, il le lui faut en intraveineuse.

PDF, vétérinaire qui a fait une thèse en Pinguoinologie, toujours dans les bons coups.

Et un carton, un. J’espère que la production locale va suffire.

Maintenant, un petit cours de géographie: Il y a Les Pyrennées.
Au dessus, il y a la bonne ville de Toulouse, honteusement et traitreusement envahie par les barbares du nord pendant la croisade dite des Albigeois ou s’illustra notre compère Cathare et son bombardier à eau. Toulouse est coupé en deux par la Garonne, fleuve majestueux au cours irrégulier.
Au dessus, il y a l’Aveyron, derniere marche du comté de Toulouse.
Au dessus, il y a la frontière: Brive. Frontière dans le sens anglosaxon du terme: la limite, la bordure entre la civilization et les terres inconnues, incultes. Il n’y a pas que le froid ou la pluie.
C’est un je ne sais quoi qui fait que quand Nougaro chante ô Toulouse, les poils se dressent, la larme se jette sur l’oeil, le vague saute sur l’âme; quand Pierre Bachelet chante les corons, on pleure, simplement et la morne plaine qui s’étend de la Beauce à Moscou n’est pas à la hauteur pour réhausser les coeurs.

Bonsoir :smiley:
Christian, tu vois, quand je te disais de te méfier de l’AZULSECO national!!!
A lille, on ne dit pas “lille con” mais à Tououse, on dit “Toulouse con” hein mon azul préféré?
“Les origines de la ville de Toulouse sont mal connues”, celles d’azulseco AUSSI!!! (veuillez penser ici à la chanson de fernandel svp)
“Une épée de bronze témoigne pourtant de la présence d’hommes 2000 ans avant notre ère”, C EST VRAI ON A UN DESCENDANT! AZULSECO, l’unique le seul le vrai!!!
"Peu de gens savent que le premier commerce de Toulouse fut celui du vin"
SAUf azulseco!
“Une bonne partie des cargaisons étaient consommées sur place”,
J EN ATTESTE, c’est VRAI AULSECO boit TOUT!!!

“La Révolution est un évènement majeur dans l’histoire toulousaine. Elle modifie le rôle de la ville, ainsi que sa structure politique et sociale”. Tout le monse n’a pas un AZULSECO à table dans les soirées branchées…
“La ville a tout d’abord été spectatrice des mouvements parisiens”, Y FAUT MEME que le parisiens ils y descendent pour que l’azulseco, y se marrealors un lillois et un Parigot, à mon avis il aura droit d’ouvrir les bouteilles et sentir le bouchon! Nous on se chargera du reste!
allez, a+ :wink:

Bonjour
J’ai téléchargé Sedan mais je ne trouve pas :

4/ Si Sedan_Douzy est votre 1ere scéne “Régions Nord” il faut télécharger puis installer les fichiers “textures communes” dans le répertoire FS9/texture.
Il faut également installer les textures génériques et indispensables de la série “Trees” de G GRAY ainsi que le pack NOVA (4.5 Mo) dispo chez Francesim.com (téléchargements, textures, textures indispensables…)

Tress de G GRAY ainsi que NOVA sur France.sim???

pouvez-vous si c’est possible donner le lien direct pour ces deux fichiers?
merci
:smiley: A+
Andre